Au rapport d'aujourd'hui...

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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 26 janv. 2020 14:50

Anthon d'Oudon a écrit :
dim. 26 janv. 2020 14:39
Oh ba les gars, il faut émettre des hypothèses quand même. :-D
Qu'est-ce qui vole dans vraiment queudalle ?
une hirondelle?
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 26 janv. 2020 14:53

stef a écrit :
dim. 26 janv. 2020 14:50
une hirondelle?
:mrgreen: :mrgreen: :-D

pas la bonne saison !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 26 janv. 2020 14:59

La pulsion n'existe pas en 8 (9 et 6), et la wave non plus (8.5). Donc déjà, tu as sorti les 2 trucs qui sortent dans rien.
Idem pour la Kitetech FR:S, qui ferait le job en UL, mais qui n'existe pas non plus en 8 (9 et 6).
Pareil, je crois pas l'Ozone Hyperlink existe en 8.

Ensuite, exit la peak 4 8m, car c'est pas une aile. Et ça tient bien en l'air oui, mais pas plus que ça (ça supporte pas les cisaillements de vent).

La PL nova, je crois que c'était pas ton truc.

Exit aussi l'Aeros navy 8 : c'est pas ouf en plage très basse, c'est plus pointu que la nova.

Exit la FS Soul 8, ça reste assez lourd pour de l'ultra light.

Nous reste la F-one Halo 8, qui te conviendrait bien.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 26 janv. 2020 15:03

En fait il fallait chercher dans un modèle qui se fait plus.

La Lotus !
J'ai cherché à contenir le budget (vu qu'au fibnal est qud même 4 à kiter !!).

Mais oui on m'a dit beaucoup de bien de la Halo, que j'ai jamais vue en vrai mais qui est jolie.

J'ai kiffé cet essai en tt cas. Et Maya carrément aussi.

A suivre.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 26 janv. 2020 15:27

Une aile sympa :) . J'ai beaucoup aimé la S4 lotus 10.
Des ailes qui peuvent aller très loin, mais paradoxalement, plutôt les grandes tailles. Il est plus facile de pousser la s4 12 à 30/35 nds, que la 10 à 35/40 nds.

Dans le message ci-dessus, j'ai oublié la CA Pulsion S, qui existe en 8.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 26 janv. 2020 15:51

Anthon d'Oudon a écrit :
dim. 26 janv. 2020 14:39
Oh ba les gars, il faut émettre des hypothèses quand même. :-D
Qu'est-ce qui vole dans vraiment queudalle ?

CA Wave, FS Soul ?
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 26 janv. 2020 16:30

:lol: t'es un peu à la bourre sur ce coup Voodoo !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 28 janv. 2020 08:42

balboxl a écrit :
dim. 26 janv. 2020 15:27
Une aile sympa :) . J'ai beaucoup aimé la S4 lotus 10.
Des ailes qui peuvent aller très loin, mais paradoxalement, plutôt les grandes tailles. Il est plus facile de pousser la s4 12 à 30/35 nds, que la 10 à 35/40 nds.
Idem pour moi, je menais en directionnelle ma S3 12 à 30 en rafales alors que ma s4 8 devenait violente à plus de 30/35.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » mar. 28 janv. 2020 18:03

voodoo13 a écrit :
dim. 26 janv. 2020 15:51
CA Wave, FS Soul ?
N'empêche que ce sont bien les deux autres voiles auxquelles je pense pour les filles.
J'avoue avoir regardé une sonic 2 de 6m. Mais bon là c'est peut-être un peu pour moi en fait :-à
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 28 janv. 2020 22:24

boZZo a écrit :
mar. 28 janv. 2020 08:42
Idem pour moi, je menais en directionnelle ma S3 12 à 30 en rafales alors que ma s4 8 devenait violente à plus de 30/35.
Et ce sont même tes réflexions qui m'ont fait prendre conscience qu'il m'arrivait la même chose :) .

Anthon, la sonic2 6 est une voile avec une bonne plage basse, et qui est utilisable sans gros problèmes de 15 nds, jusqu'à 25 nds environ. Très ludique et plutôt facile dans cette plage de vent. Passé ça, elle demande pas mal plus d'engagement et de pilotage, jusqu'à 45. Passé 45, elle marche encore, mais on sent que les limites de la voile sont proches (oscillations du bord de fuite si elle est mouillées, etc.).
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