Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 17 mars 2019 23:38

Ah ouais, ça existe encore des barres qui "larguent" sur 2 avants (du coup, j'appelle pas vraiment ça larguer...).

Beau dépouillage. Tu dois être bien rincé !

Depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué que c'était l'aérologie de printemps. Beaucoup d'énergie en jeu, de changements rapides, des giboulées,... Le tout avec des prévisions moins fiables, et une eau encore froide. Bref, faisez gaffe !
Dernière modification par balboxl le lun. 18 mars 2019 23:03, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 18 mars 2019 08:53

-Heureux de voir que mr Balboxl accroche à la discipline, il va très bientôt envoyer du bois en foil :cool:
-Très heureux que Stef, tu ais pu te faire ta session du Dimanche! Pas pu me libérer , j'étais en famille et 2 heures de Skate avec miss H.
-Très très heureux que Voodoo ait assuré sa propre rescu sans complications.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 18 mars 2019 09:45

balboxl a écrit :
dim. 17 mars 2019 23:38
Ah ouais, ça existe encore des barres qui "larguent" sur 2 avants (du coup, j'appelle pas vraiment ça larguer...).

Beau dépouillage. Tu dois être bien rincé !

Depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué que c'était l'aérologie de printemps. Beaucoup d'énergie en jeu, de changements rapides, des giboulées,... Le tout avec des prévisions moins fiable, et une eau encore froide. Bref, faisez gaffe !
Yep, une "vieille" barre RRD. Franchement je devrais en changer mais j'adore ces lignes rigides.
En plage basse et moyenne, pas de souci de largage sur les 2 avants, en plage haute ou hors plage c'est une grosse connerie.

Et oui chuis bien cramé, mais pour me réveiller: dépose du T5 au garage et retour en vélo !

Gros grains, giboulées (grêle comprise)... ça sent le printemps !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 mars 2019 10:50

balboxl a écrit :
dim. 17 mars 2019 19:23
Soit va falloir assumer de vouloir me voir avec mon plus beau moule burnes "Borat approved" (quand il fera plus chaud).
Alors ça j'attends de voir ! Même au BVI et en Grèce en Aout t'étais en combi que le commun des mortels considère comme combi hiver :D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 mars 2019 10:53

balboxl a écrit :
dim. 17 mars 2019 20:07
regis-de-giens a écrit :
dim. 17 mars 2019 19:53
je profite des quelques semaines qu'il reste devant moi ou je me sens encore de te donner un conseil
Ouh là, tu as du temps tout de même... Tiens, je parie que Gwen fera des darkslides avant que je ne fasse des changements de pieds en l'air.
voodoo13 a écrit :
dim. 17 mars 2019 20:06
balboxl a écrit :
dim. 17 mars 2019 19:23
Soit va falloir assumer de vouloir me voir avec mon plus beau moule burnes "Borat approved" (quand il fera plus chaud).
Voilà, tu as compris. :lol: :lol: :lol:
Ok, Ok, j'en emprunterai un (Giarmo doit bien avoir ça...*balle perdue*).
J'ai pas de 'borat approuved' et mes mouleburnes te tailleront trop grand !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 mars 2019 10:59

voodoo13 a écrit :
dim. 17 mars 2019 22:36
Un truc aussi: sans vouloir me lancer des fleurs ni gonfler des chevilles, qqes années d'expérience permettent de ne pas paniquer et de prendre le temps de réagir correctement (là, surtout ne pas paumer la board !).
La mauvaise réaction aurait été de larguer tout de suite et tenter un self rescue. Sauf que tout seul en eau froide et surtout avec une aile qui largue sur les 2 avants, bah je sais pas pourquoi mais je l'ai pas senti... ;)
Bien joué ! cool que ce soit bien passé.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 mars 2019 11:45

Samedi j'ai testé les recouvrements de mon matos dans ses différentes combinaisons. plage du Jaï a Marignane.

Arrivé à la plage à 10h30. Un foil est à l'eau en 12. Le temps de tâter le vent, de saluer les 4-5 affreux sur la plage et de m'équiper, je vois la strutless 12 du gars qui faseille de partout, il est trop toilé, je sens effectivement un 12-15kn, les foilers arrivé avant moi sont parti en 8 ou 9 pendant que je m'équipais. Bref ça vient de monter. Je sors la sonic2 6 + foil et le skim (que je laisse sur la plage, au cas où ça monte).
Je fais un bord (court), me boite à la tenative de gybe puis impossible de refaire un waterstart. Même un bon gros kiteloop bien ample ne me soulève même pas de 5cm le vent est tombé. Retour en nage tractée. Je pose et ferle la 6, vais chercher la sonic fr 11 à la voiture.

Je repars en 11 et foil, ça marche impec. Sur certains waterstart dans des moles, 1 à 2 kiteloops sont nécessaires pour le waterstart et le déjaugeage, le vent est assez régulier, je fais 2 aller-retours de Marignane à Châteauneuf. Au près à l'aller (ça c'este facile) et le retour le plus abattu possible (ça c'est plus instable, mais comme le plan d'eau est flat, je peux prendre de la vitesse, ça stabilise le foil sur tous les axes et ça fait reculer la voile dans le fenêtre, tout bénef !).
Une fois les 2 aller retours faits, je profite d'être peu toilé pour tenter des gybes posés, changement de pied avant le carve et downloop d'aile. Certains passent de manière assez fluide.
Un moment plus tard, calé sur un bord au bon plein, sans que je bouge ni le foil ni l'aile => mes 4 lignes se détendent d'un coup => auloffée sèche + barre au ventre + envoi au zénith pour retendre tout ça et je ré-accape => j'ai changé de direction de 30°, un bon gros basculement de fenêtre.
Quelques petits bords de plus avec parfois une demi aile qui faseille alors que l'autre vole normalement => l'aile se fait cisailler par des bulles de vent à trou foireux en direction. Je vois tous les boudins à l'eau et une soul qui rentre péniblement => je rentre aussi. Pause casse-croûte le temps que le vent s'établisse plus ouest.

Le temps de manger, le vent se stabilise tourne un peu plus ouest et monte une poil ) => je pars en 11 et skim (j'aime bien la nouvelle config avec les ailerons de 11cm, plus de drive => des carves plus coulés et réguliers. Quelques sauts, quelques trous dans l'eau. Les 20 premières minutes, impossible de passer les gybes de tribord à babord amure, je retombe de mon saut de cabri systématiquement les 2 pieds devant les straps avant. après une bon moment en foil il a fallu que je recale les automatismes skim. Après ces 20min de réadaptation, ils sont presque tous passés, avec changement de pied avant ou après dans les 2 directions. Le vent monte un peu. Je ne suis pas à la rue, loin de là, juste que je ne peux plus lâcher la bride de la sonic et la laisser galoper.

Je pose la 11, retourne chercher la 6. Je repars en skim et 6. De copieusement toilé sans être surtoilé en 11, je passe à toilé confortablement. Je fais 2 aller retour à Berre. Je me fume bien les cuisses en cherchant à aller vite, petit largue à l'aller largue au retour. Puis freeride.
Le vent baisse, je suis correctement toilé dès que je laisse la So2 6 prendre de la vitesse ; je dois travailler un peu et piloter dans les manoeuvres à basse vitesse. Bref, je suis en plage basse mais avec de la marge et loin d'être à l'agonie. Je n'ai plus de cuisses, je ressors le foil pour me reposer. Je suis passé de plage basse avec une grosse marge en skim à plage moyenne confort en foil. Top !
La so2 6 sans rallonge rejoins plus vite le bord de fenêtre que la 11 à rallonge, les gybes en foil posés ne passent plus que sur des malentendus, la so26 ne me laissant pas le temps de fermer le carve avant de se retrouver en bord de fenêtre opposée.
Je sens un début de crampe au mollet, je commence à faire des fautes de carre grossières. On n'est plus que 2 foils sur l'eau, les autres ailes baignent ou sont posées sur la plage => je rentre.
Le temps de plier l'aile et rouler les lignes le vent tombe à rien du tout, le dernier gars sur l'eau bâche et rentre à la nage. il est un peu plus de 18h, j'ai eu ma dose.

Bref je suis content des recouvrements des différentes combinaisons du matos que j'envisage prendre en trip (foil + skim +SoFR 11 +So2 6). Par souci de facilité pour l'échange de bords, le foil n'était pas monté sous le skim mais sous sa planche habituelle. il faudra que je teste la config foil + platine d'adaptation sur le skim.

Dimanche, ce sera traîne plomb entre Marseille, phare du Planier, frioul, Estaque et côte bleue dans un vent à trou et tournant le matin et le début d'aprèm, puis dans un vent sympa et mieux établi à partir du milieu d'aprèm.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 18 mars 2019 11:52

Pfiou grosse journée dis donc !
T'es prêt pour le marathon kite.
Par contre c'est bizarre, pas de natakite, pas de marchakite... Va falloir bosser tout ça pour le triathlon. :P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 18 mars 2019 18:36

boZZo a écrit :
lun. 18 mars 2019 08:53
-Heureux de voir que mr Balboxl accroche à la discipline, il va très bientôt envoyer du bois en foil :cool:
Alors, je tiens à dire que si j'étais en foil, c'est car j'avais une excuse ;) . J'aurais eu mon genou, ça aurait été TT kooka, so² 6, et gros tirs à barca... Ou, au pire, 15m et freestyle surtoilé à la ganguise...

Bon, cela dit, ce n'était pas une mauvaise session (O. ne doit pas être de mon avis). Et puis mon genou se remet, et il est prévu de neiger, alors, tout va bien :D .
giarmoleol a écrit :
lun. 18 mars 2019 10:53
J'ai pas de 'borat approuved' et mes mouleburnes te tailleront trop grand !
Justement, je me disais qu'avec un seul de tes mouleburnes, je pouvais un peu (beaucoup) le détendre, et mettre les côtés sur les épaules. Comme ça quoi :
borat.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » lun. 18 mars 2019 21:47

C est bizarre mais je le sens pas pour l apprentissage foil ... :x
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre