Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 18 oct. 2023 17:27

balboxl a écrit :
mer. 18 oct. 2023 17:23
Moins y a de vent, plus il y a de matos !
Y'avait effectivement pas mal de matos.
Par contre niveau démos, les shops se foulent pas... (sauf un)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 20 oct. 2023 16:57

J’ai réussi a prendre le temps de kiter un peu !

Session en K10 dans un vent variant de 15 a 25 noeuds. J’ai regretté de pas être sorti en K15 mais le vent était a son apogée quand je me suis mis a l’eau, ce qui fait flipper pour decoller la K15 :)

Quelques beaux jumps + heliloop dans ce vent. Des petits kiteloop quand le vent a baissé. 3 autres boudineux qui peinaient sur la fin en 9 sls et surf au pied.

Quelques drifts dans les vagues avec la K10, royal, pas de crasse.

Je suis sorti car un grain s’approchait avec des paquets de flottes et eclairs.

C’est bien le kite :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 21 oct. 2023 19:04

Les prevs nous donnaient un mini storm chase: 3,80m à 12s, 20 à 40 nœuds.
Petite forme en ce moment donc je prends l'option de descendre en Vendée où le vent doit être moins fort.
La Tranche devait être très bien (confirmé par un pote) avec de belles lignes mais moins de taille et surtout 1h de bagnole en plus (avec 4h30 de trajet AR, faut dormir sur place pour que ce soit sympa).

Arrivé sur place à 13h, ça tabasse sa race !
Y'a un bon 35 nœuds, 1,5 à 2m au milieu, 4m plus au large et comme d'hab: personne !

J'ai pas envie de sortir la 5 et être surtoilé qd même donc j'attends que ça mollisse un poil.
Un peu avant 14h autre gars arrive, plus léger que moi et part en 5. Il fait de beaux cut backs ds des conditions pas faciles et il est en strapless. Bon, au fil de la session ça se verra qu'il connait le spot comme sa poche. ;-)

Donc à l'eau avec la Section 6m de boZZo et la Fatal, t'ain ça tire bien ! Allez, fais pas ton bourrin et chope un peu les freins...
Ah ben tiens, la Section s'en fout d'être trimée, un bon point pour elle !

Y'a de la période, ça passe crème pour remonter au pic mais y'a qd même de belles séries, faut parfois bien abattre pour passer sous leur vent sinon c'est arrêt buffet, allez en prison et ne passez pas par la case départ. Ah, et on évite de se bourrer au jibe sinon avec 3-4m sur la gueule à 500m du bord, ça va pas le faire !
C'est side-on, ça déroule plus ou moins vite, pas si simple mais ça joue. j'en shoote qqes petites pour m'échauffer puis je m'attaque à celles qui passent laaarge au-dessus de ma tête. Ma Fatal n'est pas une board pour le gros mais je commence un peu à la connaitre, j'ai de bons ailerons et y'a pas de clapot au bottom.
C'est pas la session où je fais le dingo, faut pas se rater car là personne ne viendra te chercher et la lessiveuse est réglée sur "essorage intense" mais j'en chope qqes bonnes qd même. A un moment, ça ferme à gauche (m'en fous c'est une droite) et ça ferme à droite (ah ?! :shock: ) et j'arrive à boucler mon cut-back au milieu, la lèvre passe au-dessus de ma tête (ah ben tien j'ai fait un mini tube tube là ! :-D ) puis ça explose derrière en mode "j'ai bien failli salir ma combinaison".
Celle-là elle sonne la fin de la session mais je suis loin sous le vent de mon sac, donc un bon bord de près, une petite vague au passage et je rentre en me disant que je vais marcher 50m tranquilou jusqu'au sac...
Sauf qu'ici mon gars faut pas oublier de regarder ds son dos !!! Et je me mange le p...tain de grain à 40+++ nœuds sur la plage, quel con !... Je fous l'aile au ras du sol bien en bord de fenêtre mais elle est bien chaude la titine; elle shoote, recule, remonte, redescend... (je me prends les rotors de la digue au vent) mais si je la remonte pour repartir à la flotte, le passage au zénith risque d'être très problématique. Et puis, pour repartir à la flotte c'est mieux avec une board... sauf que la Fatal s'est bien pris la rafale et s'est faite bouler sur 100m !
Ça finit pas se tasser et je pose en remontant loooooin ds mes lignes. La Fatal a pris un pêt sur la carène, ah bah oui y'a des cailloux sur le sable de St Gilles (très beaux d'ailleurs ces cailloux) mais rien de grave.

Un autre gars arrive et vient poser car y'a un autre grain qui se pointe. On papote, je plie et le re-décole après le grain puis retour maison (avec 2-3 huitres au passage, tant qu'à faire...).


Ça c'est sur la droite du spot, un petit 2m tranquillou.
A gauche c'est bien plus gros et c'est retour au remblai en cas de casse, ou avec l'option "je me paie un immeuble moche" si on se fait embarquer.
IMG_8871.JPG

Donc une session en mode "on se concentre, on est à ce qu'on fait" mais une belle session qd même.
L'avantage de ces sessions c'est je risque pas de penser à autre chose, et ça c'est intéressant ds mon cas !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » sam. 21 oct. 2023 22:37

Comme Voodoo n'est pas venu, je me suis contenté du sable...
Et comme ça bastonnait "un peu", j'ai juste regardé les copains...
Y a pas à dire, dans ces conditions là, la Wing c'est pratique et rassurant (mais comme je ne suis pas trop tenté sur l'eau en foil, pour seulement 2/3 sessions "roulage" comme ça dans l'année, ça ferait un peu cher de matos à mon goût... sauf si ils augmentent vraiment les retraites ) !
Demain c'est annoncé (presque) soleil avec un (tout petit) poil de ven†... Je serai donc peut-être aussi devant la caméra ;-)
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 22 oct. 2023 18:19

Jolis rapports :) .

Ganguise mitigée de mon côté. 20-30 nds de prévus, 15-25 sur les relevés, il est 14h et l'autan vient tout juste d'arriver, il devrait monter tout du long de la journée.
J'en profite donc pour décoller pépère la Kestrel 8. Les autres toulousains sont plutôt en boudin 10.
Et au final... tout le monde couine. Vent en mode "programmé par carte à trous". En prime, ça passe rarement les 20 nds, je suis plutôt en plage basse de la K8, donc ça monte peu. Elle permet tout de même quelques beaux backloop kiteloop dont 4-5 qui bouclent et ressourcent fort, et une dizaine où elle est encore à l'horizontale au moment du replaquage, mais pas grave car pas de hauteur prise.
Un petit boogieloop aussi, mon premier à la ganguise en caisson :) .
Et quelques high jumps sur des malentendus, mais grosso modo, session où ça marche pas. Tout le monde pose en regrettant de pas avoir sorti 12.

G. arrive, j'avais prévu de partir, mais bon du coup... Je vais chercher la K12. Je lui décolle son edge 10 et ça le fait pour lui, j'ai même l'impression que le vent est remonté.
Déco foiré pour ma part : une sangle de sac qui lestait qui s'est prise dans un bridage. On vient me l'enlever, et ça repart à moitié gonflé, pleine fenêtre, sur les cailloux, j'aaaaime... :roll: Mais rien de fou au final, le gonflage se termine, j'atteins l'eau en étant bien bien toilé (tous les max des relevés de cette période sont entre 25 et 30 nd).
Et là... raaaaah lovely ! D'un coup, y a plus de molles, les sauts montent et portent... :D J'aime être toilé :) . Elles sont chouettes à rider les Kestrel, quand tu es en permanence dans la seconde moitié de leur bordé-choqué (la moitié du côté choqué).
Quelques sauts et je commence à me chauffer. Aller, le prochain, c'est double front inverted, avec peut-être un héliloop si ça monte. Crantage avec de l'air, et ça commence à monter fort, le premier front passe alors que c'est encore en train de monter, chouette le deuxième va être facile, *chkling*.
Quoi, *chkling* ?
Aile surbordée, rah zut ça a dû déhooker, j'entends un petit "plouf", puis c'est mon tour, et là c'est très gros "splaf". Je ressors la tête de l'eau, crash la 12 ( :cry: ), regarde mon harnais pour re-hooker... :? Ah, c'était ça le "chkiling".
'tain, c'est le deuxième crocher de harnais que je pète :evil: .
'tain, le précédent, c'était déjà cette marque : side-on :twisted: .

Bref, fin de session. C'est con, je sens que ça partait très fort, cette deuxième partie. Enfin, je préfère avoir pété là, au-dessus de l'eau, sur un saut classique sans KL, et pas loin de la maison, sur une fin de weekend.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Kiteman atlantique » dim. 22 oct. 2023 18:38

J'aime beaucoup ta façon de raconter tes sessions, c'est toujours avec humour. ;)
Si ça peut te rassurer j'ai aussi déjà cassé mon crochet sur un Dakine depuis je suis avec un anneau à la place.
Sinon plus cool pour moi cet après-midi, belle session kayak sous le soleil en jouant un peu sur la houle. :cool:
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 22 oct. 2023 22:36

Pas de vent mais de la houle à Sagone aujourd’hui. Repas en famille au resto du coin qui est vachement bon, puis une heure pour digérer a la rame sur mon longboard/mousse decath avec lequel je fais de belles session.

J’aurais pu surfer avec la SP 5’4, mais franchement quel plaisir de pas galerer pour prendre une vague !

On est bien dans l’eau :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » lun. 23 oct. 2023 13:05

Session un peu plus light pour changer de celle d'hier... (2 à 6/7 kts...) mais avec quelques rayons de soleil :-)
Vincent François Paul et les autres n'étaient pas là, mais il y avait Jean, Christian, Mireille, Valérie, Avo's familly, Philippe et Marianne avec leurs copains pour cette grande partie de chasse à la risée...
J'ai testé la barre de Born avec une NasaStar, et compris pourquoi certaines écoles les utilisaient en initiation... C'est pas du border-choquer mais ça coupe efficacement la puissance dès qu'on lache la barre (une 3° ligne, via un mini bridage, pince/tire le nez de l'aile), ce qui peut aider les débutant(e)s à prendre de bonnes habitudes.
Avo avait amené une Hypster-country de 14m... et le verbe "tracter" décrit bien les caractéristiques de cette aile qui pourrait être produite par Massey Ferguson ;-)
Et, tout en faisant voler nos ailes (et en réussissant à roulotter avec celles >11m2) on en a profité pour admirer le travail des ventilateurs installés au large, qui se sont montrés très efficaces pour éloigner les grains qui passaient...
Image
Image
Image
Image
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avo
Messages : 108
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 12:08

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Avo » lun. 23 oct. 2023 21:05

Sympa les photos!
Dommage que le vent soit toujours asthmatique quand je passe!
Idem à Oléron pour la conviviale kiteboat.
Serais-je ton héritier maudit Richard?

C'est vrai qu'avec la Hysper 14 on limite au max la pétole inutilisable.
Avo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 24 oct. 2023 08:46

Avo a écrit :
lun. 23 oct. 2023 21:05
Sympa les photos!
Dommage que le vent soit toujours asthmatique quand je passe!
Idem à Oléron pour la conviviale kiteboat.
Serais-je ton héritier maudit Richard?

C'est vrai qu'avec la Hysper 14 on limite au max la pétole inutilisable.
Avo
'tain je sais pas comment vous faites, moi en ce moment c'est plutôt "qu'est-ce que j'ai de plus petit comme aile là ?"
Bon c'est vrai que les cartouches ne durent pas et que si t'es que sur les WE c'est la loterie.
Nota: cette semaine, à part demain, y'a de quoi naviguer (voire voler vu les 44 nœuds prévus ce soir).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre