Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » dim. 22 mai 2016 18:57

lemoineo a écrit :Hé, Le Caisson, tes photos ont été prises ou ?
D'après la position du gus qui rentre à pied, ce n'est pas trop un spot pour faire du foil ?
Hors, vous parlez de foil et de natakite ... la deuxième activité est donc le corrolaire quasi-indispensable au premier ?
Sans parler des touchettes au fond, si sable, et choc violent si cailloux !
On parle beaucoup de foil ces temps-ci et le shroka ,sans doute la version la plus économique, est tentant
si c'est pour s'arrêter à 1km du bord ?
Que ce soit à Berck, Franceville ou à Noirmoutier, la plupart des spots que je pratique sont dans ce genre de fond.
Alors, y aller ou pas ?
Olivier
A Saint-Cast en gros c'est la baie de Lancieux, c'est vrai que l'eau se retire assez loin mais les foileurs aiment marcher :-D (on les reconnait à leurs mollets !)

Perso je ne fais pas de foil et je pense un peu la même chose que toi ! le foil c'est aussi de la marche et de natation avec un foil, fini de passer au dessus de la roche, fini les vagounettes du bord, c'est des restrictions de liberté de naviguer …mais pour en gagner d'autres ! c'est un choix a faire.

Aujourd'hui petite session de kiteskate sur un parking en bord de mer sympathoche près de Granville.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » dim. 22 mai 2016 20:50

Je savais bien qu'il y aurait des images qui bougent de cette session berckoise où, sans le prêt désintéressé par Lemoineo de sa Radical, je n'aurais jamais réussi à (sa)voir ce qu'il y avait derrière la zone "blanchatre" ;)

https://youtu.be/eFHATpE0QtE
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par irie ride » mar. 24 mai 2016 11:48

Dimanche, petit tour au week end glisse à St Brevin : j'arrive juste après un gros grain à +30nds qui a fait décollé certaines tentes des exposants et fait plier les Landkiters en démo !

Le vent reprend des tours tranquillement après avoir chuté et le soleil apparaît, je décide d'aller me mettre à l'eau.
Beaucoup de monde au bord, alors je m'éloigne un peu pour être plus tranquille. Le vent prend des tours, ça permet des vols de plus en plus planés ! Croisé Olivince en Speed 5 12 qui faisait de même...

En navigant à peu près au niveau du banc de sable du Pointeau, j'ai repéré une véliplanchiste en galère dans l'eau qui n'arrivait pas à remonter sur sa planche ni rentrer au bord. J'ai tenté de la ramener mais elle ne voulait pas laisser son matos dériver vers l'estuaire. Donc retour au bord, j'ai averti les maître-chien sauveteurs avec un kiter local et on est partis la récupérer ! Sport leur truc avec les vagues qui commençaient à lever ! Mais belle expérience...
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par golgoth35 » mar. 24 mai 2016 18:14

irie ride a écrit :Dimanche, petit tour au week end glisse à St Brevin : j'arrive juste après un gros grain à +30nds qui a fait décollé certaines tentes des exposants et fait plier les Landkiters en démo !
Je confirme, on a bien ramassé ! ça faisait un peu trop en Charger 19, du coup, repliage en catastrophe juste avant le grain...
Et ensuite, plus le temps d'attendre que le soleil et bon vent se rétablissent, donc retour à la maison.
Content de voir que certains ont peu quand même en profiter ;)
Weekend bien sympa au demeurant, avec un stand partagé WLK / Kite Unit / FFVL / XShape... de belles rencontres, et une très bonne soirée en prime !
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » lun. 30 mai 2016 11:03

Objectif L'Almanarre demain (mardi 31) apm !

Conditions idéales à priori (23-27 noeuds Ouest) pour un dépucelage Cronix6m/Infinity5'7... j'y serai à partir de 15h environ. ça sent pour moi le lavage sinusal... à plein nez ! ;)

Des chances que j'y croise les habitués (avec un peu de temps en semaine) ?

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par bisoc » mar. 31 mai 2016 04:34

MathieuDeLyon a écrit :Objectif L'Almanarre demain (mardi 31) apm !

Conditions idéales à priori (23-27 noeuds Ouest) pour un dépucelage Cronix6m/Infinity5'7... j'y serai à partir de 15h environ. ça sent pour moi le lavage sinusal... à plein nez ! ;)

Des chances que j'y croise les habitués (avec un peu de temps en semaine) ?

A+
J'aurais pu y être, mais je suis rentré chez moi pile poil départ 15H :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 31 mai 2016 15:47

Petit tour à St Brévin pour éviter la neurasthénie bureaucratique.
L'eau se réchauffe, on va pouvoir sortir la 3/2 :lol:
Grand soleil et du vent sur la route... Miam !
Sur place un vent très space: grosse bulle de chaleur sur la plage, 20 nœuds dans les dunes puis tout juste 12 nœuds ds les quinze 1ers mètres de flotte puis re 20 nœuds dehors. De temps en temps plus rien, de temps en temps la 10 trimée à fond (donc plus de 23 nœuds). Un temps à défoncer du débutant...
Il commence à y avoir du monde mais c'était largement gérable, une vingtaine d'ailes pour un mardi: chômeurs ? grévistes ? patrons ? étudiants en "pleines révisions" ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Le caisson » mar. 31 mai 2016 17:53

du wind, un grand soleil et de l'air chaud à 9h00 du matin puis du wind un air moins chaud et de la pluie cette aprem
dommage ! :cry:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 6 juin 2016 19:12

Raaaaaah :-D Le retour du beau temps! Ça me minait cette merde, j'allais presque démissionner. Et puis avec les prev pas fiables, j'ai raté de descendre à Narbone naviguer avec un pote que j'avais pas vu depuis longtemps :( ( et avec qui c'est toujours très marrant de naviguer).

Bref, retour du beau temps, katoche démarre du premier coup de kick en sortant du taf, ça levait sur chacune des bosses (et les routes du Forez sont sacrément bosselées), doublé une corvette c6 avec quadruple ligne bien grasse :roll: , et au retour j'ai épousseté une couche de 3mm de moucherons du blouson :mrgreen: ...

Il en faut peu pour être heureux !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 10 juin 2016 10:41

Sortie Mercredi d' 1h30 avec trajet jusqu à l ile Maïre en S4 12 et Zone...Il faisait beau, un joli 15/20nds, seul au monde...C était parfait et annonçait les navs d été.
J ai encore la tête là-bas :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre