Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 29 oct. 2018 13:42

Un bout de vidéo du dimanche, quand on était en 11 et 12 mètres, qui va avec le post précédent :
phpBB [video]


Beau plouf pour moi, j'ai commencé la relance un peu trop tôt, et vu comment c'était parti, j'aurais dû y aller plus franchement sur la fin, et la faire partir en downloop...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 29 oct. 2018 13:53

balboxl a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:21
Je me permets d'envoyer deux des photos de Gwën, prises le samedi je crois :
1.jpg


2.jpg

Sur la photo, ça donne vraiment envie d'y aller !
La compète de surfkite, offshore avec 2m, a du être... :o :o :o
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 29 oct. 2018 14:07

Bein, d'après un de nos envoyés spéciaux 'Les foilz' sur place, la manche de samedi de surfkite a été annulée parce qu'il y avait un espèce de gros couillon qui s'amusait avec le bouton du ventilo et avait inventé le concept du vent clignotant.

Dimanche notre envoyée spéciale a passé 10 min à l'eau avant que son aile tombe comme une bandit, (à sa décharge, comme toutes les ailes des autres kiteux), pour cause de vent particulièrement foireux.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 29 oct. 2018 14:27

giarmoleol a écrit :
lun. 29 oct. 2018 14:07
Bein, d'après un de nos envoyés spéciaux 'Les foilz' sur place, la manche de samedi de surfkite a été annulée parce qu'il y avait un espèce de gros couillon qui s'amusait avec le bouton du ventilo et avait inventé le concept du vent clignotant.

Dimanche notre envoyée spéciale a passé 10 min à l'eau avant que son aile tombe comme une bandit, (à sa décharge, comme toutes les ailes des autres kiteux), pour cause de vent particulièrement foireux.
Argh, dommage !
Vu de Nantes, ça soufflait bien. Avec des conditions idylliques: 9,5° au plus chaud de la journée et ciel complètement couvert... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 29 oct. 2018 14:29

:cry: Faudra qu'elle vienne faire sa catharsis ici en nous racontant ses malheurs.

Bon, moi je poursuis dans la publication du photo-reportage, les photos du dimanche :
photo manu (2).jpg
le "débutant" du groupe (1-2 ans de nav) :-D

photo manu (3).jpg
Railey, déhooké je pense, pas sûr. Pur une fois, ça rend plus haut que ça ne paraissait.


photo manu (6).jpg
Ce qui devait être un front roll handwash. Difficile de les faire aussi stylés que Mika Hernandez, d'être bien en extension...

photo manu (7).jpg
Fin de frontroll one-foot. Le vent vient de la gauche de la photo; l'aile est donc en fait derrière le zénith, y a de la grosse relance dans l'air.

photo manu (8).jpg
Un début ou une fin de board off. Si c'est le début, il a pas dû bien se finir.

photo manu (9).jpg
Je ne suis pas le plus débile du groupe :D (pour une fois).

Edit : et avec ça, je vous rajouterai aussi un petit darkslide grabé, cadeau de la maison.
photo manu (10).jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 29 oct. 2018 18:02

Je suis incapable de faire le 10ème de ton répertoire Mr Balboxl, chapeau!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 29 oct. 2018 18:19

Tu es bien plus que 10x meilleur que moi en foil dans les vagues !

Mais là, surtout au grazel de la franqui, tu aurais labouré le fond :P .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 29 oct. 2018 18:41

C'est beau la gentillesse et la courtoisie, on dirait un forum British :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mer. 31 oct. 2018 11:58

giarmoleol a écrit :
lun. 29 oct. 2018 14:07
Bein, d'après un de nos envoyés spéciaux 'Les foilz' sur place, la manche de samedi de surfkite a été annulée parce qu'il y avait un espèce de gros couillon qui s'amusait avec le bouton du ventilo et avait inventé le concept du vent clignotant.

Dimanche notre envoyée spéciale a passé 10 min à l'eau avant que son aile tombe comme une bandit, (à sa décharge, comme toutes les ailes des autres kiteux), pour cause de vent particulièrement foireux.
Oui vent foireux le Nord-Est c'est pas bon la-bas !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 1 nov. 2018 18:41

Allez, un peu de vagues !

Je coupe la route en m'arrêtant à Agde, quarante nœuds de marin et trois mètres cinquante de prévus.
J'arrive vers 16 h et suis à l'eau vers 16h15, il pleut, le vent est fort, il y a du monde sur le spot, la plage est mangée par les vagues, tout les monde est en 5m, bref ce n'est pas ultra engageant pour sortir un petit caisson. Je tente tout de même le coup avec la sonic² 6 :) .

Bien m'en a pris. Déco sans se faire tracter, par contre je ne marche pas super facilement sur la plage pour rejoindre mon TT. Une fois dans l'eau, je trouve que le vent n'est pas super rapide, mais qu'il y a de la force, beaucoup de puissance. Je trim 5 cm, mais j'aurais dit qu'il y avait 30-35 nds, rendus puissants par la pluie.
En fait, il y a des relevés à 46... Je pense que l'anémo sur-estimait de 5 nds, car à la fin vers 17h45, il n'y avait pas 20 nds, mais plutôt 15.
agde.jpg
Les vagues par contre ne font pas du tout 3.5 m, plutôt 1 à 2. Comme du Napo, mais avec toutes les crêtes alignées ("je ne veux voir qu'une seule crête"), et grandes zones lisses entre les alignements, avec de la période. Et les vagues ne cassent pas trop.
Je suis assez à l'aise avec la soso, bon drift pour surfer, et quand je choque j'arrive à tuer la vitesse prise. C'est presque plein ON, à 20° près, mais le cap fabuleux de cette 6 permet de croiser à plus de 50° les vagues sur un des bords (et se mettre des gros tirs en profitant ainsi des kickers mobiles, après prise d'élan sur les belles zones de flat), et de remonter les vagues aussi sur l'autre bord. Mes petits camarades sont coincés sur l'autre bord, pas assez de cap, ils doivent abattre pour laisser passer chaque mousse.... La plupart sont en surf, et 5 m à boudin, bien calée.

Au bout d'un moment, les planchous disparaissent comme par enchantement :D (désolée Voodoo). Puis la magie frappe encore, et tous les kiter sont maintenant bloqués dans les 100 premiers mètres de la plage, je vois apparaître des 7 qui bougent. Le grain est passé, il ne pleut plus, et j'ai toujours autant de cap, et je peux naviguer un peu plus vite (la limite étant surtout le croisement des vagues, que mon dos apprécie peu, suite au passage la veille chez l'ostéo).
Je me fais quelques très bons surfs durant cette sesh, bien longs, avec du bottom / roller ou de la godille, soit aile en bord de fenêtre, soit aile dérochée, plein centre de fenêtre, bord de fuite à 4-5 mètres au-dessus de l'eau.
La sonic est une super aile de vagues en TT, par contre en strapless je me serais fait démonter. Il y en a une où j'étais bâbord amure, je fais une carve frontside dessus et pars au surf, pendant ce temps la sonic passe au-dessus de ma tête, et je me dis qu'elle va partir trop loin derrière, donc je poursuis son envoi, pour qu'elle parte en loop.
Hé ben à partir du moment où elle était au-dessus de ma tête, j'étais 20 cm au-dessus de la pente de la vague. Et quand elle est partie en loop, j'ai volé à l'horizontale sur 20 mètres. Replaquage nickel et poursuite du surf ni vu ni connu, par contre en strapless ça ne serait pas passé, mais alors pas passé du tout !

Le soleil et le vent baissent au fur et à mesure, quand j'ai décollé la boule au ventre, je ne pensais pas que ça se finirait en concours de plage basse. Concours que la sonic gagne haut la main sur tous les boudins de vague, je me permettrai même un petit dernier board-off dans le flat devant la plage au retour, histoire de montrer que je ne rentre pas par manque de jus, mais par manque de lumière...

Une bien belle session, dans un bon 15°C, avec une eau chaude ('tain pour que moi je dise ça !), et qui me fait dire que décidément, l'hydra va dorénavant très très peu sortir; seulement dans les conditions nucléaires.
Dernière modification par balboxl le ven. 14 déc. 2018 22:47, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre