Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 9 août 2020 21:27

Sacré talent pour raconter balboxl, décidément.

Tes performances et ton audace aident, forcément. Ca donne du fond. Mais la forme est bien chouette aussi.
Ton récit avec vos deux voiles qui s’emmêlent puis ta pelle quasi mortelle est particulièrement savoureux :D de l'humour du suspens, de la musique (et quelle musique !) :-D y'a même une rouquine :-D

Pour le kite dans le brouillard, ça devrait être jouable sur l'eau, dans une baie, un lac pas très grand, une lagune, ou autre condition sécurisée. J'aimerai vraiment vraiment.
Vent et brouillard ça va carrément pas ensemble par contre. Mais avec un foil !?

Autre tripe qui doit pouvoir être pas mal, c'est kite nocturne dans une eau bien chargée en cténophores (plancton luminescent). Pas simple non plus mais pas infaisable.

Pour l'instant ma soirée en aubergine sur un spot toootalement désert avec un ciel orange et violet, un vent chaud et la lune rousse balaise qui se levait, que j'avais pas vue et qui m'a surpris derrière la dune quand je me suis retourné (vent tout side), reste ma plus belle séance.

Je fais du kite d'ambiance en fait :-D
Après le pyja kite, le pink floyd kite, :-D ou ambient kite
Ou kite de vieux ?
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 août 2020 21:52

:) C'est le matos qui fait tout ! :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 10 août 2020 18:35

Et après, on dit que la ganguise c'est rafaleux :lol: :
rafale négative.jpg
Deux manières de lire ça : soit tu considères que les rafales sont tellement non-existantes, qu'elles sont inférieures au vent moyen, soit tu considères que c'est des rafales négatives :lol: !

Merci au stagiaire qui a codé le GFS13...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 12 août 2020 19:57

Jolie session camarguaise aujourd'hui, après les journées interminables sur la cellule du camion pour les vacances ça fait un bon break. 12-15n puis 15/18n, le tout en Wave 12.5 et Sweet Potato avec de petites vagues mollassonnes mais de quoi s'amuser, le tout dans de l'eau tiède.

Peut-être une rebelote demain matin si j'arrive à finir du boulot ce soir.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 12 août 2020 20:34

Le come-back ! :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 12 août 2020 23:38

balboxl a écrit :
mer. 12 août 2020 20:34
Le come-back ! :)
Oui! Ca fait du bien de retourner à l'eau! J'espère qu'on aura un bel automne, même si tu vas nous manquer ici avec Jef.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 14 août 2020 21:01

Aujourd'hui petite session de réconciliation avec la Sonic FR en TT après le natakite de la semaine dernière en foil. 2h30 de Pyja Twintip agrémenté de quelques jolis saut que seule la Sonic sait faire #j'auraisvouluetreunparapentejesuismaldansmapeau ! Bozzo nous a rejoint pour faire du foil crossing. C'est dingue la difference de cap entre un TT et un foil. Meme avec la sonic, en chargeant comme un porc sur la carre il me prenait 45degré facile !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 14 août 2020 21:05

Nouvelle session camarguaise, vent asthmatique quand j'arrive, il venait de tomber (alors que les relevés indiqués 18n au départ de la maison), 10-15n, puis 15-20 en fin d'après-midi, tout ça en famille, repas sur la plage, tout le monde heureux. Session de kite version funboard (pour ceux qui connaissent), placement des pieds, on s'amuse à appuyer sur les ailerons, tensions dans les lignes, quelques carves, une petite vague (petite hein! :-) et un virage appuyé en haut, un loop, le tout dans une eau à 24° en board short et top néoprène, ça faisait longtemps. Une pyja-session ou on appuie un peu, tout en plaisir sans forcer.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 15 août 2020 18:15

Une bonne ganguise cette aprèm, j'ai pas vu passer le temps ! Arrivé vers 13h au débile spot, belle couleur d'eau, belle zone flat, et au taquet d'arbres morts pour jouer.
1.jpg
Un 49er dans le fond


C'est pas encore super fort, je sors magik 15 :) , ça le fait bien. Je me mets notamment un top frontroll inverted one-foot, qui se termine sur coup de chance, par un grand double KL hélico bien haut, bien ample, juste au moment où un groupe de minettes (et de mecs, mais osef) passe sur la berge 8-) .
A., le compadré de nav', rejoint juste après, dommage. Mais je me mets LE saut de la session pendant qu'il grée. C'était juste après qu'il m'ait demandé où était l'ascendance, et que je lui disais que j'avais pas encore bien trouvé. Et là, au bord suivant, gros jump qui monte, du coup je profite d'être en l'air (meilleure portée, et plus le bruit de la planche sur l'eau), pour lui gueuler "ah ben tu vois, je crois que je l'ai trouvé, elle est ici...". Puis je mets barre dans le coin, et là c'est parti, mais d'une force :shock: , en continuant à monter... Une fois lancé, j'ai continué, ça m'a donc fait mon premier quadruple héliloop en 15 8-) 8-) 8-) 8-) , posé comme une fleur en plus :) .
A. arrive sur l'eau en soul 15, bonne sessions tous les deux (ou presque, un mec en bandit 11 sous le vent). Le vent monte, claques à 20-25 nds (relevés à 24 nds), on commence à être toilé.

Beaux passages dans les zones d'arbres morts :
2.jpg

J'élague à grand coups de backroll posés contre le haut des plus hautes branches, de transitions disaster, de frontroll inverted avec la main qui veut toucher, mais le tout qui passe un peu trop bas..

A. commence aussi à être toilé, il se prend une bonne bûchasse, le genre en 15m² dans 25 nds avec l'aile qui termine son downloop en faisant un long passage dans la fenêtre, et le rider qui fait 3-4 ricochets :mrgreen: . Une fois cette magnifaïque manœuvre effectuée, je dois dire que j'avais jamais vu une soul autant en vrac. Je lui explique 2-3 trucs mais ça marche pas, je lui prends donc sa board et la ramène vers le bord (je suis moi aussi un peu à l'agonie, avec la so3 dans des rafales à 25 nds), puis reviens, et comme sans la board je peux me mettre plus proche, les explications, un peu de chance et un bon design d'aile, lui permettent de redécoller...

Passage en so3 9 pour ma part et Evo 10 pour lui, session bof, en fait c'est redescendu, on a mangé le max avec nos 15...
Je repasse en 15, c'est mieux mais c'est moins stable qu'au début, et dans ces conditions, passer au milieu des arbres morts, c'est plus compliqué. Aloys dévente son aile et elle s'abîme le bord d'attaque sur la berge (aile neuve d'il y a moins de 2 mois...), fin de session pour moi aussi.

Des gouttes nous font plier bagages et expédier les despés assez vite, je veux que fairlady remonte le chemin bien pentu en glaise, avant que ça ne devienne une patinoire, et que plus rien ne passe au sol...
Et comme on est venus chacun avec nos caisses, et qu'A. aime bien conduire aussi, gros tirage de bourre sur les routes du Lauragais, puis même sur la rocade :roll: ... Bon, j'ai un peu plus que le double de poneys, mais je l'attendais dans les lignes droites, et on s'est bien marrés. Je l'ai largué à un moment quand même, quand on est arrivés sur un motard, et qu'il s'est pris au jeu (il ne repassera devant moi qu'une fois arrivés en agglomération, devant la gendarmerie...). Reste plus qu'à faire comprendre à A. que quand je me mets sur le côté gauche de la route, et ralentis, c'est pas pour qu'il double, mais pour qu'on se fasse un départ lancé (il m'a fait 3 fois le coup - fairlady lui a quand même mis sa fessée !). En tout cas, j'ai pas vu non plus la route passer :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 16 août 2020 09:45

Bon hè des vidéos balboxl, on veut voir ça quand même.
Pas un copain qui a un drone ?
cet été j'en vois partout.

Bon moi, gros YYYYYYYEEEEESSSS ! Enfin une vraie session avec ce qu'il faut de vent et qui dure.
Jeudi soir après boulot donc seulement la twin tip possible dans la clio de la boite.

Boucholleurs, Noirmoutier, marée basse, 15-17 nœuds.
Et bin il est bien ce spot à marée basse quand les baigneurs ont fui à cause de ça, de la météo et de la fin d'après-m.
Mon dépucelage des boucholleurs donc.

Je choisis la voile au feeling parce que toujours pas d'anémo :-( (abruti).
Un petit doute mais je sors la 12 qui sera en fait très heureuse dans ce vent là qui pourtant me paraissait plus soutenu.

Premier constat : quatre bords et je suis derrière tout le monde et donc j'ai de la place pour tenter mes trucs. ET je kiffe d'avoir remonté au vent.

Je me questionne : je peux pas bosser les jibes donc quoi ? est-ce que je pyja-kite ou est-ce que je me mettrai aux sauts pour une fois, même si pour l’instant c'est brouillon.
Bon ca a pas tardé : et hop. Yes ça décolle et wou, pour la première fois je monte un peu en maîtrisant ce que je fais (vraiment très peu je pense : autour du mètre).
2-3 sauts plus loin je suis en l'air, je sens que j'ai pas tiré la barre à fond et je sens de la puissance quand je suis déjà en l'air je retire et mmm : 50cm de plus d'un coup (je pense !?). Ah je kiffe. :-D

Puis 2-3 autres sauts derrière je fais un back-roll totalement involontaire, je me crashe bieeeeeen la tronche dans l'eau et l'aubergine faits des papillotes. C'est très bon les fines tranches d'aubergine en papillote avec de l'huile d'olive de l'ail et du parmigiano... mais là...... le tout tombe dans l'eau et je doute.... pas mal :?

Elle se contorsionne dans l'eau, je vois pas trop ce qu'elle fait, puis je vois le bord d'attaque qui reprend sa position, elle se gonfle et attaque une groooossse remontée avec une oreille fermée et, une grosse puissance je sais pas pourquoi.
Me fais arracher, ça m'inquiète pas mais..... oh la la qu'elle va être loin ma planche. :(

Petit à petit elle se reforme, je démêle mais je perds encore des précieux mètres.

Nage tractée (qui fonctionne bien dans ce vent) mais vagues et une quantité d'eau avalée wouaaaa ! Mais comment ça fait pour rentrer autant ? C'est hyyyyyyyyper hyper désagréable.

Planche... yes ! Chaussage ! Respiration ! Et c'est reparti mon kiki.
Je fais le choix de stopper (je suis vraiment pas gaîné, je fais pas assez de sport donc mollo) et de continuer en pyja-kite, concentré sur des changements de bords les plus onctueux possibles, sur un ride bien propre à une main, jolie position (enfin j'ai l'impression en tt cas), ambiance sympô et sur la dame qui ramasse des coquillages sur l'avancée de sable et qui est trèèès élégante (elle ramasse des pignons en fait :-D ).

Super sympa tout ça, pendant plus d'une heure. Des moments sympas avec les autres kiteurs peu nombreux, à s'amuser à passer pile l'un sous l'autre, à se féliciter quand un se prend une belle grosse pelle, mais quand même à expliquer à un gars qu'on regarde derrière avant de lancer un grand demi-tour.
Petite pelle dans les colonies d'hermelles. Honte à moi franchement de perturber ces superbes constructions et leçon de chose sur le risque du petit rocher affleurant que tu vois pas venir.

Puis, bon ba pour finir, 20 minutes de sauts à nouveau, moins hauts, mais plus longs, plus maîtrisés, avec de bien belles réceptions et surtout un gros gros plaisir dans des relances super douce et super timées, qui ont bien du style grâce à l'onctuosité de l'aubergine.

Et je finirai donc sur cette question : pourquoi je monte pas haut et pars souvent plutôt en longueur ? Je lance trop vers le côté opposé ?

Le lendemain soir, on est tous en week-end, j'essaye de mettre Maya à l'eau avec la 8 mais 9-11 nœuds je pense, et instable. Elle abandonne.
Je vais chercher la 12, je croise des gars qui y croient pas dont un gars en foil qui, à mon avis devrait être sur l'eau, mais bon. Je tire 4-5 bords poussifs mais très sympas sur le flat grâce en core à l'onctuosité de la 12. Je suis le seul sur l'eau sur les deux spots.
Un pote teste son drone dans l'idée de refaire vraiment une vidéo d'une de mes séances de kite.
Il fera ça et d'autres images : c'est juste hallucinant ce matos (grand public). La stabilisation de l'image est absolument parfaite, la qualité de l'image géante, le retour image en direct également parfait. Et je reste scotché de voir la possibilité folle et peut être un poil pas saine, d'aller filmer à 4 km :shock: , en regardant en direct les images. Potentiel de malade !

Quelques images à venir donc.... Le temps que j'arrive à bouger Raph... ça peut être long :D
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre