Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » jeu. 29 juin 2017 13:22

balboxl a écrit :
giarmoleol a écrit :Bon, bah a priori j'ai posé la sonic 11 à 20h22. J'étais rentré confort, en voyant le gros nuage noir arriver sur le spot. J'aurais fait 2 bords de plus ça aurait été achement plus sport.
Les boudineux pensaient que j'étais oversurtoilé et hallucinaient de me voir rentrer tranquille peinard, une seule main sur la barre.
Tu as vu, elle se tient bien hein?
:roll: La sonic FR, une aile qui se tient bien plus loin qu'elle ne peut se décoller :roll:

A 35 tu aurais été encore en relatif confort (c'est vers 35 que je commence à la trimer).
Pas d'emmêlage au posé dans le vent fort?
Je n'ai pas attendu que ce soit l’apocalypse donc pas de souci particulier, pas d'emmêlage, le gars qui m'a posé savait visiblement faire avec les caissons. A peine plié en 2, malgré les kilos de sables que je lui avais mis dessus elle glissait. un gars me tenait le bord d'attaque le temps que je mette le suspentage dedans et que je commence à rouler... encore un jour ou c'est monté fort en quelques minutes au jaï
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Momo » jeu. 29 juin 2017 14:33

Nav sympa pour moi en foil hier à Marseille.
En Sonic 11, il y avait un bon 15n quand je suis arrivé et quelques gars à l'eau en 10 - 12.
Je pensais me faire démonter mais en fait non, le vent à faiblit, du coup tout le monde est partit et j'ai rapidement été seul.

J'ai fait une bonne balade, une course avec la navette maritime (j'ai gagné haut la main, elle va à 30 km/h en passant au large, moi c'est proche de 40 km/h en tirant tout droit).
Puis des tentatives de Airtack et Airjibe toutes loupées, mais il faut continuer à s'entrainer ça finira par passer.

Il y avait un peu de clapot, mais pas gènant.

Une petite mise à l'eau de l'aile au large quand j'ai voulu tenter un loop d'aile pendant la descente au vent, je n'ai pas réussi à terminer le loop, l'aile est allée mourir dans la fenètre opposée... Mais pas de soucis pour redécoller.

Au moment de repartir vers 20h le vent était remonté et j'ai croisé 3 kiteurs qui arrivaient en 11.
J'espère qu'ils n'ont pas eu de problème, ça a bien bastonné plus tard vers 20h45

La trace : http://www.sportstracklive.com/track/ma ... 10426/full
Relevé du vent
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 30 juin 2017 08:36

Sacrée balade Momo!!!!
Je n'en suis pas là!
Du coup tu fais des jibes planche sur l'eau?
Pas de soucis de mise à l'eau? Avec le foil par Ouest c'est chaud sur le glissant!
On était avec Arno au Jaï vers 12h00 à 15h30..très irrégulier et 3 sur l'eau à naviguer...Les 12 ou + avais du mal ou sur la plage.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 30 juin 2017 08:42

J'ai réussi à trouver une fenêtre hier, la seule de la semaine possible, pour aller faire un tour à Beauduc. Un peu de houle en aarivant, vent un peu faiblard (ces derniers temps l'anéno tourne souvent bien mais le vent n'a pas beaucoup de pêche), le tout en pulsion 9m et sweet potato, le tout bien on au début.

Je suis toujours étonné par cette pulsion 9m... mais en plage très basse, elle remonte au vent. Je suis arrivé à passer les petites vagues en on en remontant bien au vent, alors que je naviguais "sur des oeufs". C'est la première fois que je ressens ça avec une aile.
beauduc-feeling-lonely.jpg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 30 juin 2017 09:14

Je n ai pas retrouvé ton post sur la PU 9 ou tu disais qu'elle n'avait jamais assez d'AR...Tu as raison:) je vais encore mettre au moins 10cm de + dans les AV...J ai tjrs la barre trop prêt du harnais pour les virages en foil.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 30 juin 2017 09:30

Bonne petite session hier à St Brévin avec Manu le planchiste. Le vent a apparemment décidé de souffler le jeudi cette année, ça tombe bien finalement car j'ai 1 vendredi sur 2 qui saute (bon aujourd'hui ça cartonne un peu mais du coup chuis collé... :( ).
17-21 nœuds, le banc de sable était découvert donc belle zone de flat sous le vent donc qqes bords full speed et qqes jumps sympas. :-D
Du monde sur l'eau mais pas tant que ça donc une bonne cohabitation et de la place pour envoyer. Normalement le spot est réservé aux écoles en cette saison mais comme la météo était bien pourrie et que le mono du coin était sur l'eau, on a pu en profiter sans embêter les autres. La semaine prochaine ce sera terminé avec l'arrivée des vacanciers...
Petite binouze en sortie de session (merci Manu !), le tout sous un soleil "breton" :o donc: petit vent, gouttelettes et 17° maxi...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Momo » ven. 30 juin 2017 09:48

Bis répétita hier soir :
Super session à Marseille dans 11-13n en foil, toilé idéalement en Sonic 11

Vu que je ne comptais pas rester trop longtemps j'y suis allé sans combinaison, ça passe mais j'étais quand même une peu congelé au bout de 45 min.

J'ai pu envoyé des bonnes pointes de vitesse, il y a avait du flat vers la Pointe rouge, et pas mal de clapot tout bouillonnant en s'approchant des Prophètes :
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... 10801/full
La même trace avec plus de statistiques de polaires et de vitesse :
http://regepe.com/showmap/e4b1eb5b8a82b

Tant qu'il n'y a pas de grosse vague et que le vent est assez léger, la mise à l'eau ne me pose pas de problème sur le glissant, je nage sur le dos pour m'éloigner ça fonctionne bien.

Le problème c'est quand il n'y a pas assez de vent pour foiler ou que l'aile tient mal en l'air (8 noeuds ou moins ou alors avec des rafales). Là on ne remonte pas au vent et je me suis déjà pris des rochers au fond.

Et les jibes je ne les fait pas du tout, je les tente directement en l'air mais aucun ne passe, du coup je trempe à chaque fois
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 30 juin 2017 09:58

@momo: ca fait une belle promenade! A Marseille, dans 8 noeuds, une Pulsion 12m ce serait pas adapté pour sortir plus facilement du glissant?

La difficulté des jibes ça vient du fait que quand on relâche la pression sur un pied, on ne peut plus contrôler l'élévation du foil?

@bozzo: oui pour les arrières, il faut passer du mode y-en-a-jamais-assez à la non-la-y-en-a-trop, un petit coup de trim et on y est.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 30 juin 2017 12:02

stef a écrit :
beauduc-feeling-lonely.jpg
J'adore le titre de la photo, Stef. Une idée de comment il a pu en arriver là?

Cette semaine vu que j'ai assez mal dormi, j'ai eu droit au rêve ou je me plante sur neige (en caisse), c'était super réaliste, pendant que je partais, je pensais "roh non pas encore, mais c'est pas possible d'être aussi débile"!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » ven. 30 juin 2017 12:18

balboxl a écrit : J'adore le titre de la photo, Stef. Une idée de comment il a pu en arriver là?
Déjà, il y a une règle dans les zones marécageuses, ne pas sortir des traces, même si ça fait envie. En plus avant-hier soir ils ont eu un "en plein" (je ne sais pas comment on écrit ce truc). L'eau est monté et a recouvert toute la plage dans la nuit, dans ce cas tout est mou et il faut encore moins sortir des traces. A vue de nez, la caisse est morte d'après moi.
balboxl a écrit : mais c'est pas possible d'être aussi débile"!
mais si mais si!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre