Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 9 juin 2019 16:04

Notre pote Miguel vendredi à 13h30 (ça montera vraiment à 16h), ambiance Bretagne cyclonique:

st brevin tempete miguel.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Perrinkite » dim. 9 juin 2019 20:35

Petite session à l’Almanare pour moi aujourd’hui..... 1ère fois.
Navigation en off vent assez rafaleux 15-25k+. Houla il y’a deux monde sur l’eau, c’est plus concentré que sur Quiberon avec un 2m!
Session avec la Pulsion neuf et le TT d’un pote, première fois en tt depuis 2 ans.
Petite session de 1h30 bien sympa je commence à trouver les réglages et les bons réflexes de navs avec la PU 9.
Je suis sorti quand ça prenait vraiment dans les tours un bon 25k dans les rafales
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 9 juin 2019 20:41

Sympa le Miguel.

Bonne carotte pour moi. Je laisse se faire la bascule, et arrive sur le spot vers 16h, juste quand le vent se lève.
La bascule s'est faite à peu près à l'heure prévue, donc je me dis que c'est raccord avec les prév, et y vais la fleur au fusil.
En 15 et foil...
PSL 09-06.jpg
Vous la sentez venir la natakite ?

J'ai bien senti passer les 18 nds. J'ai commencé par un grand downwind, j'étais content, ça descendait tout seul droit dans le sens du vent, bien vite. Et quand il a fallu remonter... J'ai pris la foudre en 15 et foil, puis j'ai réussi à me caler en serrant bien le vent. Merci l'aile de freerace qui va loin au bord, et le foil avec grosse surface qui accepte de naviguer lentement, sans créer trop de vent relatif.
Du coup je mets la 11, et pars en balade... Une fois arrivé à Carteau, à 3 km de là, j'y vois un boudin tomber, je me dis qu'il vaut mieux faire demi-tour... Je passe au vent d'un mouille-cul, me dis que si j'arrive à rentrer, je vais cramer un cierge... Et 300 mètres plus loin, un crétin débranche le ventilo.
Rien.
Zéro.
Nada.
Roulage, et je vais voir le pêche / promenade qui pêchait. Le couple me voit arriver, et va spontanément me chercher, puis ils proposent de me ramener, c'est cool. Je suis passé d'un bon 3h de nage et marche (et encore, pour 3 km, je suis optimiste sur l'estimation), à un bref moment à 17 nds :) ... Il faisqit chaud, j'avais la grosse combi d'hiver, les palmes, plus de 4h de jour devant moi, mais pour autant, j'avais pas trop envie de me la faire en brute force... Merci à eux, c'est sympa de leur part. A éviter de recommencer...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 11 juin 2019 18:21

Bonne pluie ce soir, qui rompt une série ininterrompue de plus de 15 jours d'affilés kités (et triathlon parfois :oops: ).

Hier encore, belle sesh, presque tout seul, calé en 11 derrière la digue, en TT. Bien toilé, je pouvais remonter vers la digue sur les deux amures, et caler quelques bons sauts, avec heart attack, board-off frontloop, KL hélico, combinaisons foireuses des 3 précédents,... Pas hyper toilé, j'aurais dû sortir en 15, mais après le dernier natakite, je voulais sécher la 11, et elle a assurée le job.
Je dis "presque tout seul", car il y avait 2 nanas, une kiteuse qui est partie direct sous le vent (9 et surf, elle avait aucune chance, retour en traj' nactée) et une planchou, qui chopait quelques planning, mais que je n'ai pas vu revenir (dommage ;) ). Bref, en restant au vent au ras de la digue, j'avais pas à regarder derrière mon épaule avant de décocher un cachou :D .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » ven. 14 juin 2019 22:34

La session du vendredi soir avec jmourso balboxl et gwen-a-ailes :
Les foilz du sud en mode 'Mad Max Fury Fos' avec un ciel post apocalyptique dû au sirocco orange de sable :Image
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 14 juin 2019 22:59

Ue, une belle session à la hon. Le mec qui ce jour-là était préposé au ventilo savait pas bien quoi en foutre...
Fos 14-06.jpg
La fine équipe se met en route, je plie mon essai (au sens figuré, mais pas bien loin du sens propre). Je bosse sur le terrain à 10 min du spot, et j'ai un bel échafaudage de 17 m de haut qui prend bien le vent (sans même parler de sa "terrasse" supérieure), plus un grutier qui a un anémo au bout d'une flèche de 60 m, donc je bouge dès que le vent commence à rentrer :-D .

J'arrive, 15 nds, "chouette je vais y aller en 11" :) . Le temps de me changer, le sable commence à voler sur la petite dune, "cool j'y vais en 6". Bon début de session avec soso, les vagues commencent à se former. Je suis dans le sweet spot parfait de la voile :
-assez de vent pour qu'elle drift plus que nécessaire
-assez de depower pour pouvoir prendre les vagues plutôt ON sans ressentir l'aile
-assez de lift pour pouvoir se mettre des vols bien hauts.

Puis, le front de sable arrive, en mode "southerly buster"...
0211p59-Photographer-Carlo-Borlenghi-classic-southerly-buster.jpg
0211p59-Photographer-Carlo-Borlenghi-classic-southerly-buster.jpg (11.06 Kio) Consulté 5416 fois
Nom Australien du phénomène. En Australie, tout est plus violent...

Bon, le front était moins marqué que la photo, mais le plan d'eau est vite passé en opération "desert storm", avec le sable et et les rafales qui vont bien. Et sur la plage, c'est vite devenu bagdad, quelques rafales à 45 nds faisant que tout le monde repose en même temps.
J'ai suivi le mouvement (j'aurais pas dû), et repars en hydra. Evidemment, ça baisse...
Les vagues sont par contre mieux, puis JMourso, Gwen et Giarmo arrivent. On peut pas vraiment dire qu'on ait navigué ensembles, les sessions de vague ne sont pas propices à ça. Tout juste aurai-je bloqué JM à un waterstart :oops: .

Me suis fait décalquer le genou (toujours le même) sur une erreur, j'ai vu une vague qui allait faire un beau kicker, j'ai pris de l'élan, mais elle a pile brisée quand j'étais à bloc contre, ça m'a fait super mal...
Reste de la session pépère du coup, et puis ça baisse. Je repasse en so² 6 pour filer l'hydra à Gwen qui est chou-toilée en 5, avec le mode d'emploi du redécollage (l'hydra est bien particulière au redéco), mais pas les consignes pour la plage basse, donc elle ne la trouvera pas trop (faut la caler bordée presque à fond, et non pas la sinusoïder en la choquant).

Une bonne session dans l'ensemble, avec quelques belles vagues de prises, genre sur certaines, une dizaine de grands virages, des passages en virages plus courts (pas loin de la godille en snow dans la poudre), bien au contact de ce qui tenait lieu d'épaule, des floater sur la lèvre qui casse,... J'eusse aimé par contre que le vent reste plus constant. Soit 40 nds, soit 20, mais qu'il choisisse une bonne fois pour toutes !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 15 juin 2019 19:37

Aujourd'hui, j'ai pris un peu mes repères, histoire de mieux connaître la plage de vent de la 15m, pour le raid de la régatte sans quille" du week-end prochain...
Départ de session dans 6-7 nds avec des beaux trous, c'est compliqué. Bâché une fois la 15, redécollé, c'était pas gangé. Comme je voulais m'affûter en plage haute, j'ai gardé la 15 quand c'est monté, bah c'est sympa. Le downwind dans 15-17 nds est mortel :mrgreen: , si tu loupes un jibe, tu te retrouves à 20 mètres de ton foil... Les bords upwind en serrant bien le vent et en bordant à toc (aile trimée tout de même) sont sympas.
Après cette nav' à Carteau, y a un truc dont je suis sûr, c'est que si c'est blindé d'algues, j'ai mes chances :mrgreen: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 15 juin 2019 20:39

Plateau télé + vidéo proj + bon son...
C'est parti pour tous les Star Wars !
:P

Bon, j'ai pas fini de répondre aux questions...
"Et alors Papa, c'est lui qui va devenir Dark Vador ?!"

Allez, demain on va faire de bodyboard et j'aurais mon carton plein.
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » dim. 16 juin 2019 12:18

@voodoo : Prends ton temps pour les voir (et affute la pagaie de ton Sup) : j'arrive dans le coin pour 2 semaines... ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 16 juin 2019 20:02

Belle session Marseillaise en 8s avec Giarmo en sosso 11 vers 15h30. Pas grand mon sur l eau...top!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre