Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7479
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 juin 2020 20:18

Anthon d'Oudon a écrit :
sam. 20 juin 2020 23:44
https://vimeo.com/431085758


Vous avez tous les deux l'air aussi contents l'un que l'autre !

Belle soirée du samedi pour moi, je rate le fameux "coup du soir", les 18nds laminaires pour déhooker alors que la journée a été digoulasse.
1.jpg
L'étang de Lapalme vu de la crête


Mais j'ai eu le plaisir de prendre une bière avec Funalex et sa petite famille, autour de "ma" piscine :

3.jpg
Le coin où je rince le matos, et pionce

4.jpg
"Ma" piscine à débordement, au matin.


Puis petite balade pour aller voir le soleil couler.
2.jpg
A travers les RayBoun


"J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil...
[...] sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais..."
(Le Petit Prince, St-Exupéry)

Et le dimanche, un gros fantasme qui se réalise. J'arrive le premier à Barca, tout seul, 20-25 nds propres. Du flat de partout... Red Hot a été de sortie, et j'ai eu instantanément en tête cette chanson :
phpBB [video]

"If I was in World War Two,
They'd call me spitfire...
...Cause you know that I can"


Avec sa maniabilité, son aspect ratio, son outline elliptique avec les clipped wing, elle a des petits côtés spitfire LF (ceux pour la basse altitude, avec les extrémités rognées).
Et elle te met direct dans le bain du rythme de la chanson de Prodigy... Car elle envoie la Mk IX :shock: ... Nom de'd'dieu, elle envoie à bloc !!!

J'ai appris quand même que sur des heart attack vraiment hauts, en laissant la barre plusieurs secondes sur la butée (genre 5... ça paraît une éternité quand t'es pieds en haut, tête en bas, mains en bas), bah il vaut mieux lui prendre 5cm de trim. Sinon, même en relançant fort, ça drop un peu comme une caillasse, si elle reste sur la butée pendant une partie de la descente.

Le vent est monté vers les 30 nds, quelques rafales à 35, et elle boost fort. Une fois là-haut, les KL sont faciles, mais démoniaques. J'adore l'entendre siffler... :mrgreen: .
Et elle permet de découper les trajectoires des boudineux, et d'être le seul à atteindre le coin de la zone de flat (là où il y a l'ascendance), quand le vent refuse un peu.

5.jpg
Le coin vers la droite de la photo. Le vent est localement OFF.


Bref, très gros début de session, puis le vent prend encore des tours, et il commence à y avoir du monde qui arrive. Je dirais donc que la plage haute de cette 9 pour mes 58 kg du jour, c'est vers les 35 nds établis, rafales 40 nds sur du flat. Donc pause nutella, et je ressors avec la 6.

Ça faisait un moment que j'avais pas été faire dancer Soso. :shock: 'tain, celle-là aussi, elle pousse ! (©Joe Bar Team).
Elle arrache "de ouf". Par contre, question facilité, c'est pas la même. Là, j'ai senti que le vent était rafaleux, et qu'il y avait des zones perturbées. Et si tu arrives à fond, aile basse, choquée, dans une grosse dévente de derrière des arbres, bah elle fait un tour autour de son slip, et tu te retrouves dans l'eau... Ce que ne fait pas la so3 9. Bon, cela dit, elle se remet en forme vraiment bien. Et son pilotage est plus fin, plus riche, plus extrême, que la so3.
Et elle grimpe... Sur les 5 premiers mètres, tu crois que tu vas te faire écarteler, tellement ça arrache. Et là-haut, elle tourne plus serré, avec moins de lift mais plus de pic de puissance, plus radicale que la 9. Elle est vachement plus twitchy à piloter, pour replaquer propre sans trous dans l'eau, sans déventer l'aile...

Petite engueulade avec une débile qui fait des sauts qui décalent de 2m sous le vent. Vous me direz "et alors ? ", mais le problème, c'est qu'elle est à 15 mètres sous le vent de la zone d'appel de sauts où d'habitude, tout le monde envoie des mégaloop qui décalent de plus de 100 mètres... En plus, elle saute à 30 mètres de la fin de la zone (après, il y a une rive semée de blocs de béton), ça, ça va, mais quand cette débile replaque, au lieu de carver sous le vent et laisser la place, cette c*nasse continue sur la même amure, et va consciencieusement jusqu'au bout... Autant dire que quand t'es derrière et un peu au vent (forcément, vu qu'elle sait pas caper non plus, donc saute 15 m sous le vent de la zone de flat), bah tu peux pas sauter, car jamais tu sais quand elle va faire demi-tour... Une fois retourné au sol, on en parlait avec le photographe, sans savoir au début que la belle-fille et une autre de la famille étaient à côté, hé ben toutes aussi c*nnes. Une belle famille de sales petites pestes :evil: ... Celle-là, si je lui ai gâché sa session, j'en suis content :twisted: !
En plus, pour le coup, c'était avant qu'arrive toute l'équipe de team riders et de locaux, donc j'étais le seul qui sautait un peu haut, et oui, un caisson dans 35-40 nds avec du flat, une ascendance, et un rider un peu chaud qui envoie des doubles KL / KL hélico, bah ça décale de plusieurs longueurs de lignes sous le vent à chaque saut si ça veut...

Enfin, la session était quand même cool, avec du jump bien haut :cool: . Et du KL hélico qui siffle et fait bien partir les pieds en arrière :) . J'ai posé car ça forcissait encore, et Soso commençait à vibrer du bord de fuite, signe qu'il y a des passages à 45 nds. Sieste en attendant que ça se tasse, et en regardant les locaux se mettre des mégaloop en 8 à 10m, dans 40 nds de tram' :shock: , enormes cojones.

Et au retour, Waze m'a fait passer par une route sympa des corbières :cool: . J'avais ressorti TM (histoire de la faire tourner un peu), bah elle peut encore déposer des motards :mrgreen: . Faut par contre absolument que je passe à l'arrière ces pneus falken de marde, je déteste avoir une propulsion qui glisse de l'avant avant de partir de l'arrière, c'est une horreur, ces pneus sont vraiment de la daube...
Dernière modification par balboxl le lun. 22 juin 2020 19:38, modifié 11 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1342
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 21 juin 2020 20:21

Ahh tu étais à Beauduc ce WE ? J'ai pas vu ta Wave en l'air.

J'y ai aussi passé mon WE et ai navigué en Sonic FR 11 samedi en foil et TT et ce matin j'ai fait un petit tour en 9 et foil (beaucoup trop toilé).

Y a vraiment du monde a beauduc en toute saison. Je me fous toujours au tout début avant les poubelles quand tu arrives de la piste.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7479
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 juin 2020 20:21

voodoo13 a écrit :
dim. 21 juin 2020 20:14
Bon, à partir du moment où on tire des bords des 2 côtés, combien de temps pour passer un jibe en foil (en restant en l'air) ?
PS: sur des spots inadaptés uniquement (pas flat).
Ah, cool ça, bravo !
Heu, jibe en foil, en l'air : 5 sessions de plus je dirais.
Changement de pieds, en l'air, avant ou après le jibe : plusieurs dizaines de sessions de plus ? Surtout sur un spot inadapté. Sinon, ça peut venir vite, en s'y collant : spot flat, et bien toilé (à peu près comme un c*nnard. C'est le bon toilage ça.).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 21 juin 2020 20:29

balboxl a écrit :
dim. 21 juin 2020 20:21
voodoo13 a écrit :
dim. 21 juin 2020 20:14
Bon, à partir du moment où on tire des bords des 2 côtés, combien de temps pour passer un jibe en foil (en restant en l'air) ?
PS: sur des spots inadaptés uniquement (pas flat).
Ah, cool ça, bravo !
Heu, jibe en foil, en l'air : 5 sessions de plus je dirais.
Changement de pieds, en l'air, avant ou après le jibe : plusieurs dizaines de sessions de plus ? Surtout sur un spot inadapté. Sinon, ça peut venir vite, en s'y collant : spot flat, et bien toilé (à peu près comme un c*nnard. C'est le bon toilage ça.).

Ah non pas bravo justement, c'était juste pour savoir.
Donc: vends foil + board Gong, 500 €, très bon état, annonce à venir.
Je vais pas passer le reste de mon année à apprendre un truc pour faire de la balade ou passer la tondeuse.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7479
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 juin 2020 20:41

Rah, faut pas le prendre comme ça ! Dis toi que pouvoir aller où tu veux quand tu veux quand il y a 8 nds, pouvoir remonter à la zone de vagues, puis avoir le même cardio que si tu étais dans du 2-3 mètres creux, alors qu'il y a 50-80 cm qui déferlent pas, ça n'a pas de prix... Et c'est pas les mêmes plages de vent que le kite (oui, le kitefoil, c'est pas du kite ;) ), donc un bon complément.

Bon, tant que tu t'achètes pas une wing, tu seras pardonné :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » dim. 21 juin 2020 21:24

encore une bien bonne session au jai ce matin de 8h30 a 11h15.
en furia 8m et tiki dans un premier temps puis surf strapless dans un 2eme temps.
cette 8 me plait vraiment !
j'ai pris des claques a 35 sans m'en rendre compte!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 21 juin 2020 21:30

popas1 a écrit :
dim. 21 juin 2020 20:21
Ahh tu étais à Beauduc ce WE ? J'ai pas vu ta Wave en l'air.
Juste vendredi fin de d'après-midi, début de soirée ... après c'était un peu trop nord et comme on vient à peine de rentrer beaucoup de choses à faire.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 21 juin 2020 21:33

balboxl a écrit :
dim. 21 juin 2020 20:41
Rah, faut pas le prendre comme ça ! Dis toi que pouvoir aller où tu veux quand tu veux quand il y a 8 nds, pouvoir remonter à la zone de vagues, puis avoir le même cardio que si tu étais dans du 2-3 mètres creux, alors qu'il y a 50-80 cm qui déferlent pas, ça n'a pas de prix... Et c'est pas les mêmes plages de vent que le kite (oui, le kitefoil, c'est pas du kite ;) ), donc un bon complément.

Bon, tant que tu t'achètes pas une wing, tu seras pardonné :lol: !
Non, ayé, avis tranché.
La sensation que tout le monde donne comme "incroyable", je l'ai eu sur 5m et ça m'a même pas fait sourire.
Donc à 8 nœuds je fais autre chose: du MTB si je suis à la plage et sinon bah j'ai un taf, des gosses...

Là ça m'a couté:
- plusieurs sessions
- une aile
- un torticolis
- et 500 balles pour cette bouse

Donc si c'est pour fusiller 20 sessions avant d'arriver à jiber, puis remettre des ronds dans l'aile qui va bien, changer l'aile avant pour une porteuse "surf", bruler du pétrole... tout ça pour passer la tondeuse ou faire de la balade pendant 1 an.
Bah autant prendre une strutless en 17, ça je sais faire, ça m'amuse et ça coute bien moins cher.
Sinon pour la balade, une bonne paire de chaussures, c'est pas cher et c'est tout aussi chiant. (Chez moi la balade est classée dans le même casier que: bronzer sur la plage, manger des endives bouillies, vivre avec une fille qui met des pyjamas...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7479
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 21 juin 2020 21:51

:lol:

Y a un paquet de points qui me touchent beaucoup :) . Tous en fait même ;) .

Pour le foil, c'est ce que j'avais trouvé quand j'étais à Dubaï, avec le carafino prinicpalement. Puis, au fil des années, j'ai essayé quelques kétos de potes... Et vu que ça pouvait être un peu plus fun (bien que j'avais du mal car pas acquis assez de niveau, pour me remettre une fois par an, sur un foil différent à chaque fois, strapless,...).
Et puis surtout, c'est un peu la seule alternative au light quand t'es en trip uniquement kite (genre sur un voilier, dans un lagon désert, et qu'il y a 8 nds, que t'as fini tes bouquins, et que t'as une légère tendance à l'hyperactivité...). Et du coup, avec le miens, j'ai découvert que ça pouvait être au final assez facile, et surtout, des sacrés sensations, même sur un sillage de 80 cm de vedette, dans 8 nds de vent... Des conditions où j'aurais rien fait, ni du surf pur (car flat à part le passage de la vedette), ni du kite,...

Et normalement, tu fusilles pas des sessions. J'ai tout appris sous 8 nds perso...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 21 juin 2020 22:15

balboxl a écrit :
dim. 21 juin 2020 21:51
:lol:

Y a un paquet de points qui me touchent beaucoup :) . Tous en fait même ;) .

Pour le foil, c'est ce que j'avais trouvé quand j'étais à Dubaï, avec le carafino prinicpalement. Puis, au fil des années, j'ai essayé quelques kétos de potes... Et vu que ça pouvait être un peu plus fun (bien que j'avais du mal car pas acquis assez de niveau, pour me remettre une fois par an, sur un foil différent à chaque fois, strapless,...).
Et puis surtout, c'est un peu la seule alternative au light quand t'es en trip uniquement kite (genre sur un voilier, dans un lagon désert, et qu'il y a 8 nds, que t'as fini tes bouquins, et que t'as une légère tendance à l'hyperactivité...). Et du coup, avec le miens, j'ai découvert que ça pouvait être au final assez facile, et surtout, des sacrés sensations, même sur un sillage de 80 cm de vedette, dans 8 nds de vent... Des conditions où j'aurais rien fait, ni du surf pur (car flat à part le passage de la vedette), ni du kite,...

Et normalement, tu fusilles pas des sessions. J'ai tout appris sous 8 nds perso...
Là ça m'a littéralement pourri 2 WE et 5 sessions pour un résultat strictement nul. J'ai pas assez de temps ni d'argent à consacrer à un truc dont la sensation ne m'a même pas plu.
J'ai pas non plus le matos pour 8 nœuds, et remettre minimum 1000 boules dans un caisson pour finir par faire de la natakite... (que j'aime au moins autant que la rando), là aussi: autant aller acheter des palmes !
Bref, ça prend trop de temps à apprendre, la sensation est bof, ça pue le gouffre à fric et on passe son temps à démonter des vis pleines de graisse.

Tiens, j'ai un vu une VMG 11 aujourd'hui, le gars avionnait en foil. Et puis il l'a mise à l'eau, à Quiberon avec les vagues et les algues. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre