Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 14 juil. 2020 11:04

Une fin de dimanche un peu magique avec baboxl, kids & friends. On était juste à l'eau au bon moment à s'échanger pulsion 15 et sonic 3 15 en Kooka et Kerr 5'11, sur la plage jusqu'au coucher du soleil ... la vie c'est simple!
photo5796149230736356459.jpg
photo5796149230736356462.jpg
Un petit échange d'aile en l'air "crains dégun":
photo5796149230736356463.jpg
Franchement, une 15 pêchue dans son quiver avec un TT, c'est un must pour l'été. La sonic 3 est une belle réussite ... en TT après la première prise en main, on commence à se dire, "euh oui là il faut que prenne un peu de marge avant de sauter, je vais finir par atterrir sur la plage". Une aile facile en plus.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 14 juil. 2020 23:12

Elles sont belles tes phots Stef :) ! Et encore merci pour tout :) .

Long week-end, on arrive à Beauduc vers 22h30, après pas mal de bouchons. On pose le van puis découverte de beauduc la nuit, les dunes par clair de lune,... :roll:

Le lendemain, c'est 30 nds, un petit shore break de 40 cm. J'ai toujours mal au pied de la boîtasse en moto d'il y a 15 j, donc j'y vais tranquille. Coaching de la padawan qui fait ses water-start avec l'hydra 7m et une de mes kooka. L'hydra est pas mal avec son gros depower, par contre le plan d'eau laisse à désirer, avec le petit shore break à la hon... Donc elle part sur 10 mètres, ne coule pas (donc en progrès), mais se fait sortir de ses appuis par la première mousse.
Puis Gwen & Stef & voisin arrivent, la padawan est rincée, je les accompagne donc sur quelques bords. Alors autant dire qu'entre le fait que j'utilise l'hydra (bah quoi, elle était déjà gonflée), que j'ai mal au pied (donc pas de saut) et qu'il n'y a pas vraiment de vagues (donc pas de surf), ben c'est pyja-TT.
1.jpg
Stef slash au surf, au bout de la CA wave 4.5 rouge et jaune, et moi, mon hydra est tout en haut à gauche.


Bon, faut bien se la donner devant la tophographe quand même un peu... En ne replaquant pas, j'ai pas mal au pied !
2.jpg
Et Gwen qui me charriait car je "passais la tondeuse" :roll: ... J'ai dû habituer à plus faire le kéké :mrgreen: !


Soirée sympa avec Gwen qui reste pour la nuit, puis on enchaîne sur le dimanche, avec un mistral prévu faiblissant. On rate un peu le début, je passe donc direct ma so3 9 à Gwen, et prend sa rebel 10 pour la padawan.
Alors je crois que Gwen a ben aimée la bombinette rousse qu'est la so3 9m. De son côté, la padawan n'a pas vraiment eu le coup de cœur pour la rebel 10. Après avoir eu en mains l'hydra, disons qu'une aile qui ne développe sa puissance qu'en la bougeant, et qui bouge un peu ON / OFF, a fait qu'elle s'est prise deux punitions qui auraient pu être méchantes s'il n'y avait pas eu 12 nds...
Gwen remonte tellement au vent avec miss red hot, qu'elle ne retrouve plus notre point de départ. Le vent faiblissant, je lui redescend l'aile et sa board, rare photo de moi sur sa chili du coup (me suis quasiment même pas foiré au jibe ! :lol: Fesses sèches).
3.jpg


Le vent faiblissant, on s'acharne (on n'aurait pas dû, et on le savait), c'est l'occasion pour Gwen de sortir la so² 15m avec moi, donc on fait péter les 15. Quelques instants et décrochages de bulles thermiques dans 8-10 nds, ça donne ça :
4.jpg


Petite natakite des familles avec une aile roulée sans avoir enlevée la cravate, qui du coup a bien embarquée, c'est comme ça qu'on prend des leçons !
Après la pause bouffe, on passe à l'atelier mountainboard pour la padawan, et perfectionnement de pilotage de 15m² caisson haut raito dans 5 nds pour Gwen.
5.jpg
Les premiers downloop de la padawan :)

Petite session mtb pour ma part, je commence à retrouver un début de niveau, avec la 15m² je peux envoyer sans craindre une réception qui solliciterait trop mon pied, et puis le mtb, c'est le support sur lequel je suis le plus à l'aise, donc jump d'îlots de buisson et frontroll one-foot et autres frimstaïlleries.

Puis le vent remonte vers 10 nds, et on test l'ex speedette 4 8m deluxe de Perrinkite, après réparation initiées par Stef, et finitions par mes soins. L'aile vole nickel et padawan en tombe amoureuse, merci Perrinkite et Stef !
Bon, mon mtb étant un peu trop souple au niveau des trucks pour débuter, elle se prendra une bonne petite boîtasse quand même, du genre qui peuvent solliciter la cheville, donc on arrête les conneries, et on retourne vers la mer.

Stef, sa famille, et des amis de passage étant arrivés, on va se sociabiliser et rejoindre tout ce petit monde sur la plage. Evidemment, ça rate pas, Stef est sur l'eau en Pu15 et surf Kerr, donc je lâche direct la padawan entre de bonnes mains, et vais arsouiller Stef. Echange de board puis d'aile, ça fait super plaisir de voir Stef se mettre, dans 10-15 nds, des bons vols vers 5m de haut, avec beaucoup plus de hangtime que ce à quoi il s'attend !
Puis gros apéro, bonne ambiance, beau coulé de choleil avec la famillle de Stef, les amis,...
6.jpg
Beauduc, c'est boôôôo...

Le lundi, c'est light, très light. Flemme de sortir le foil, et j'ai bien fait, ça serait pas passé. Baignade à la place, puis une fois que le vent monte, j'avais demandé aux rêveurs d'Eole, l'asso de St-Etienne, s'ils pouvaient nous prêter un buggy, ils ont accepté, top ! Merci à Romain s'il nous lit... Un peu de bricolage plus tard, le buggy est en état, et c'est par parti avec magik sonic, et la padawan à l'arrière, à deux dans la sellette. La 15m fait le taff' même dans le sable croûté, avec 8 nds et 120 kg à nous deux. Et une fois arrivés sur du roulant, en buggy, cette aile est un monstre !!! Ça bombarde grave :cool: . On se visite le village des cabanons de beauduc en passant en buggy, puis on sort la s4 8 que madame préfère, et c'est elle qui pilote. Ça lui fait rentrer le départ, les notions de vent relatif, le calage d'une aile en bord de fenêtre, les jibes....

On s'incruste ensuite chez Stef & family & friends histoire de se désincruster le sable en se prenant une vraie douche, et on y reste pour la soirée et la nuit, c'est cool ça change du van, et ce fut une super soirée, merci Stef !

Et le mardi, on se re-positionne sur Gruissan, la tram' souffle légère et régulière (20 nds environ) sur la flaque.
La padawan aime toujours autant la s4 8 dlx, et elle réussit ses premiers bords, de quelques centaines de mètres, avec belle vitesse, bonne position dans le glassy, et elle perd pas au vent, génial :D , elle est très contente et y a de quoi être fière.
La s4 8 est un peu limite pour moi (la padawan a d'autant plus de mérite !), donc je me fais des petits bouts de nav' avec la rouquine, la so3 9. J'ai pas mal retrouvé mon pied, déjà il y a deux jours avec la 15 et Stef ça commençait à aller, comme ça pose doux ces trucs-là, ça permet de sauter, donc c'est cool.
7.jpg
Jibe carvé autour de la tophographe, sans éclabousser son beau réflex
8.jpg
9.jpg
Backloop handwash, un classique !
10.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » sam. 18 juil. 2020 18:22

Mais vous parlez de Beauduc et j'en arrive à me questionner ?
Je connaissais pas du tout mais ce site a l'air myhtique et pourrait peut être nous plaire en fait !? :?: :idea:
Ca pourrait être adapté à mes débutantes et y'a moyen de loger pas loin ?
Ceci-dit je suis peut-être hors sujet et il faut pt être que j'ouvre un sujet "beauduc en famille ?".
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 18 juil. 2020 18:33

Ouvre ça oui :) .
Pas moyen de loger à moins de 30 minutes de piste et 10 minutes de route (voir plus), sauf à camper sur place (van ou tente).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 19 juil. 2020 11:23

Whaou ! Joli Cr de cette session Beauduc 😎
Stef en Sonic 15 et TT , il se donne à fond pour les testes.
Qui est cette Padawan?
Bises à l équipe!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 19 juil. 2020 11:37

Je reprends mon retour du sujet "boudin ou caissons".

Hier déco seul en 12 tissu 27gr et micro plage (largeur de la 12) au milieu de pins, de rosseaux, galets, brindilles, rochers (bcp)...hostile le milieu! (Lieu de notre picnic , sandwich au poulpe, Sardaigne oblige)
Un peu de stress avec l'impossibilité de reposer et un départ sur le dos pour cause de pas de fonds avec roches affleurantes ou blocs sous l'eau qui rendent la marche impossible.
Départ avec l'aile qui est en plage franchement basse et inquiétude en m' éloigant de la côte (pointe Nord escarpée marquant la fin du golf d Oroseï) car je dois rejoindre la famille partie pour une plage à quelques km de là.
Premières 10min, avec l idée que je vais rentrer à la nage, puis à pieds...le vent prends des tours...ce sera 1h30 d'une aile bien chargée et la possiblité de naviguer bien calé dans le harnais.
Les fonds aux teintes de bleus incroyables défilent😎
Retour après 1h30 par la plage de Capo Comino du gars qui arrive de nul part 🤔😃

La plage vidée de ses occupants, dégustation d'une ichnusa non filtrata:
IMG-20200718-WA0001.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 19 juil. 2020 23:10

Un week-end en local pour changer... Je pars le vendredi 19h à l'arrache, joue à Tétris pour fourrer dans fairlady (coupé 2 places) : TT, mtb, foil, 4 ailes, 3 combar, bouffe, tente, affaires,... Puis c'est au tour de fairlady de jouer, j'ai coupé par les Corbières et il y a un très joli bout de route, je m'y ennuie pas, faut gérer le popotin de madame, qui demande qu'à passer devant...
Arrivé un peu tard chez celui qui m'a gentiment invité à sa pendaison de crémaillère à lapalme, j'y retrouve toute la "team poulet" de kiter locaux, qui reviennent juste des dosses, ils y ont envoyé copieux...
K.jpg
Les nanas envoient aux dosses ! Bon, ce loop, elle l'a pas replaquée, mais joli !
R.jpg
R en kiteloop late backloop je pense

Wish I was there...

Le lendemain, on se retrouve à lapalme (la route de la digue est très sympa avec une grosse prop' qui envoie un peu d'ailleurs :D ), seul endroit où la faible tram' rentre à peu près... 10-25 nds, je sors magik 15.
1.jpg

Bonne session, en plus il y a moyen de trouver du flat et de s'y envoyer du gros plané, avec sur option et un peu de chance, de l'enroulage de bulle en KL hélico... J'ai battu mon record avec la 15 :D : triple KL hélico. Elle fait de grosses sensations... J'en ai envoyé un beau double en face du départ, devant les potes, au 3ème jump, mais pas d'images de celui-là, juste ça :
2.jpg
le classique frontroll one-foot, facile et sympa
3.jpg
jump transition qui tangente les arbustes, ça permet de rajouter un petit tricks en fin de bord, sans perdre au vent :)

J'ai sorti un peu la 9 histoire de mettre plus de hauteur et de loop, mais bof, et puis mon pied s'est un peu rappelé à mon souvenir, donc de retour avec la 15, histoire de faire des kiss landing, ou en tout cas, d'avoir un peu plus de portance. En plus, cette 15 se tient quand même super bien dans les rafales à plus de 25 nds, ça serait donc dommage de s'en passer, surtout quand il y a des molles à 10 !
Soirée à mon lavoir / piscine préférée, et direct dodo en tente, sans se faire bouffer par les 'stic pour une fois. J'avais oublié le matelas gonflable (tsss...) mais avec les 3 combar et le poncho sous moi, et le tout sur de l'herbe épaisse, j'étais confort.

La suite du dimanche quand j'en reçoit les photos
Dernière modification par balboxl le lun. 20 juil. 2020 19:40, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 20 juil. 2020 18:21

Bonne nuit en tente, juste la température idéale. J'arrive tôt vers le Rouet, et je lâche fairlady sur le sable dur et la glaise bien glissante. Elle est démoniaque :twisted: ... Premier coup de gaz, ça monte à mi-régime et part fort mais un grand coup de volant la rattrape. Coup de gaz suivant, elle est déjà lancée, ça monte à 5-6000 direct et faut envoyer le volant en butée pour tenir le drift. 3ème coup de gaz, ça tape le rupteur, et ça part tellement fort, qu'impossible de contre-braquer assez vite... Bref, je m'en suis mis quelques belles.
Baignade en attendant que le vent monte, puis un timide 4-6 nds se lève, plein ON. Le vent frais venant de la mer fait du bien, et avec la vitesse prise en mtb, permet de bien supporter le jean + casque + dorsale + manche longues + gants... Grands bords de 5km et plus, à 2-3 fois la vitesse du vent, entre la franqui et port la nouvelle, tout seul de chez tout seul; même les buggy ne lèvent pas leurs ailes. Puis ça se lève, et toute la "team poulet" arrive.

Top session avec les potes, bonne émulation avec Rudy, découverte de plein de gens...
phpBB [video]

(cliquer pour lancer la vidéo, sinon : https://www.facebook.com/1112421755/vid ... 436944227/)

Je suis le couillon avec soit la crête jaune, soit les cheveux mi-longs (avec la casquette et qui envoie, c'est Rudy).

Le thermique se lève, il passera progressivement de 8 à 12-15 nds, très laminaire, mais un peu trop side-on. Ce qui permet de bien faire le con, de se passer les ailes en l'air ultra stables, que je me fasse quelques bords avec à la fois ma sonic3 15 et la speed 4 18 de Rudy. Les 33m² se gèrent bien dans cette douzaine de nœuds, faut juste pas prendre trop de vitesse ! Ça permet aussi de voir que la so3 15 latte bien la s4 18 question puissance, quand je rate un renvoi et me fais écarteler, c'est la so3 qui gagne systématiquement ! Et les positions en bord de fenêtre ne sont pas vraiment les mêmes :mrgreen: (cela dit, la s4 avait quelques mètres de lignes de plus, car l'oreille de la so3 arrivait au point de départ du bridage de la s4, ça l'aidait pas).

Un petit coup de buggy aussi, histoire de me rappeler que je suis mauvais quand j'essaye de passer en 2 roues, et que le deadman (passage de l'aile à 360° tout autour de soi), en buggy, ça s'improvise pas :evil: !

Bref, une très très bonne session, entouré de chouettes personnes :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 22 juil. 2020 17:35

Aujourd'hui belle surprise de ma Sonic FR 11m et foil IC6 V2 en 850cm2. Je pars de chez moi avec l'anemo qui indique 12-13noeuds d'ouest sur Marseille. Une fois installé, il y a plus grand chose et l'anemo annonce entre 6 à 9noeuds. Je décolle quand même, m'eloigne du glissant avec le foil en nageant, aile au zenith. Une fois à une bonne 30aine de metre du bord je fait le waterstart avec la technique du surbordage. Et hop me voilà a naviguer tranquille. 1h30 de nav entre le roucas blanc et pointe rouge sans stopper le planning du foil.
Pièces jointes
Screenshot_20200722-165306_Chrome.jpg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 22 juil. 2020 17:39

Avec le voilier qui t'attend pour ramasser ton aile.
Pièces jointes
Resized_20200706_195711_9265.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre