Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10439
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 16 mai 2017 08:34

Pas bon du tout......Un peu de repos Ribore :?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 16 mai 2017 09:05

Tu as mis le pied à moitié sous le strap, l'autre moitié en arrière ?
Du coup, ce sont les doigts de pied du milieu qui lui ont dit merci.
Pour ta gueule, rien à faire, sinon un casque de hockey avec grille, mais j'en n'ai pas trouvé supportant l'eau de mer.
On va pouvoir remettre ça (la nav), je rentre pour deux semaines au moins sur la RP.
On attend les photos, les Pli ! Travaillez votre comm, zut ! :cool:
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 16 mai 2017 09:23

Sortie ce lundi vers 13h sur Fromentine, personne à l'eau, 17noeuds puis 15 puis 12 puis 9 ...
Deux heures de kite quand même ....
Sorti la Rally 12m et la Rsc, pour se chauffer,
puis la Matata, pas facile de monter dessus, malgré le peu de vagues et la marée basse, même avec un strap avant (au moins pour la tenir).
Comme le vent s'écroulait, je n'arrivais pas à tenir la planche dans l'axe et l'aile en l'air, bref, ça ira pour cette fois.
Je vais remplacer le leash (peut-être trop long) par le GoJoe ... la prochaine fois qu'il y aura (un peu) de vent.
Au moins, j'ai travaillé les décollages et atterrissages solo avec un boudin ! Faciles dans 12 noeuds.
La prochaine sera jeudi avec un refroidissement, de la pluie et du vent ...
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 16 mai 2017 10:31

lemoineo a écrit :Sortie ce lundi vers 13h sur Fromentine, personne à l'eau, 17noeuds puis 15 puis 12 puis 9 ...
Deux heures de kite quand même ....
Sorti la Rally 12m et la Rsc, pour se chauffer,
puis la Matata, pas facile de monter dessus, malgré le peu de vagues et la marée basse, même avec un strap avant (au moins pour la tenir).
Comme le vent s'écroulait, je n'arrivais pas à tenir la planche dans l'axe et l'aile en l'air, bref, ça ira pour cette fois.
Je vais remplacer le leash (peut-être trop long) par le GoJoe ... la prochaine fois qu'il y aura (un peu) de vent.
Au moins, j'ai travaillé les décollages et atterrissages solo avec un boudin ! Faciles dans 12 noeuds.
La prochaine sera jeudi avec un refroidissement, de la pluie et du vent ...
Olivier
J'ai mal lu ou tu as un leash sur la Matata ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » mar. 16 mai 2017 12:11

Il fait un concours avec Ribore :lol:
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mer. 17 mai 2017 13:57

Oui, j'ai un leash dessus, mais ça me gonfle, vais le virer, tant que j'en suis à l'apprivoiser, la Matata

A la plage de la Grande Côte vers 13h, 20 noeuds avec petite pluie (j'adore Noirmoutier sous la flotte),
Mais méfiance, personne malgré la petite marée, et une demi-heure après, Météo France annonçait grosse pluie et chute des vents.
Ca n'a pas loupé, je suis rentré penaud et fais ma sieste de papy ...
Zut !
Et je dois retourner à Croissy dès demain ! Ah ... la looze
je ne vais quand même pas être amené à retrouver Ribore et Pli pour le week-end ? Non, pas ça ! :D
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » mer. 17 mai 2017 14:59

lemoineo a écrit :(...)
je ne vais quand même pas être amené à retrouver Ribore et Pli pour le week-end ? Non, pas ça ! :D
Olivier
Pour la Pli's family je crois que c'est raté (il me semble qu'ils partent ce week-end, mais à vérifier...)
Pour Ribore, tu devrais lui téléphoner car je crois qu'il sera libre si la météo le permet (ce qui semble être le cas samedi sur Berck...) ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 17 mai 2017 15:16

lemoineo a écrit :Oui, j'ai un leash dessus, mais ça me gonfle, vais le virer, tant que j'en suis à l'apprivoiser, la Matata
Voilà c'est mieux... ;-)
D'autant qu'une directionnelle comme celle-là dérive très vite donc pour la récupérer en nage tractée c'est plutôt facile. Reste le souci du courant contraire ou la vague sur le reef à plusieurs kilomètres de la côte.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
pli
Messages : 55
Inscription : jeu. 27 août 2015 19:47
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par pli » mer. 17 mai 2017 17:40

Argh, les "jeunes" assistants 3eme age ne sont pas disponible ces prochains WE :-D
Mais ce n'est que partie remise.

Pour avoir vu 2 copains en matata (tous 2 en boudin 12) et pour l'avoir essayé en FS 12, c'est vrai qu'elle permet de gagner en plage basse, et est agreable à naviguer.
Une bonne alternative au door qui permet en plus de tenir bien en plage haute

Bon choix !
lemoineo a écrit :Oui, j'ai un leash dessus, mais ça me gonfle, vais le virer, tant que j'en suis à l'apprivoiser, la Matata

A la plage de la Grande Côte vers 13h, 20 noeuds avec petite pluie (j'adore Noirmoutier sous la flotte),
Mais méfiance, personne malgré la petite marée, et une demi-heure après, Météo France annonçait grosse pluie et chute des vents.
Ca n'a pas loupé, je suis rentré penaud et fais ma sieste de papy ...
Zut !
Et je dois retourner à Croissy dès demain ! Ah ... la looze
je ne vais quand même pas être amené à retrouver Ribore et Pli pour le week-end ? Non, pas ça ! :D
Olivier
S4 Lotus 12/15/18; Cronix 8; Hydra V6 12; V5 8
MtB Scrub ; FlyRadical 3 134*40; Shinn Gintronic 130*40; Home made skim & door 147*44; surf no volume thermik

http://www.dailymotion.com/pli01

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7479
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 17 mai 2017 20:46

Oui, pour une directionelle, j'ai bien aimé la tata de voodoo. Pas trop l'effet frein à main. Un poil trop d'aileron peut être :mrgreen: ;) (un an après on peut en blaguer non? )

Sinon l'été est arrivé pour quelques jours à st-é, donc grosse sortie vtt dans le pilat (en rentrant, la première chose que j'ai fait, c'est d'acheter une selle telescopique, pour 100€ ça double le prix de mon vtt :mrgreen: mai ça va me changer la vie).
Je fous plus rien au taf, donc grosses sorties moto entre midi et deux, en 1h30 j'arrive à enquiller plus de 100-120 bornes de petites routes de montagne :mrgreen: j'essaye de pas faire ma fiotte et de bouffer le tout nouveau "conti attack SM" (rien que le nom...) que j'ai aux fesses en moins de 3000 bornes (en 300 je l'ai déjà bien bouloché sur les côtés, j'ai fait partir la parafine en me mettant un travers dans un virage en dévers en doublant la municipale :lol: )
DSC_0785.jpg
Au fond derrière la tour, le genre de routes qui pullulent dans le coin. Les gravillons de lave anti-glace sont partis c'est bon.
DSC_0791.jpg
"l'île noire"

Et quelques sessions mtb, apéro....
DSC_0789.jpg
saint-étienne, c'est bôÔÔÔô...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre