Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 23 juin 2020 21:09

Raconte !

Tu nous dois aussi une histoire à base de bagnoles, de fliques et de corniche (à lire avec le rythme d'IAM "Petit frère rêve de bagnoles, de fringues et de thunes"), je crois, papy Voodoo !


Je me souvenais moins de celle avec la maman, très bien écrite et jouée en effet :
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 23 juin 2020 21:36

balboxl a écrit :
mar. 23 juin 2020 21:09
Raconte !

Tu nous dois aussi une histoire à base de bagnoles, de fliques et de corniche (à lire avec le rythme d'IAM "Petit frère rêve de bagnoles, de fringues et de thunes"), je crois, papy Voodoo !
Allez si ça peux te faire plaisir, je prends 5 min !
;-)

Contexte: Marseille en été, un peu avant les années 2000, deux de mes meilleurs potes et associés, le cousin d'un des deux (très bon pote aussi).
L'apéro a commencé à 18h, moresque party ! Et à l'époque fallait surtout pas me suivre à la moresque... C'est parti dès le début sur un rythme détendu mais bien engagé, on avait beaucoup d'entrainement à l'époque et en été ça tournait à la teuf 2 jours sur 3.
A une heure du mat., plus de clopes ! On sort de la boite, mon pote trouve un arbre et s'en fait un ami. :lol: Des filles proposeront de le ramener et, pourtant bien sur la béquille à cette époque, il refusera tellement il était fait.
Bon, on est à côté du David, le tabac le plus proche est sur le Vieux Port, l'A112 Abarth est garée juste devant. On va pas prendre le Prado qd même... ;-) ;-) ;-) gaz en grand sur la Corniche !!! :twisted:
Et puis, je sais pas, je me suis arrêté à un feu rouge, le truc con. Une voiture s'arrête derrière moi, puis claxonne, comme je croyais qu'elle voulait prendre la rue à ma droite, je grille le feu pour le laisser passer et m'arrête au suivant 20m plus loin. Raté, il voulait pas tourner, et c'était pas un claxon mais une sirène. :?
"Bonsoir Monsieur, Police Nationale, papiers du véhicule..etc... vous êtes passé un peu vite devant nous" (ils m'ont suivi mais n'arrivaient pas à me rattraper, bah oui forcément j'ai du passer à 130).
"Vous rouliez à combien ?" J'ai du faire une réponse à la JBT du genre "je tire un peu court là..."
Le flic me demande si j'ai bu, et je lui réponds que oui, sinon ça risque de se voir que je mens là !
Et là texto le dialogue:
- mouais, je dirais que vous êtes à 1 gramme là, 1,1 gramme non ?
- si je suis à 1 gramme, je signe tout de suite !
- OK, allez casse-toi sac à vin !
Le mec s'est marré, m'a rendu mes papiers et on est repartis.

Marseille à cette époque, une ambiance différente.
De belles années: des potes, "3 francs cinquante" en poche, de beaux souvenirs.


La prochaine fois je vous raconterai l'histoire du fort d'Entrecasteau lorsqu'il était ouvert la nuit.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 23 juin 2020 21:50

balboxl a écrit :
mar. 23 juin 2020 21:09


Je me souvenais moins de celle avec la maman, très bien écrite et jouée en effet :
phpBB [video]
A noter que Sooruz sort cette année son propre éco-label.
Je n'ai pas encore fouillé en profondeur mais à priori je trouve leur initiative louable. Un peu à la manière de Patagonia, il y en a des gens qui essaient d'aller dans le bon sens et c'est tant mieux.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 24 juin 2020 22:03

Un bel afterwork à la ganguise. Bon, les collègues n'ont pas pu se joindre, dommage, mais au départ, pas vraiment de regrets. En effet, j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille. Tout le monde replie, il n'y a plus que des foils, et un surf, avec une aile plus grosse.
Donc dans toute ma finesse, je sors magik sonic, la 15 (j'avais pas amené le foil... Et à la base, vu les 15-35 nds prévus, j'ai embarqué la 15 juste par habitude... "j'ai de la chance").

Beh évidemment, la suite, vous vous en doutez... Me suis mis la guerre...!
Au décollage, une pente en herbe à 20%, partiellement déventée, et qui arrive droit dans l'eau, je dois bien bloquer les appuis... " :? tiens, ça semble souffler quand même ?".
Je rate le beach start (enfin, le berge start), mais j'arrive quand même dans l'eau. Tudieu, ça pousse,... je trim'... ça remonte fort sur le bord de retour... Et je foire lamentablement le premier saut, avec l'aile qui tombe dans la dévente, fait une nœud pap' et une oreille, ça commence fort :roll: ...
Ben magik sonic mérite bien son nom, à la rafale suivante ça reprend le vent, je dévraque tout ça comme ça vient, et c'est reparti.
J'ai eu un mal fou à rentrer dans la session. Avec des passages à plus de 25 nds, j'étais trimé, et l'aile ne loop pas vraiment de la même manière. Donc je me suis pris de belles torgnoles, à lancer des KL hélico trop amples, trop bas, aile qui passent fort dans la fenêtre... Bref, y a quand même du gros lift et de la bonne ressource pour limiter les dégâts (même pas mal :mrgreen: !), et même vraquée car envoyée loin derrière la fenêtre, ça redécolle très bien.
Puis je me suis un peu sorti les doigts, j'ai compris mes erreurs, relâché le trim', et là, ça a commencé à causer.
Le répertoire complet y est passé, certes avec un gros gros taux de déchet (ou, plutôt, un très faible taux de réussite), mais quelques beaux board-off, des heart attack un peu temporisés, du darkslide et backloop handwash bien long, du frontroll sans les mains, et beaucoup, beaucoup de frontroll avec pause tête en bas, en one-foot, et à ce moment, mettre la barre dans le coin, pour envoyer un grand KL hélico, dont le début se fait tête en bas (super sensation 8-) ).

Puis ça a baissé, deux s-bend déhooké histoire de voir si je suis bien rincé, et retour. Cette fois, c'était le tour de fairlady, et j'ai été chatouiller la vieille chatte qui ronronnait tranquillou sur le couple. 'tain, passé le premier tiers du compte-tour, elle se transforme en un mixte de tigresse question grosse baffe qu'elle met, et de chaton, pour le côté joueur et volage... et pour le côté pataud / maladroit au freinage ou à la grosse remise de gaz mal dosés (faut la tenir... !). Voodoo, la prochaine fois qu'on s'en fait une VS ton VSR, ça sera pas la même !
Joe Bar Team - T2-019.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 26 juin 2020 20:43

Un joli Beauduc de fin de journée aujourd'hui avec les gamins, en side-off tout flat, 14-16n super réguliers, Il me manquait juste un TT de light avec du pop (on doit pouvoir faire des conneries avec cette Wave 12.5) ... parce que le flat ... ben c'est flat (et on a vite fait le tour ... j'étais en patate douce en mode "friraïde" :mrgreen: )
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 28 juin 2020 21:44

Re-Beauduc en famille cet am, avec repas sur la plage. Rien d'énorme, un peu d'air et presque flat. J'ai pu faire un duel pulsion 15m / Wave 12.5 ... la pulsion m'a encore fait le coup, "ben tiens il y a du vent", je monte à 2/3m de haut juste en faisant monter la 15m au zenith et en bordant, je vais passer en 12.5 ... "ben non en fait" 8-) Il faut que je me trouve un TT pour cette 15m car trop de puissance gâchée en patate douce. Il y a moyen de s'amuser avec un TT, là c'est pas loin du pyjafoil > session-cheveux-sec, heureusement que j'ai planté les ailerons dans 10cm d'eau sur un banc de sable et que j'ai bien fait la charrue avec le crochet de harnais sur 10m ensuite, ouf l'honneur est sauf!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 29 juin 2020 06:20

:lol:

Le pyja-directionnelle, c'est encore plus insoutenable que le pyjafoil...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 29 juin 2020 08:47

balboxl a écrit :
lun. 29 juin 2020 06:20
:lol:

Le pyja-directionnelle, c'est encore plus insoutenable que le pyjafoil...
Du coup je propose le préfixe "pyja" pour tout ce qui est pépère.
Donc: pyjafoil, pyjasurf, pyjaTT, pyjatiki, pyjagirl...
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 29 juin 2020 09:18

Pyjatiki, c'est un euphémisme non ? :mrgreen:

Je propose pyjaprop' aussi : quand tu roules sur le couple, ESP allumé, avec une grosse propulsion... :roll:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 29 juin 2020 09:51

balboxl a écrit :
lun. 29 juin 2020 09:18
Pyjatiki, c'est un euphémisme non ? :mrgreen:
A mon sens oui, mais je ne voulais pas froisser les utilisateurs de tiki ici présents...
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre