Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Message par voodoo13 » mer. 7 août 2013 13:18

Bon, comme j'en avais un peu marre de St brévin et que j'aime bien le côté "petit road trip" à la recherche de spot, j'avais été faire des repérages du côté de Préfailles jusqu'à La Tara donc je savais à peu près où j'allais atterrir.
A La Tara il n'y avait personne mais il y avait du monde un peu plus au vent donc j'ai été voir, bien m'en a pris !

Allez hop c'est parti:
- une digue au vent du spot pour protéger les bateaux (à mon avis il faut éviter d'y aller histoire de ne pas se faire mettre dehors très vite par les Aff Mar ou CRS)
- une bonne odeur d'algue
- une zone de presque flat de 50m (trop près des cailloux à marée haute pour du freestyle)
- une plage de 8m de large pour décoller (à marée haute) + des touristes en balade + des coquillages pour bien nicker son aile + des algues pour bien emmêler les lignes donc un décollage assez tendu
- à gauche du déco: une petite vague sur les cailloux, assez déventée et mal orientée par rapport au vent du jour (sud-ouest puis ouest) mais déserte (faut dire qu'elle est pas facile à choper)
- à l'eau et sur la plage: 4 kites + 4 planchistes, moyenne d'âge vers la 50aine, apparemment tous des gars du coin (certains viennent en vélo) donc une ambiance bien cool sur le spot
- à 200m au large: un haut fond qui doit bien envoyer qd la houle est forte (là il y avait 2m et ça déroulait pas)
- et sous le vent: du cailloux et la plage de La tara, rien de bien dangereux mais la sanction peut être sévère pour le matos en cas de galère.

Moralité:
- session de 1h30 en 10m helix/freestyle fish
- j'ai réussi à prendre qqes gauches avec l'aile à la limite du décrochage
- personne pour taxer/squatter les vagues et pas grand monde pour m'embêter sur l'eau : c'est plus sympa de jiber quand on est peinard !
- ça doit fonctionner par vent de nord-ouest + houle d'ouest mais le spot doit être tt petit, même à marée haute
- la petite vague doit pouvoir se surfer en SUP/longboard, c'est du cailloux donc pas pour les débutants avec le risque de chute tête en avant
- des touristes partout à 500 m à la ronde et pourtant pas un chat sur les plages :-D
- le spot est entre les 2 petites pointes sur la photo, la photo est prise de la route depuis la Pointe St Gildas
- c'est plutôt un spot à garder pour soi ou à rider avec un bon pote histoire qu'il reste suffisamment confidentiel pour conserver sa bonne ambiance (j'ai un peu hésité à le poster mais comme c'était pas un vrai secret spot, j'ai fini par le faire).

Donc: c'était pas la session de l'année mais dès qu'on est ds un environnement et une ambiance plus cool, le kite reprend ce petit goût de liberté qui lui manque tant sur des spots plus aseptisés et surtout plus peuplés.

Nota: Le vent était correct sur l'anémo de St Brévin donc j'étais parti pour voir si un coup de funboard un peu hardcore était possible mais finalement ça n'était pas assez fort. La prochaine fois je prendrai plutôt un surf en plus.
Pièces jointes
ports-aux-anes-lesfoilzs.jpg
ports-aux-anes-lesfoilzs.jpg (469.4 Kio) Consulté 4060 fois
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Message par wicahpi shakowin » mer. 7 août 2013 14:41

Yes ; merci pour ce CR qui m'a donné le bonheur de m'y croire encore !! :-D
Bien joué, des fois il faut savoir ne pas hésiter, et là seulement viens la récompense d'un ride réjouit.
voodoo13 a écrit : (là il y avait 2m et ça déroulait pas)
Il y avait tant que çà ?
voodoo13 a écrit : (j'ai un peu hésité à le poster mais comme c'était pas un vrai secret spot, j'ai fini par le faire).
:mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Message par voodoo13 » mer. 7 août 2013 14:52

wicahpi shakowin a écrit :Yes ; merci pour ce CR qui m'a donné le bonheur de m'y croire encore !! :-D
Bien joué, des fois il faut savoir ne pas hésiter, et là seulement viens la récompense d'un ride réjouit.
voodoo13 a écrit : (là il y avait 2m et ça déroulait pas)
Il y avait tant que çà ?
voodoo13 a écrit : (j'ai un peu hésité à le poster mais comme c'était pas un vrai secret spot, j'ai fini par le faire).
:mrgreen:
2m de grosse houle qui cassait mais déroulait pas.
Attention hein, c'est sur le haut fond à l'extérieur (on ne le voit pas sur la photo) donc c'est pas une vraie vague, faut que j'y retourne pour checker ds d'autres conditions.
Mais j'ai dans l'idée que ça peut être sympa qd la houle est plus grosse (j'en ai discuté avec un gars qui me disait que ça pouvait être massif). Au pire si ça se surfe pas, ça doit pouvoir se jumper en funboard !

Sur la vague à gauche du spot il y avait 80 cm, mais bien propre donc ça se longboarde !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Message par wicahpi shakowin » mer. 7 août 2013 15:28

voodoo13 a écrit : .........
Mais j'ai dans l'idée que ça peut être sympa qd la houle est plus grosse (j'en ai discuté avec un gars qui me disait que ça pouvait être massif). Au pire si ça se surfe pas, ça doit pouvoir se jumper en funboard !
.. ou en fat surfkite ! (...comme j'aime bien aussi , quand c'est démonté et que je me sens vivre !) :P
voodoo13 a écrit :Sur la vague à gauche du spot il y avait 80 cm, mais bien propre donc ça se longboarde !
8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Message par irie ride » mer. 7 août 2013 17:07

Merci !..

Dans ce cas, peut être à tester un de ces jours pour changer...
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Lundi 5/08/13 Port aux ânes

Message par voodoo13 » mer. 7 août 2013 17:46

irie ride a écrit :Merci !..

Dans ce cas, peut être à tester un de ces jours pour changer...
Carrément !
Tu es à 500m d'un truc à touristes et pourtant ça garde un petit côté sauvage.
On sait que ça fonctionne par sud-ouest et ouest. A tester par nord-ouest et éventuellement nord-est (mais là je pense que ça passe pas, les bateaux seront trop près et le vent perturbé par la pointe).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre