Marseille le 1908

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Marseille le 1908

Message par boZZo » mar. 20 août 2013 07:51

Enfin une belle session de fin de journée avec Bisoc fraîchement revenu de ses vacances, bronsé et en pleine forme :cool:
2 Caissons sur l'eau de 17h00 à 19h00, une 21 et une 19 au taquet dans un petit ouest, Nord-Ouest de 12 à 20nds au large, de quoi se défriser les moustaches. Bisoc n'était pas franchement confort avec sa 21 et un skim au pieds et pour moi ce fut rock&roll à certains moments mais pas tant que ça et je me suis fait une jolie course au large avec un voilier du côté de l'ile Maire....
L'après session, au Red Lion en face du spot, une bonne bière au couché du soleil, le top!
Merci Bisoc pour ce bon moment partagé ;)
La 19 c'est chouette :mrgreen:
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Re: Marseille le 1908

Message par bisoc » mar. 20 août 2013 08:41

on est parti j'étais déjà trimmé à 80%. les rallonges de 6m c'était de la gourmandise.

surtout strapless en skim, ça fait des bonnes éjections dans les rafales :)
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Re: Marseille le 1908

Message par giarmoleol » mer. 21 août 2013 10:41

A ce moment là, j'étais en 13 au Jaï et ça tirait déjà fort sur la ficelle, même bien trimmé! Vous deviez être bien toilés les gars!
Je comprends mieux pourquoi Bozzo me disait hier qu'il trouvait la 19 facile et peu technique à piloter... forcément quand il y a de la puissance à revendre à la tonne, y'a pas besoin de doigts de fée ;-) !
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Re: Marseille le 1908

Message par bisoc » mer. 21 août 2013 13:20

giarmoleol a écrit :A ce moment là, j'étais en 13 au Jaï et ça tirait déjà fort sur la ficelle, même bien trimmé! Vous deviez être bien toilés les gars!
Je comprends mieux pourquoi Bozzo me disait hier qu'il trouvait la 19 facile et peu technique à piloter... forcément quand il y a de la puissance à revendre à la tonne, y'a pas besoin de doigts de fée ;-) !
Ce que j'ai dis à Bozzo c'est que j'avais l'impression de conduire un 38 tonnes dans le champ de bosse.

j'ai pu testé hier son skim. bien plus ludique que le mien.

avantage/inconvénient, j'essaye de tracer ça dans le sujet qui va bien.
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Re: Marseille le 1908

Message par boZZo » sam. 24 août 2013 20:56

giarmoleol a écrit :A ce moment là, j'étais en 13 au Jaï et ça tirait déjà fort sur la ficelle, même bien trimmé! Vous deviez être bien toilés les gars!
Je comprends mieux pourquoi Bozzo me disait hier qu'il trouvait la 19 facile et peu technique à piloter... forcément quand il y a de la puissance à revendre à la tonne, y'a pas besoin de doigts de fée ;-) !
De manière générale je trouve ces S3 assez accessibles et la 19 est encore plus simple car moins rapide et elle a un super depower par rapport à une S2, c'est vraiment top comme aile.
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Re: Marseille le 1908

Message par giarmoleol » sam. 24 août 2013 21:43

Oui, moi aussi je trouve les speed 3 grandes tailles très cools et faciles. Je ne connais pas les speed 2, mais en tout cas je trouve ma 21m plus douce et docile que la speed 4 8m.
Par contre, bien exploiter la plage basse nécessite de connaître parfaitement sa voile, d'être fin sur la barre et d'anticiper énormément. Mardi dernier, dans des conditions marginales (environ 8 knts), je m'en sortais bien mieux qu'une amie (beaucoup plus légère que moi) à qui je là pretais.
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Re: Marseille le 1908

Message par boZZo » dim. 25 août 2013 11:16

D accord avec toi.
Aujourd'hui sortie en petite taille Helix 6 et Sweet Potato vers 9h30, un régal lorsque ça rentrait (très irrégulier), ça m a fait passé ma frustration de ma sortie en S4 8 hier soir. Faut vraiment que je trouve ce qui ne va pas sur cette aile car une 8 ça manque.
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