Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 7 avr. 2015 11:04

Je faisais la remarque pour le ciel car c'est carrément inhabituel pour la Bretagne , hihihi!!!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 7 avr. 2015 11:09

boZZo a écrit :@ Stef, pas de photos, je ne te crois pas! :)
En fait j'ai fait un peu un hold-up car j'étais en famille avec des amis. Je savais qu'il y aurait une petite houle, je n'étais pas sûr que ça rentre effectivement mais il fallait que je me dépêche avant que le vent prenne des tours et empêche les vagues de rentrer (Napo c'est off par mistral / vent de nord). Du coup, on est arrivé et quelques minutes après j'étais dans l'eau. J'ai bien fait car le vent a ensuite forci et les vagues ne rentraient plus.

C'était assez joli, très clean même si c'était petit et un peu poussif. Ca aurait été parfait pour faire des débuts en SUP dans les petites vagues. J'ai pu ramer un peu même si j'étais pas super en form, faire quelques surf, tout ça sous un grand soleil c'était cool.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 7 avr. 2015 16:12

Les plages du Nord (en hiver) ont cet avantage. Vite débordé quand les kiters arrivent en masse à partir de ... maintenant. Et les équipements anti froids se démocratisent ... aussi.
Oliviet
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 7 avr. 2015 16:20

lemoineo a écrit :Les plages du Nord (en hiver) ont cet avantage. Vite débordé quand les kiters arrivent en masse à partir de ... maintenant. Et les équipements anti froids se démocratisent ... aussi.
Oliviet
En se décalant de qqes centaines de mètres ça ne doit pas être bien compliqué d'être un peu plus tranquille non ?
Ou c'est comme à St Brévin/La baule: il faut sortir par un chenal etc etc ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 7 avr. 2015 20:33

Non, à Franceville, ce sont les kiters les plus nombreux. Mais j'ai compté un samedi de mai l'année dernière plus de 150 ailes ...
Pas de Chenal, mais un côté de réservé aux baigneurs (vers le parking de Merville et le centre ville),
et les culs-nus de l'autre côté.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 7 avr. 2015 22:22

lemoineo a écrit :Non, à Franceville, ce sont les kiters les plus nombreux. Mais j'ai compté un samedi de mai l'année dernière plus de 150 ailes ...
Pas de Chenal, mais un côté de réservé aux baigneurs (vers le parking de Merville et le centre ville),
et les culs-nus de l'autre côté.
Ici aussi (et idem ds le Sud), ds les 150 ailes sur un spot de sable.
Personnellement, autant que possible, j'évite désormais ce genre de spots pdt "la saison" pour avoir moins bien mais plus tranquille... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 8 avr. 2015 09:49

Comme Voodoo, je pense que ça ne m'arrive plus ce genre de nav, ça ne me procure aucun plaisir ou alors je passe la marée humaine et et je cherche le large.....
Même en Bretagne il y a des spots avec autant d'ailes :o Je pensais que c'était réservé à notre région....
Tout à l'heure je vais à l'eau, petite prev 12/15nds ce qui me dit qu'il n'y aura pas grand monde avec une belle lumière et certainement ma 12 que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, miam!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 8 avr. 2015 10:04

boZZo a écrit :Comme Voodoo, je pense que ça ne m'arrive plus ce genre de nav, ça ne me procure aucun plaisir ou alors je passe la marée humaine et et je cherche le large.....
Même en Bretagne il y a des spots avec autant d'ailes :o Je pensais que c'était réservé à notre région....
Tout à l'heure je vais à l'eau, petite prev 12/15nds ce qui me dit qu'il n'y aura pas grand monde avec une belle lumière et certainement ma 12 que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, miam!
En été les conditions 12-15 nœuds sont assez courantes, la S3 permet de naviguer alors que les autres barbotent.
Du coup, à part qqes "sachets de thé", j'arrive à naviguer sur un spot qui aurait pu être bondé d'ailes s'il y avait eu 3 nœuds de plus. :-D
Un bon coup de près grace à la Tata, je me trouve un coin peinard, et ça se termine en session très correcte alors que les autres se sont bien emmerdés (sauf les foils et les gros caissons bien sûr). :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » mer. 8 avr. 2015 10:34

Pour éviter un spot surchargé encore faut-il avoir un large choix à portée de main..!
Depuis la RP (et à moins de 2h30/3h de route) tu n'as guère le choix pour aller envahir un spot en faisant fulminer les locaux ... : si c'est vaguement Nord c'est entre Deauville et Courseulles/Grayes, si c'est plutôt Ouest c'est entre le Crotoy et le Touquet... En comptant large ça fait 5/6 spots de chaque coté... mais moins de la moitié utilisable sans tenir compte de l'heure et/ou du coefficient de marée !
Si il y a un peu de vent prévu c'est donc vite rempli et si en plus il y a du soleil les badauds s'invitent sur la plage (et je n'évoque même pas l'été et son cortège d'interdictions et de zones réservées...) :evil:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 9 avr. 2015 14:27

Sortie hier dans 12nds moyens en S3 12 et strapless...un vrai ventilo de Sud/Ouest.
Pas 1 kite :shock:
Balade entre Pointe Rouge/Ile de Gaby et baie des singes....Pas mal de voiliers et quelques écoles de windsurfs...
large.jpg
Du monde sur l'eau
Il est rare que les conditions soient bonne pour que l'envie me prenne d’accoster..mais je me suis dégonflé , un peu trop en plage basse......
plage1.jpg
Plage du Prophète
J'imagine que personne n'est allé se poser , pas grand intérêt juste pour le challenge.
plage.JPG
Viewstreet
fausse.jpg
Anse de la fausse monnaie
Gaby.jpg
Ile de Gaby, achetée par un particulier
Pas mal d'histoires de noyés sur cette plage par mer formée...beaucoup de courant qui expliquerait cela.
verrerie.jpg
Plage de l'Abri Côtier ou Anse des Phocéens
Un tour du bateau et je rentre
Comex.jpg
Bateau de la Comex
L'histoire se termine toujours de la même manière:)
photo 1.JPG
Le relevé
photo 2.PNG
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre