Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » jeu. 4 août 2022 18:35

Tu t’es bien acharné ! 35min je pense que j’aurais fini en natakite + marche.

De mon coté j’ai repris un peu la mer pour les vacances. Ce coup ci c’est pas 6mois mais 10jours… la vrai vie quoi…

Je me suis mis un petit viron jusqu’en Sardaigne et l’île de l’asinara. Dans la passe de furnelli au sud de l’ile y a un beau thermique autour de 15 noeuds qui rentre tous les jours. Aujourd’hui je me suis mis une belle session dans la passe de furnelli ! Une bonne heure avec la sonic 2 en 11m. Franchement le caisson c’est pas ultra adapté aux spot de merde sans plage et derrière le bateau c’est compliqué de plier sans te taper les 20minutes de sechage/demellage à terre. Mais putain qu’est-ce que ça marche bien !
Comme disent les américains c’est « Worth it »
Pièces jointes
Capture d’écran . 2022-08-04 à 19.34.23.png
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 5 août 2022 18:37

popas1 a écrit :
jeu. 4 août 2022 18:35
Tu t’es bien acharné ! 35min je pense que j’aurais fini en natakite + marche.
Fierté mal placée... J'allais pas rentrer en zod' avec les élèves de wing, après leur avoir tourné autour :mrgreen: !

Session ganguise afterwork cette semaine, quelques cormoring se font sécher les dessous de bras, d'autres volent...
1.jpg


"Quand une wing foil, tout foil".... À chanter sur l'air de "quand une bandit vole, tout vole", lui même sur l'air de "quand l'appétit va, tout va"...
Bon, l'idée, c'était d'y aller en TT, normalement par autan (SE) ça rentre fort, mais là ça n'a pas l'air d'être assez le cas, ça va être foil, et ça m'a même l'air d'être un peu léger pour faire péter la 9, magik sonic s'y colle donc. Ou comment, dans son esprit, passer de "15 et TT" à "9 et foil" puis "15 et foil"... Faut pas que je prenne une 18 moi :mrgreen: !
Et en 15, ça marche mon gars, ça marche du feu d'Éole ! Me faut un moment et une remontée de bras principale pour me remettre dans le bain question tacks, puis ça revient. Descente à bloc dans l'axe du bras, le vent est bien de travers, grosse composante Est. Je rejoins donc le barrage, pour partir dans l'autre bras, et boucler en un temps chrono la balade des deux bras. Pas mal de wing sont dans le bras de la ruine, à la remontée je découpe à 90° leurs trajectoires, et un manque de me jiber dedans... Ça serait bien qu'ils mettent des fenêtres dans leurs trucs...

Un beau front bien marqué se décale et se propage, là-haut deux masses d'air sont en train de se rencontrer, je crains le pire et reviens dans le bras principal, au vent de mon point de départ.
2.jpg


A mon grand étonnement, c'est là-haut que la baston se passe : en basses couches, aucun changement, le vent est étonnamment propre et régulier, se maintient... Quelques bonnes montées / descentes avec des tacks qui passent souvent sans touchette, des race jibe engagés... Et la connerie du jour, un tour d'une île alors que le niveau a baissé, évidemment je perds le vol dans la dévente (vu qu'on est bien au bord), et je tape une caillasse (vu que je suis près du bord... :roll: ).

En deux sessions, j'ai donc une kooka, et un stab' de foil à réparer, dès qu'il fait moins chaud pour la résine !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 6 août 2022 09:01

popas1 a écrit :
jeu. 4 août 2022 18:35
Tu t’es bien acharné ! 35min je pense que j’aurais fini en natakite + marche.

De mon coté j’ai repris un peu la mer pour les vacances. Ce coup ci c’est pas 6mois mais 10jours… la vrai vie quoi…

Je me suis mis un petit viron jusqu’en Sardaigne et l’île de l’asinara. Dans la passe de furnelli au sud de l’ile y a un beau thermique autour de 15 noeuds qui rentre tous les jours. Aujourd’hui je me suis mis une belle session dans la passe de furnelli ! Une bonne heure avec la sonic 2 en 11m. Franchement le caisson c’est pas ultra adapté aux spot de merde sans plage et derrière le bateau c’est compliqué de plier sans te taper les 20minutes de sechage/demellage à terre. Mais putain qu’est-ce que ça marche bien !
Comme disent les américains c’est « Worth it »
Boooooooo!!!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 9 août 2022 22:05

Ce weekend, du vent de prévu que le samedi matin... Un covoit me convainc d'aller bivouacer sur le spot, ça tombe bien, j'ai une nouvelle tente à étrenner.
Littéralement 10 secondes pour la monter, de nuit sans éclairage, sans la connaître ni avoir lu le manuel, z'ont bien bossé ceux qui ont développé la nouvelle 2" chez D4 !

Réveil tôt pour profiter de la tram' qui doit couper vers midi.
1.jpg

3.jpg


C'est light, dans l'ensemble, mais prévu 30 nds... Y a une règle de base, c'est de pas sortir une 15 à caissons, quand il y a pas trop d'air, mais que c'est prévu 30 nds de tram', surtout s'il est 7h30 du mat', et que sur le spot, ça commence à rentrer souvent vers 9h.
Donc je sors la speed4 12 d'Aile-Iz provisoirement... Et la gardera toute la journée :mrgreen: .

Le covoit y va en Neo 10...
2.jpg


Combinée à un TT banané, il pousse un max d'eau, il va vider tout l'étang ! On est progressivement rejoints par quelques 10 à 14 sur le spot, dans l'ensemble, à chaque molle ils dérivent vers la rive, la zone de flat peu profonde. Y marcher pour remonter au vent, c'est comme marcher dans de la poudreuse profonde. De la poudreuse qui sent la vase...

La lotus 12 s'en sort admirablement bien, elle a pas vieillie cette aile :D . Début de session à caler des frontroll one-foot to heliloop, puis le reste du répertoire, dont des back et front sans les mains. Prochain coup, je lui libère la stopper ball, car sans pouvoir la bouger, c'est chaud ce genre de figures. Et je tente même pas les heart attack (tête en bas, mains en bas, pieds en haut), de toute manière, y a pas assez d'air, faut un bon 30 nds pour ça.
Bon, l'aile a un peu vieillie quand même : je me dis que je vais profiter du vent relativement faible (12-25 nds) et constant, pour - avec l'aile de madame - faire en déhooké ce que je peux pas trop faire avec ma sonic. Je tente donc :
- darkslides déhooké -> échecs suite à surbordage
- jesus walk / barefoot / darkslide board-off -> échecs suite à manque de lift, et surtout, de technique de ma part
- railey sans les mains (mais hookés). Je sais pas trop comment l'idée m'est venue, mais ça, ça passe. Et ça fait des sensations plutôt sympa, genre vol plané sur les dents, mais replaqué à chaque fin :mrgreen: .
Le covoit a dû sortir son surf (mais tente de toujours pousser autant d'eau :mrgreen: ), micro coaching (l'est pas trop friand de conseils...) et il passe ses premiers jibes en strapless, c'est cool. 8-)

Au final, le vent tient toute la journée, on s'arrêtera une fois bien rincés, vers 16h, lorsque l'activité thermique nique un peu le vent. Ça rentrait aussi un peu le dimanche, mais avec une bascule annoncée en plein milieu, donc j'ai fait l'impasse, et suis allé explorer le lieu de naissance de tous les gravillons du monde : pic de Nore, montagne noire 8-) .
4.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 14 août 2022 09:49

Hier, j'ai renoué avec la Méditerranée pour une session camarguaise de fin d'après-midi .... session un peu "chewing gum": vent un peu mou (15-18n à l'anémo d'un rider sur la plage), vagues de 50cm-1m poussives et moi qui avait coupé du bois le matin un peu poussif aussi du coup 8-) .... mais c'était sympa. L'eau était très chaude, vraiment tiède, c'était assez surprenant, limite session brésilienne. On a maintenant basculé après le 15 août ... il n'y a plus qu'à se préparer pour les dépressions d'inter-saisons et souhaiter du vent et de la houle.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 17 août 2022 09:07

Petit pièce dans la machine hier en fin de journée ... je n'avais pas coupé du bois le matin (reprise du boulot) et le vent était un peu plus costaud. Le tout en Wave 10.5 bien chargée (mais avec beaucoup de marge en haut) à s'amuser dans les petites vagues. L'eau toujours aussi chaude... je me de demande ce que ça va donner pour les dépressions de l'inter-saison avec cette température de l'eau.

Stef

PS; cette "2nd Wave" 10.5 est intéressante, le petit truc nouveau, c'est quand il y a de l'air, on la voit avancer dans la fenêtre quand on charge les avants (arrières bordés). Elle a gagné en dynamisme cette nouvelle wave (mais elle a peut-être perdu un peu de couple).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Aile-IZ
Messages : 78
Inscription : ven. 19 mars 2021 21:14
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Aile-IZ » mer. 17 août 2022 11:52

4 jours riches en apprentissage multi-support et en fun 8-) !

Petit week-end de 4 jours du côté de Leucate, avec Balboxl. Cela faisait longtemps que je n'avais pas navigué. Les prévisions ne sont franchement pas engageantes : pétole, orages, tram forte ; mais l'envie de partir en bord de mer (au frais) et le petit manque de kite ont raison de moi. Nous partons donc le vendredi 12/08 de Toulouse avec une voiture pleine de matos :lol: : 2 mountainboards (le mien vient juste d'arriver), 4 boards (2 kooka, 1 door et 1 foil), 6 ailes (2 6 - So2 & Pansh Hawk, 2 7 - Hyper & Edge, 1 12 - FS Speed 4, 1 15 - So3), 1 tente, de la bouffe pour 3 jours, 2 chaises, 1 table (pour notre petit confort). Après un joli Tetris, c'est parti, direction La Franqui. On arrive sur le spot vers 12h30, et pétole ! On va attendre le thermique :) Pause bouffe, on s'habille par 35 degrés en pantalon et T-shirt sous le regard médusé des plagistes en bikini et on sort les mountainboards : moi, en 12 et Balboxl en 15. Prise en main/pied avec un peu d'appréhension. La 12 vole bien dans ce vent super-light (elle est top cette 12) mais j'ai du mal à gérer le MTB et à tirer des bords. C'est tout de même sympa de rider sur le sable (à la vitesse d'un escargot avec le "gros cerf-volant"). L'activité automobile de la plage me freine un peu : les nombreux plagistes-automobilistes nous regardent passer, presque à l'arrêt et j’ai un peu de mal à m’imposer. Le vent monte enfin vers 17h, le thermique de fin de journée arrive enfin ! On saute dans nos combis, on rejoint le zone de kite et on se met à l'eau : 12 et Door pour moi, 15 et Kooka pour Balboxl. C'est le pied ! Le vent est side-on, la mer est légèrement houleuse, peu de monde sur l'eau et je remonte au vent. Par contre, je reste sagement dans la zone des 300m et m'amuse à passer la houle et à faire chauffer les cuisses. Le vent faiblit de plus en plus. On rentre poser et prendre l'apéro sur la plage, après 1 grosse heure de nav. Nuit sur le spot, avec les étoiles, la pleine lune et le bruit de la mer !

Samedi 13/08, réveil avec le vent qui secoue notre tente : nous sommes confiants ;) Petit déj face aux péchous, rangement et hop, combis. Le vent est faible, mais l'optimisme de Balboxl me gagne. Il part en 12 et Door pour tester : ça le fait. Ben, en fait, non... ça le fait pas ! On tente la 15 et Door : non plus ! Pas assez de vent, ni de technique pour moi. Je reste sur la plage tandis que Balboxl monte le foil et part rider jusqu'à PLN. Le vent commence à tourner. Pause bouffe à la voiture et on sort les MTB. 12 et 15 ! Mais, je ne sens pas la 12 car le vent est tout de même plus fort que la veille (pour les détails météo, voir le post de Balboxl). On pose et je sors la Pansh 6. Un RÉGAL ! C'est une aile que je n'avais pas trop appréciée à Pech David dans le vent toulousain, mais là, sur la plage de La Franqui, c'est le pied ! Elle est vive, réactive, facile à piloter, elle restitue exactement la puissance demandée, elle se pilote du bout des doigts ! Je kiffe et arrive à tirer de très grands bords, à lâcher une main, à déraper ! Yes ! Je n'ai pas encore assez confiance en moi pour partir loin de notre point de départ, (i.e. la voiture) mais je roule vite et bien, et surtout, je m'amuse. On tombe sur C., un pote qui habite dans le coin, en retournant à la voiture qui nous confirme les prévisions météo : gros orages dans la nuit et journée pourrie le dimanche... On hésite à rentrer sur Toulouse, mais, on décide de rester, quitte à faire du tourisme sous la pluie le dimanche en attendant la tram du lundi. Petits exercices de posture avec l'un des poteaux qui simule la traction d'une aile - très bénéfique pour la suite du week-end ! Restau à La Franqui sous un ciel zébré d'éclairs et quelques petites gouttes, nuit bruyante au lavoir de La Palme. C'est la vie !

Dimanche 14/08, réveil de bonne heure avec du vent ! Les prévisions s'avèrent complètement à l'ouest, et tant mieux : la tram est là ! Direction l'étang de La Palme. Il y a déjà quelques kiteurs, une école avec quelques élèves, mais au final, pas grand monde sur le plan d'eau. On sort les 7 : la Edge pour moi, la Hyper pour Balboxl, ainsi que les 2 kooka. Tous les autres sont en 9 ou 12. Nous faisons figure d'extraterrestre avec nos petites 7, mais ça le fait ! On ride ensemble presque 2 heures, juste avant la coupure de midi. C'est le top ! La Edge est un petit moustique : puissante, légère en barre, efficace, géniale à piloter et à contempler ! Les jibes commencent à passer, je remonte bien au vent, j'arrive à choisir mon cap et à le suivre, à essayer de courser Balboxl ! Une super session ! Je rentre tout de même à pied, aile sous le bras, car la coupure est arrivée plus tôt que prévue : je ne l'ai pas du tout anticipée.. J'ai toujours du mal à lire le plan d'eau, à sentir le vent et à prédire l'arrêt du ventilateur d’Éole ! Pause bouffe à l'ombre d'un tamaris et on attend que cela reparte. Pas mal de sketchs sur la plage durant la pause... ça fait peur parfois ! Le marin s'installe et on essaie d'y retourner en 7... ça ne le fait pas du tout ! On sort les caissons : 12 et 15, ainsi que les kooka. ça ne le fait pas pour moi.. Je galère au niveau de la planche et dérive sous le vent.. Balboxl m'apporte la Door (MERCI !) et c'est parti ! Nous sommes quasiment les 2 seuls à rider, à poursuivre les mouettes, à profiter de ce vent léger ! C'est génial. Certains kiteurs s'acharnent à vouloir partir en 9 ou 12 et c'est la première fois que j'entends la remarque suivante : "Regarde ! Elle y arrive, ELLE ! Ce n'est pas si compliqué ! " Ben si, un peu .. surtout dans ces conditions vraiment light. Le matos joue pour beaucoup. Mais ça fait plaisir :oops: ! Je reviens - pour une fois - à mon point de départ, l'aile en l'air, contente de moi ! Dîner / scrabble à Bages et on part sur VN pour la session du lundi.

Lundi 15/08, réveil sur le spot après une nuit à exciter les moustiques restés à l'extérieur de la tente : ouf ! C'est vraiment l'horreur ce spot pour ça et sa petite zone de décollage. G., un covoit de Baboxl, essaie dès potron-minet de naviguer dans une tram pas établie et assez faible. Balboxl lui prête la Door, et G. arrive enfin à rider en 10. Petit déj sympa à le regarder naviguer. On s'équipe, on décolle la 12 pour tester, car le vent est assez faible, mais avec la kooka, cela ne marche pas vraiment pour moi. Balboxl poursuit G. pour récupérer ma Door. G. n'avait pas compris que j'en avais besoin pour rider. je préfère tout de même attendre que la tram prévue s'établisse. Balboxl ronge son frein et fait le show devant des kiteurs en boudin dépités par sa maîtrise.
20220815_104415.jpg
Après une grosse demi-heure, Balboxl me lance : "Prépare ta 7 !". Heu.... Le kiteur juste à côté est en train de gonfler une 17 :? ! Bon, je vais attendre un peu. Et là, la tram se lève vraiment. On pose la 15, on gonfle les 7, G. me rapporte ma Door et prend son surf ; et c'est parti ! C'est génial ! Mes cuisses tirent à froid et doivent s'échauffer avant de pouvoir m'éloigner un peu. C'est TOP ! Je suis Balboxl sur le plan d'eau, je me permets d'aller titiller l'école de voile, les carves passent presque... Elle est vraiment top cette 7 ! Balboxl me saute par dessus, on se tire la bourre, il me donne quelques rares conseils.. "Il en faut peu pour être heureux !" On rentre juste avant la coupure. Je suis HS. Balboxl pose ma 7 car je ne la tiens plus dans une tram agitée et capricieuse. On croise A. avec une 15 à boudin immense ! Petit restau à La Nautique pour reprendre des forces et regarder la 15 tenir à peine en l'air. Puis retour sur Toulouse dans l'après-midi.

J’ai beaucoup progressé ce week-end, entre le MTB qui me force à gérer mes appuis, les exercices de posture qui m'aident à mieux me caler dans le harnais, la Pansh 6 et la Edge 7 qui me font gagner en confiance, Balboxl qui me pousse et m'encourage ! Sea, Kite and Sun 8-) ! Que dire de mieux !
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 18 août 2022 18:41

Une belle coupure hors du temps :) , sur des spots que je pratique peu. On a regardé un peu partout, et au final, c'était vers Leucate que ça risquait le plus de naviguer. Très chouette de voir les progrès d'Aile-Iz et qu'elle s'éclate dans des conditions pas toujours évidentes, genre du light 12 nds en door dans du gros clapot, ou de la tram' 15-22 nds pas très toilée en 7 et kooka, avec des couloirs de vent et des variations, qu'elle traversait sans encombre. Quand Aile-Iz est en edge et kooka, faut que je commence à me sortir les doigts pour l'accrocher au cap. Il me reste un peu de vitesse en plus qu'elle, par contre j'arrive plus vraiment à remonter vers elle depuis sous son vent, ça fait plaisir. Et de belles prises de vitesse et de confiance en mtb avec la Hawk 6, dans du (à mon sens) trop light pour cette aile, devait y avoir 12 nds descendant à 8... Top que dans ces conditions, elle arrive à caper, abattre profond voir très profond, ce que pas mal de monde n'arrive pas à faire.

J'en ai bien profité aussi :D , bon, malgré magik sonic, je suis toujours aussi mauvais quand il s'agit de sauter haut en mtb sur du sable dur, j'ai du mal à déclencher, mais quelques board-off sont passés. Un joli run le long de la plage en foil dans du 6-8 nds aussi, une fois que plus personne ne ridait, ça fait toujours plaisir :lol: .
Et sur l'étang de lapalme, une fois que le marin a tourné dans un espèce de side bizarre, le vent passant en amont sur les salins, j'ai pu jouer à la chasse aux bulles thermiques avec la 15, alors que je voyais Aile-Iz qui rattrapait sa dérive initiale, et revenait au vent mètre par mètre, bord par bord... Il n'y avait plus que nous deux à naviguer sur l'étang, ça devient une habitude :mrgreen: . Et c'est cool que ça commence aussi à devenir récurrent qu'Aile-Iz revienne poser à son point de départ :P .
Bonne nav' à la nautique aussi, première partie de session pendant que ça monte, d'abord chou-toilé en 15, puis au fur et à mesure, ça devient copieux et pend de l'ampleur... Dans ces conditions assez inconstantes, 15-20 nds avec molles à 12 et rafales 25, je repasse en 7 pour être à l'aise pour aider si besoin (et me mettre quelques loop au passage), et Aile-Iz est très bien en door, une fois ramenée dans le droit chemin du saint flaaat. Cela dit, elle a l'air d'aimer la petite houle, ça laisse augurer de bonnes sessions vagues une fois les pops pour franchir la mousse maîtrisés.

Prochains coups, ça sera flat sur secret spots, et switch + premiers sauts vraiment déclenchés, inch' Éole.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » ven. 19 août 2022 07:16

on s'est pris 106 noeuds et certainement plus dans les couloirs à vent😱
perso tout va bien, même pas perdu une tuile, mais de très gros dégâts tout autour
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 19 août 2022 07:44

À Ajaccio aussi gros coup de vent, assez impressionnant. 77noeuds relevé à la balise de l’aéroport, surement bien plus sur les caps. Beaucoup de bateau sur le rivage aux alentours (heureusement pour moi, pas le mien :) ). La violence du phénomène est incroyable, et surtout sa durée, seulement 30min a tout peter ensuite beau temps !

On craint la medicane dans quelques jours/semaine
Pièces jointes
0FBA2547-51DE-493F-9D4C-FED81F904B35.jpeg
5C647CF1-8264-43EB-9792-8F16163E9A67.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre