Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 20 oct. 2015 08:55

Ce sont les écoles qu'on voit sur le banc ? Pas sûr qu'ils apprennent grand chose à s'agglutiner comme ça !
Cool pour les moniteurs ...
Côté Noirmoutier, zoomez sur la photo ... la baie de Bourgneuf par vent de Nord Est
Image

C'est sûr que pour ceux qui n'ont pas de canot, c'est (comme moi), 50m à pied dans la boue, et 1km sur le sable avant de toucher l'eau à marée basse.
Mais un flat comme on n'a pas par vent d'ouest. :mrgreen:
Ol
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 20 oct. 2015 09:05

lemoineo a écrit :Ce sont les écoles qu'on voit sur le banc ? Pas sûr qu'ils apprennent grand chose à s'agglutiner comme ça !
Cool pour les moniteurs ...
Côté Noirmoutier, zoomez sur la photo ... la baie de Bourgneuf par vent de Nord Est
Image

C'est sûr que pour ceux qui n'ont pas de canot, c'est (comme moi), 50m à pied dans la boue, et 1km sur le sable avant de toucher l'eau à marée basse.
Mais un flat comme on n'a pas par vent d'ouest. :mrgreen:
Ol

On peut pas zoomer sur ta photo... Elle est hébergée chez Yahoo et je fais des allergies à Microsoft. :-D
Jolie zone de flat apparemment, qd le vent est bien calé ça doit être sympa. Tu nous diras où c'est ? (genre un petit coup de googlemap...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Beck » mar. 20 oct. 2015 14:33

Vent de Nord sur Ouistreham, winds up relevé 17 noeuds quand j'y été, un kite à l'eau et juste un buggy, un char à voile et moi en mountain, il y avait de la place quoi ! Le vent était bien régulier, un régal cette session. En revanche je ne connaissais pas encore bien la plage, j'ai pris quelques frayeurs à arriver un peu vite dans les zones de mou !!

J'ai tenté la course avec un char à voile, j'ai perdu mais au moins ça m'a motivé à aller plus vite, c'est fou comme la prudence ne tient qu'à un fil parfois ^^ :

Image
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 21 oct. 2015 08:36

Super que ça avance beck. Il n'y a pas de secret plus tu feras voler tes ailes et plus ce sera intuitif et moins difficile sur l'eau.

Départ pour Berlin en famille pour ma part pour un mix famille / boulot. 12h de train :-) et j'ai sangle sur une valise mon long skate + la smart 6m dans le sac. J'ai hésite avec la.9m mais je me suis dit que 6m ça pourrait le faire sur du bitume avec peu de frottement + c'est plus petit dans le sac.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mer. 21 oct. 2015 09:08

@voodoo13 , c'est à Noirmoutier, côté digue.
J'ai bien tenté d'appâter Ribore mais ce vieux machin reste sur sa plage inaccessible par vent d'Est ...
Maintenant, c'est fini pour la semaine, pas de vent, du froid, du gris et peut-être de la pluie ...
Les vacances sont finies
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » mer. 21 oct. 2015 09:55

@lemoineo : ça marche très bien ici par vent d'Est... du moins quand la marée laisse une flaque assez grande pour le nombre d'ailes (pas le cas dimanche/lundi) ... ou qu'il y a un peu d'air (pas le cas hier).
Mais ça empêche pas les sessions avec Christian (tandis que kiteman prétend que les conditions ne sont pas favorables avant demain :lol: ), assorties d'une pause rafraichissement quand on en a assez de la course à pied pour tenter de faire décoller nos ailes :mrgreen:
http://lh3.googleusercontent.com/-0IXUE ... oad_-1.jpg
Image

@beck : on va finir par se croiser par là-bas (même si on va plutôt sur Franceville ;) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Beck » mer. 21 oct. 2015 10:01

@ Stef, un longboard ça avance tout seul, même avec la moindre traction d'une 6m tu vas rouler !!

@ Ribore, n'hésite pas à me dire quand vous faites le voyage, je me déplacerait en fonction pour venir !
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 21 oct. 2015 10:44

ribore a écrit :@lemoineo : ça marche très bien ici par vent d'Est... du moins quand la marée laisse une flaque assez grande pour le nombre d'ailes (pas le cas dimanche/lundi) ... ou qu'il y a un peu d'air (pas le cas hier).
Mais ça empêche pas les sessions avec Christian (tandis que kiteman prétend que les conditions ne sont pas favorables avant demain :lol: ), assorties d'une pause rafraichissement quand on en a assez de la course à pied pour tenter de faire décoller nos ailes :mrgreen:
http://lh3.googleusercontent.com/-0IXUE ... oad_-1.jpg
Image

@beck : on va finir par se croiser par là-bas (même si on va plutôt sur Franceville ;) )
On dirait une pud de l'office du tourisme qui vente les mérites des activités de la région :mrgreen:
Belle ambiance, merci du partage ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 21 oct. 2015 11:17

@Stef : tu as prévu de rouler à Templehof (l'ancien aéroport) j'imagine?

Regard les vidéos de "kitting benny" (sur vimeo ou youtube), ça roule bien par là-bas. Et oui, sur du bitume tu n'as besoin de rien, que çq soit avec un mtb (pneus surgonflés) ou un longskate (de toute manière le longskate n'acceptera pas d'être toilé, il slidera).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 21 oct. 2015 11:18

boZZo a écrit :
ribore a écrit :@lemoineo : ça marche très bien ici par vent d'Est... du moins quand la marée laisse une flaque assez grande pour le nombre d'ailes (pas le cas dimanche/lundi) ... ou qu'il y a un peu d'air (pas le cas hier).
Mais ça empêche pas les sessions avec Christian (tandis que kiteman prétend que les conditions ne sont pas favorables avant demain :lol: ), assorties d'une pause rafraichissement quand on en a assez de la course à pied pour tenter de faire décoller nos ailes :mrgreen:
http://lh3.googleusercontent.com/-0IXUE ... oad_-1.jpg
Image

@beck : on va finir par se croiser par là-bas (même si on va plutôt sur Franceville ;) )
On dirait une pud de l'office du tourisme qui vente les mérites des activités de la région :mrgreen:
Belle ambiance, merci du partage ;)
Pourtant La Baule c'est plutôt "Champagne/Porsche/chaussures à 300 boules" que "Cidre/Mountainboard/bottes de pêcheur"...
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre