Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » jeu. 6 juin 2019 22:51

Au depart hier a Carro en wave 4.5 avant la remontee au vent (photo de bozzo)
Resized_20190605_172553_9608.jpg
Je trouve ca toujours aussi chaud carro pour le kite, surtout dans 25n+
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 7 juin 2019 08:18

Carro c'est sauvage!
J ai fait une incursion en foil au milieu de 50 planchistes, on se sent en territoire ennemis :mrgreen: Le cap est trop différent pour que je me sente de surfer au milieu d'une majorité qui ratisse.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 8 juin 2019 18:40

Aujourd'hui, j'arrive après la bataille, quand le vent tombe. Faut bien trouver un moment pour dormir, et la logistique de soutien (courses,...).
Comme je suis pas venu pour récupérer du bois de cagette après le marché à -25% (dédicace ciblée :P ), je sors la 11, et vais me caler derrière la digue en TT. De toute manière, fallait que je sorte la 11, pour lui remplacer un patch de blenderm.

En visant les trous entre les armées de canes des péchous à pied sur la digue, et ceux en mouille-cul sous le vent, il y a moyen de se mettre quelques vols. Puis une molle géante arrive, les foils en boudin rentrent, moi aussi, sur des œufs.

Je sors l'artillerie lourde et y retourne en 15 et TT. Pareil : de toute manière, fallait que je sorte la 15, pour remplacer les SPL (suite à la casse de la veille) :mrgreen: . Pareil, beaux vols.
Puis pareil, belle molle... 2 fois la même molle avec 2 ailes différentes, j'avais jamais fait :roll: . Je rentre poser et re-régler, le mixer s'est remis en place suite aux changements de SPL, je suis à B+2 et C+2, un peu agressif pour du localement off. Et pas très agréable, c'est très coupleux, ça tire trop sous le vent. On dirait une boudin...
J'y re-retourne, cette fois, le retour se fera en traj' nactée, board sous le bras.

Comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, je boulonne le foil, sors la 11... Belle session dans l'ultra flat derrière la digue. Puis une première alerte à la molle, je pose la lame sur son bord de fuite, et 5 minutes plus tard, ça repart...
La deuxième alerte sera fatale. Pareil, je pose sur le bord de fuite, mais un quart d'heure plus tard, c'est pas reviendu.
Les 4 éoliennes sont chacune à 90° l'une de l'autre (j'exagère un chouille)... Je roule assis tranquillement sur le skim (qui a ... en gros autant de volume qu'un TT), sors les palmes (suis tout de même un poil prévoyant), et yallah...

Bah je découvrirai qu'en fait, il y a toujours des oursins à Carteau. Je croyais qu'ils avaient disparus... Y en a 2 de moins en tout cas là :twisted: !
Voodoo, j'ai pas trouvé ton ifoune :lol: .

Quand je rentre, il n'y a plus personne sur le spot. Je me change, puis... ah? ah... ah ?... ! C'est remonté... Je retourne au charbon pousser des wagonnets au fond de la mine, sur l'autre zone de flat, le vent ayant tourné de 90°.
Bonne sesh en 15 et kooka, déhooké dans 12-15 nds.

Bref, une journée bien complète, pour laquelle il fallait un peu s'acharner (à partir du deuxième bout de session, j'étais grosso modo le seul à naviguer, malgré le monde sur le spot).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 8 juin 2019 18:54

Ah les oursins de Carteau...
Y en a pas bcp mais on tombe toujours dessus... :-(
Mon ifoune est sur la droite, ds 30cm de flotte, je l’ai appelé, m’a pas répondu (faut dire que les poissons n’ont pas de doigts ni de cordes vocales)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 8 juin 2019 19:01

A droite en regardant vers le s déco, ou vers la gracieuse ? Et y avait de l'eau jusqu'au bord, ou y avait 30 m de sable à sec ? Le niveau d'eau est très variable selon le vent et la pression barométrique... (bon, vu que t'e breton maintenant, le concept de niveau d'eau qui varie, tu dois être familier !).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 8 juin 2019 19:06

Et sinon on a dû annuler la fête annuelle de notre petit place à cause de Miguel.
C’était pas perdu pour tt le monde. 😈
En funboard bien toilé en 4.2 mais l’orientation n’était pas bonne (complètement On). Pas grave, un peu de freeride au taquet c'est sympa aussi parfois. Et puis à 16h, pile comme prévu, on se prend 10 noeuds de plus. A la rue en 4.2, je pose un table top “réflexe“ atterrissage Rica Zaraï. Les jibes deviennent compliqués, les bras tirent, je sors avant la casse.
Nuit sur place en ayant pris soin de trouver un bivouac abrité mais sans arbre fragile. 😏
Petite session vagues on shore du matin ds un vent pas terrible mais ça passe. Bouffe puis direction le festival glisse de st brévin. Ça navigue en 12 mais j’ai ma dose et les combis sont mouillées. Par contre ça roule en MTB et 7m. 😜

Bon, je vais bien dormir là...
Dernière modification par voodoo13 le dim. 9 juin 2019 16:01, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 8 juin 2019 19:07

balboxl a écrit :
sam. 8 juin 2019 19:01
A droite en regardant vers le s déco, ou vers la gracieuse ? Et y avait de l'eau jusqu'au bord, ou y avait 30 m de sable à sec ? Le niveau d'eau est très variable selon le vent et la pression barométrique... (bon, vu que t'e breton maintenant, le concept de niveau d'eau qui varie, tu dois être familier !).

Côté Ouest, mais un endroit où ça ne découvre jamais (y’a pas bcp de flotte mais ça reste sous l’eau, avec l’option posidonies)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric » dim. 9 juin 2019 04:57

Apres pelle sur pelle aux bouees durant la race, le weekend dernier ; j avais hate de retourner sur l eau comprendre pourquoi je passais plus les gybes, meme a plat.
Loutsa,9-11 nds , ultra flat , des hauts fonds de toute beaute ; un nouveau jeu : m engager dans le champs de patates d algues et pouvoir trouver une sortie..
Quand gybes , ils ont parfaitement fonctionnes , a tel point que je passe enfin le changement de pied en l air ( d un cote uniquement :) ; mon mauvais cote ) . Donc c est bien le stress de la compet ... incroyable, alors que je ne pensais meme pas faire une place! juste participer et trouver une occasion de se tirer la bourre.
Seul nouveaute cote matos pour le changement de pied: l utilisation de la Halo. Une aile plutot qu une autre peut elle avoir une telle incidence sur les changement de pieds?? plus de portance?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 juin 2019 09:55

Je trouve qu'une aile que tu peux envoyer au zénith sans hésiter aide aussi pas mal. J'ai eu le déclic quand j'ai tilté que comme je tombais systématiquement sous le vent (content d'avoir un foil tout rond avec une envergure super faible !), ça signifiait qu'il fallait que je monte plus l'aile.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 juin 2019 14:32

stef a écrit :
jeu. 6 juin 2019 22:51
Au depart hier a Carro en wave 4.5 avant la remontee au vent (photo de bozzo)
J'avais pas percuté, mais vous êtes meugnons tous les deux : Bozzo post les photos de Stef, Stef post les photos de Bozzo... :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre