Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 21 janv. 2024 21:36

Trop de temps devant l'ordi => lombalgie. :(
Hier je marchais comme un papi !

Mais bon aujourd'hui c'était mes 51 ( "51 je t'aime" :shock: ) et il y avait de l'air donc hors de question de rester à la maison.
En prime: la petite galette de l'asso en sortie de session avec les potes.

Session pas évidente: ça tirait vraiment ds le dos qd l'aile remontait trop vers le zénith mais une petite dizaine de vaguelettes de shorebreak qd même. Toujours ça de pris et une ouverture de compteur pour 2024.

La météo prévoyait du 15-29 nœuds, ça sentait pas spécialement bon. Et ça s'est fini en Catch + 10.5... donc on prend les mêmes et on recommence !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 21 janv. 2024 21:38

Bonsoir,

Col de Cenise (74) - dimanche 21 janvier 2024

La session de revanche ce jour, à Cenise. Dominante ouest en termes de prévision météorologique mais il se peut qu'on retrouve du SO là-haut. Je jette un oeil le matin sur la balise Windspots du Salève, c'est bon, il y a plus de 20 noeuds. Je pars seul, Marc a prévu de me rejoindre avec des amis en fin de matinée et Alexis me suivra, en famille, pour une sortie rando et pourquoi pas, une session tractage avec ses enfants.

Une nouvelle remontée-fantôme, sur une partie du domaine du Mont Saxonnex. La décision a été prise en avril dernier, le télésiège (1982) a tourné cet été puis a été partiellement démonté :
Image

A 9h45, j'attaque le chemin côté Morsullaz, en raquettes et avec le snowboard de kite, la première partie est mal enneigée avec de belles portions en glace. Il n'y aura pas de descente directe tout à l'heure.
Pas énormément de neige avant d'atteindre Les Frachets. Je vais sentir le vent de SO seulement en arrivant sous la croix NE. Quelques voiles sont en l'air sur le versant sud, un groupe de personnes qui sont sûrement montées par le Petit-Bornand. Vers 11h, je grée la Pulsion 12m², 8 à 10 noeuds au début qui vont forcir jusqu'à 15 noeuds :
Image

Alexis me rejoint vers midi, le reste de sa famille est resté en-dessous, à l'abri du vent, pour manger un morceau. Le vent coupe une demi-heure, le temps de nous sustenter. On est encore sous le ciel voilé mais le front se dégage.
A 13h, il part en Navy 11m² :
Image

Le soleil se fait plus généreux, la zone NE n'a pas du tout été tracée, c'est pour moi, d'autant plus que le vent pourtant modéré glisse bien sur ces pentes sous le vent :
Image

Ma ligne de descente :
Image

Une remontée (avec la virgule du loop) puis re-descente avec petit vol de pente :
Image

Le vent faiblit, j'en profite pour regarder aux jumelles les combes attenantes. Six personnes descendent du col du Midi et déclenchent une belle coulée dans le creux. Risque 3 toujours. Sur le plateau, je mesure 20cm de neige fraîche posée sur un fond dur :
Image

Après avoir commencé en 9,5m², Marc sort sa Navy 15m² :
Image

Pour la photo, je demande à Alexis d'aller au bout du dôme qui surplombe le vallon du Bronze :
Image

Vers 15h30, on est plus trop nombreux sur le plateau et le vent revient un peu :
Image

Le vent a légèrement tourné sud, ce qui explique sa moindre force. Une dernière trace dans cette fenêtre qui nous permet d'entrevoir le Jura :
Image

Le plateau a été bien rayé mais il reste de belles zones vierges, on n'arrive pas à s'arrêter :
Image

15h45, dernier test de stabilité au-dessus de la croix NO, avant de plier :
Image

Il y avait quand même pas mal de snowkiteurs aujourd'hui sur Cenise, au moins une quinzaine en nous comptant. Vent plus fort le matin mais situation de jour blanc. Pas de séance de tractage car un des enfants d'Alexis avait froid et n'a pas eu la patience d'attendre l'après-midi plus agréable avec l'arrivée du soleil . Et la neige est encore poudreuse suivant les orientations, parfois plus compacte vers le versant SO, un régal en snowboard avec la puissance de la PU. Enfin, le vent a été étonnamment régulier, malgré quelques variations d'orientation et de puissance dans la journée.

Une belle session de rattrapage ma foi !
Dernière modification par nicolasroro le lun. 29 janv. 2024 09:37, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » mer. 24 janv. 2024 12:58

voodoo13 a écrit :
dim. 21 janv. 2024 21:36
Trop de temps devant l'ordi => lombalgie. :(
Hier je marchais comme un papi !
Mais bon aujourd'hui c'était mes 51
Solidaire ! :-D

Bon moi rien de très folichon à raconter, mais je garde le contact et je vous souhaite à tous une très très bonne année 2024. Pleine pleine de chouettes bonheurs malgré ce monde où les gros c... prennent le pouvoir partout, que c'est hyper rassurant :-D

Tout d'abord grand Kif pour vos récits hivernaux..... c'est bôôôôôôô !!!

En ce qui me concerne, hier j'avais un créneau mais je me disais : maintenant 50 ans; c'est janvier; il pleut; je suis fatigué cet après-m' ....
Mais, j'ai été scotché de voir une dame de .. ? plus de 60 ans sortir de l'eau avec son kite; et je me suis mis à mettre ma combi.

Méfiant ! Micro séance sans doute juste histoire de !?. Je prends la Soul 10. Ah zut surtoilé en fait ! Ca tire C c'est chiant.
Remontée au vent de fou ceci-dit. Malgré petite planche je suis au large de Pont Mahé en 2 bords et demi.
Mais... zut... une chute... L'eau est gelée et j'ai pas fait un pet de sport (ah si 20 bornes en vélo) depuis l'été dernier.
Merde j'ai pas pied. Je galère à récupérer la planche :( . Je finis par repartir : oh oh, début de sensation vagale due au froid (je sais pas si vous connaissez l'hypervagotonie... ca fait que sans combi, moi l'océan je le fréquente jamais).
Je pense rentrer doucement par prudence mais..... le temps de rentrer je sens que je suis pas si vieux :P et le vent descend un peu et ...... ..... Grosse séance de la mort en fait :-D :twisted: :-D :!:

Bonnes sensations, suuuuuuuuperbes paysages brumeux que ça me fait sur de pas pouvoir partager des images, et du progrès en jump (normal, Soul 2 et vent soutenu....). Des bonnes sensations de temps mort au milieu du saut ! Je connaissais pas. Immobile à 2m (ou 1m50 j'en sais rien) de haut ! Trop bizarre. Pas mal de bonnes réceptions : mon moment préféré c'est la bonne relance après réception 8-) , je crois que c'est là que mes gestes sont pas trop moches.

Et après un bon moment, quelques pelles avec le plaisir de sentir que je suis encore capable de m'planter dans l'eau d'hiver sans cagoule :
phpBB [video]
:-D
Après un bon moment donc, j'aperçois une tite vague (elles étaient très coquines les vagues hier...) et je sens que sur celle là je vais avoir une bonne synchro et .... ? et .... ? et ... ? Et bin :
phpBB [video]
.
En tout cas record de jump eeexplosé :-D

Ce qui faute totale de maitrise, entraine une réception exécutée sous la forme d'une énorme pelle, avec voile à l'eau (mais qui se remet bien... c'est une Soul) et la sensation que bon, là, oui, il faut pas que je tire sur la corde. Un peu trop énervé pour un mois de janvier :twisted: On va finir tranquilou.

Je voulais faire au moins une séance chaque mois en 2024.... janvier c'est fait
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 24 janv. 2024 14:11

Bon 51 Voodoo! :cool:
Un 51 à la Marseillaise :)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 24 janv. 2024 15:07

boZZo a écrit :
mer. 24 janv. 2024 14:11
Bon 51 Voodoo! :cool:
Un 51 à la Marseillaise :)
Merciii !

Depuis décembre ici c'est soit les glaçons soit la flotte
Y'a plus qu'à rajouter le jaune !
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

vinzbe
Messages : 261
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par vinzbe » mer. 24 janv. 2024 17:00

Anthon d'Oudon a écrit :
mer. 24 janv. 2024 12:58
Je voulais faire au moins une séance chaque mois en 2024.... janvier c'est fait
On appelle ça faire un Grand Chelem, par chez nous ... : au mois une session par mois calendrier sur l'année. Seules les sessions sur eau comptent (donc pas sur terre ni neige), et en kitesurf, windsurf, ou wing. D'une durée de minimum 1h00. Janvier, février et parfois mars sont les mois les plus difficiles (particulièrement ici dans le ch'nord !), ensuite ça roule 8-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 24 janv. 2024 17:38

vinzbe a écrit :
mer. 24 janv. 2024 17:00
Anthon d'Oudon a écrit :
mer. 24 janv. 2024 12:58
Je voulais faire au moins une séance chaque mois en 2024.... janvier c'est fait
On appelle ça faire un Grand Chelem, par chez nous ... : au mois une session par mois calendrier sur l'année. Seules les sessions sur eau comptent (donc pas sur terre ni neige), et en kitesurf, windsurf, ou wing. D'une durée de minimum 1h00. Janvier, février et parfois mars sont les mois les plus difficiles (particulièrement ici dans le ch'nord !), ensuite ça roule 8-)

Vache, il n'est pas cher le Grand Chelem par chez vous !
Perso je vise plutôt une session par semaine pour les années sans trop d'emmerdes.
Balboxl, qd il était à port st louis et en foil, visait une session par jour... :shock:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 24 janv. 2024 19:37

Joyeux anniv' voodoo !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Kiteman atlantique » mer. 24 janv. 2024 20:30

Bon anniversaire Voodoo. :-D
Et oui avec l'âge les raideurs se déplacent. ;)
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » jeu. 25 janv. 2024 10:25

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir été en retard pour constater que Voodoo a atteint l'age de sa boisson préférée... Bon anniversaire !
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre