Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 7 nov. 2020 18:20

Beaucoup d'ailes et de planchiste vu sur la webcam de Carro, beaucoup aussi à Fos et l'almanarre.

Je sais pas ce que ça a donné niveau PV. Je pense qu'on va avoir des derogations rapidement si pas de durcissement des mesures. Toutes les fédés crient au scandale, même la rando, le ski, le VTT. Faut vraiment que ça débloque. Même si on a l'impression que c'est une demande égoïste, ca ne l'est pas. Le sport contribue à un equilibre physique et mental pour une grande partie de la population. Et casser cet équilibre peut significativement augmenter le nombre de cas grave.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 7 nov. 2020 18:31

A Fos et à l'alma, t'es bien visible... Alors s'il y a du monde là, doit y en avoir plus sur les spots plus planqués !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 7 nov. 2020 18:44

Entre Fos et Hyeres il n’existe pas vraiment de spot caché. C'est très peuplé, et assez escarpé. J'imagine que du côté atlantique où les plages sont beaucoup plus grande, ça doit être plus simple.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 7 nov. 2020 19:55

popas1 a écrit :
sam. 7 nov. 2020 18:20
Même si on a l'impression que c'est une demande égoïste,
Si j'étais aux manettes, je me décarcasserai pour faire un "corridor sanitaire" qui permettrait d'isoler le groupe à risque (essentiellement les plus de 65 ans et certaines pathologies) sérieusement (ce qui suppose que le système se mette en place "naturellement" sans heurts mais pour ça il faut que ce soit très bien pensé). Des plages horaires, des wagons spécifiques dans les trains, pourquoi pas même des jours de restaurant ... il y aurait de quoi être créatif sans aucun problème, même avec les "français" à organiser! (j'ai vu un reportage sur Arte sur Victor Hugo, et je dirais du coup que pour ça il faut commencer par "aimer le peuple", même si c'est un peu grandiloquent et pas très précis mais bon on voit l'idée :-) ).

Là du coup, on est dans le n'importe quoi, les gens à risque ne comprennent pas vraiment qu'ils le sont, les gens qui sont en contact avec pas clairement non plus, on se confine mais sans se confiner, bref c'est le bordel pour un résultat qui je soupçonne va être médiocre ... autant en février / mars on savait pas trop sur quel pied dansé autant la c'est quand même plus clair (même s'il y a et aura toujours une part d'aléa et qu'on parle de drames individuels aussi).

Je vous avoue qu'en ce moment je suis incrédule ... je ne comprends pas pourquoi face à un problème qui s'est quand même bien simplifié on arrive pas à avancer.

Vivement que je retourne à l'eau, j'en ai marre de bosser (en plus j'ai raté la Toussaint pour naviguer car j'ai chopé un gros rhume d'un des fils).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 7 nov. 2020 20:12

popas1 a écrit :
sam. 7 nov. 2020 18:44
Entre Fos et Hyeres il n’existe pas vraiment de spot caché. C'est très peuplé, et assez escarpé. J'imagine que du côté atlantique où les plages sont beaucoup plus grande, ça doit être plus simple.
En Loire-Atlantique: je vois bien un coin mais il y a un parking au vent où la volaille va venir faire des rondes (lieu touristique ou de balade).
Là, même en réfléchissant bien, j'ai pas des masses d'endroits qui me viennent à l'esprit.
Ou alors faut descendre dans le no man's Landes. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 7 nov. 2020 23:42

La véritable force c'est le nombre. Les flics sont humain. Ils vont pas tenter de gérer un groupe de 15 ou 20 pratiquant en même temps. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour les surfer.

Je pense qu'on est parti comme ça jusqu'à décembre. Ensuite au vu du fiasco des résultats, soit ils durcissent soit ils laisse tout partir en couille. Je les vois mal instaurer quoi que ce soit d'intelligent.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » mar. 10 nov. 2020 00:30

chasseurs : même sans chasser ils multiplient les rassemblements à plusieurs centaines et .... pas une prune.

anciens qui se baignent avec un certif médical et qui ne font courir de risques à plus que personne : prune.

Même les soignants ont pris des prunes...... les soignants !!!!!!!! des toubibs !!!

et pour info, article de Paul villecourt :
"Belgique
Sport en outdoor à 3 maximum en respectant distances de sécurité et port du masque (sauf si bulle familiale, enfant de moins de 12 ans). Circulation libre sur le territoire.

Allemagne
Activités de plein air permises, même sans masque, mais à deux personnes maximum.

Suisse
La réglementation dépend des cantons, mais globalement aucune restriction de temps ni de déplacement. Regroupements limités à 15 personnes. Pas de compétitions amateurs.
Sports de contacts interdits. Masques obligatoires dans les queues et sur toutes les remontées mécaniques (même sur les télésièges), mais stations de ski ouvertes.

Hollande
Sports extérieurs autorisés en local, 4 personnes maxi et 1,5 m de distance.

Espagne
Chaque région applique ses propres règlementations, mais en général la pratique des sports de plein air individuels est autorisée du lundi au jeudi dans sa propre région seulement. Les autres jours dans sa propre localité seulement. Les activités commerciales de plein air sont interdites.

Norvège
Circulation libre à l’intérieur du territoire. Rassemblements outdoor de 50 personnes maximum, distance obligatoire de 1m. Les moins de 20 ans sont dispensés de cette distance.

Suède
Pas de restriction.

République Tchèque
Pas de limite de temps ou de distance pour les activités sportives à l’extérieur, 2 personnes ensemble maximum.

Canada
Les activités de plein air sont permises.

USA
Les activités de plein air sont permises.

Mexique
Les activités de plein air sont permises.

Australie
Pas de limite de temps mais 25 km maxi."
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 10 nov. 2020 08:31

L'exception française est assez délirante oui.
:evil:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1331
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 10 nov. 2020 08:51

Je pense qu'après un tel manque de respect du gouvernement envers le sport amateur il y aura une migration des jeunes cadres vers l'étranger juste pour ces raison. Personnellement je suis jeune diplômé et je me demande ce que je fou en France. Deux de mes anciens camarades vivent en suisse et ne subissent pas autant la pandemie. D'autres sont au pays bas, idem et encore d'autre sont en finlande et suede et hallucinent sur la privation de liberté qu'on nous impose. J'en vien presque a ne plus aimer mon pays...
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » mar. 10 nov. 2020 09:44

ba soyons clairs.
j'ai de la famille qui a besoin de moi ici mais oui je regarde les jobs à l'étranger.
y'a un truc qui va pas.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre