Vous avez tous les deux l'air aussi contents l'un que l'autre !
Belle soirée du samedi pour moi, je rate le fameux "coup du soir", les 18nds laminaires pour déhooker alors que la journée a été digoulasse. L'étang de Lapalme vu de la crête
Mais j'ai eu le plaisir de prendre une bière avec Funalex et sa petite famille, autour de "ma" piscine :
Le coin où je rince le matos, et pionce
"Ma" piscine à débordement, au matin.
Puis petite balade pour aller voir le soleil couler. A travers les RayBoun
"J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil...
[...] sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais..."
(Le Petit Prince, St-Exupéry)
Et le dimanche, un gros fantasme qui se réalise. J'arrive le premier à Barca, tout seul, 20-25 nds propres. Du flat de partout... Red Hot a été de sortie, et j'ai eu instantanément en tête cette chanson :
"If I was in World War Two,
They'd call me spitfire...
...Cause you know that I can"
Avec sa maniabilité, son aspect ratio, son outline elliptique avec les clipped wing, elle a des petits côtés spitfire LF (ceux pour la basse altitude, avec les extrémités rognées).
Et elle te met direct dans le bain du rythme de la chanson de Prodigy... Car elle envoie la Mk IX ... Nom de'd'dieu, elle envoie à bloc !!!
J'ai appris quand même que sur des heart attack vraiment hauts, en laissant la barre plusieurs secondes sur la butée (genre 5... ça paraît une éternité quand t'es pieds en haut, tête en bas, mains en bas), bah il vaut mieux lui prendre 5cm de trim. Sinon, même en relançant fort, ça drop un peu comme une caillasse, si elle reste sur la butée pendant une partie de la descente.
Le vent est monté vers les 30 nds, quelques rafales à 35, et elle boost fort. Une fois là-haut, les KL sont faciles, mais démoniaques. J'adore l'entendre siffler... .
Et elle permet de découper les trajectoires des boudineux, et d'être le seul à atteindre le coin de la zone de flat (là où il y a l'ascendance), quand le vent refuse un peu.
Le coin vers la droite de la photo. Le vent est localement OFF.
Bref, très gros début de session, puis le vent prend encore des tours, et il commence à y avoir du monde qui arrive. Je dirais donc que la plage haute de cette 9 pour mes 58 kg du jour, c'est vers les 35 nds établis, rafales 40 nds sur du flat. Donc pause nutella, et je ressors avec la 6.
Ça faisait un moment que j'avais pas été faire dancer Soso. 'tain, celle-là aussi, elle pousse ! (©Joe Bar Team).
Elle arrache "de ouf". Par contre, question facilité, c'est pas la même. Là, j'ai senti que le vent était rafaleux, et qu'il y avait des zones perturbées. Et si tu arrives à fond, aile basse, choquée, dans une grosse dévente de derrière des arbres, bah elle fait un tour autour de son slip, et tu te retrouves dans l'eau... Ce que ne fait pas la so3 9. Bon, cela dit, elle se remet en forme vraiment bien. Et son pilotage est plus fin, plus riche, plus extrême, que la so3.
Et elle grimpe... Sur les 5 premiers mètres, tu crois que tu vas te faire écarteler, tellement ça arrache. Et là-haut, elle tourne plus serré, avec moins de lift mais plus de pic de puissance, plus radicale que la 9. Elle est vachement plus twitchy à piloter, pour replaquer propre sans trous dans l'eau, sans déventer l'aile...
Petite engueulade avec une débile qui fait des sauts qui décalent de 2m sous le vent. Vous me direz "et alors ? ", mais le problème, c'est qu'elle est à 15 mètres sous le vent de la zone d'appel de sauts où d'habitude, tout le monde envoie des mégaloop qui décalent de plus de 100 mètres... En plus, elle saute à 30 mètres de la fin de la zone (après, il y a une rive semée de blocs de béton), ça, ça va, mais quand cette débile replaque, au lieu de carver sous le vent et laisser la place, cette c*nasse continue sur la même amure, et va consciencieusement jusqu'au bout... Autant dire que quand t'es derrière et un peu au vent (forcément, vu qu'elle sait pas caper non plus, donc saute 15 m sous le vent de la zone de flat), bah tu peux pas sauter, car jamais tu sais quand elle va faire demi-tour... Une fois retourné au sol, on en parlait avec le photographe, sans savoir au début que la belle-fille et une autre de la famille étaient à côté, hé ben toutes aussi c*nnes. Une belle famille de sales petites pestes ... Celle-là, si je lui ai gâché sa session, j'en suis content !
En plus, pour le coup, c'était avant qu'arrive toute l'équipe de team riders et de locaux, donc j'étais le seul qui sautait un peu haut, et oui, un caisson dans 35-40 nds avec du flat, une ascendance, et un rider un peu chaud qui envoie des doubles KL / KL hélico, bah ça décale de plusieurs longueurs de lignes sous le vent à chaque saut si ça veut...
Enfin, la session était quand même cool, avec du jump bien haut . Et du KL hélico qui siffle et fait bien partir les pieds en arrière . J'ai posé car ça forcissait encore, et Soso commençait à vibrer du bord de fuite, signe qu'il y a des passages à 45 nds. Sieste en attendant que ça se tasse, et en regardant les locaux se mettre des mégaloop en 8 à 10m, dans 40 nds de tram' , enormes cojones.
Et au retour, Waze m'a fait passer par une route sympa des corbières . J'avais ressorti TM (histoire de la faire tourner un peu), bah elle peut encore déposer des motards . Faut par contre absolument que je passe à l'arrière ces pneus falken de marde, je déteste avoir une propulsion qui glisse de l'avant avant de partir de l'arrière, c'est une horreur, ces pneus sont vraiment de la daube...