3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par golgoth35 » dim. 11 août 2013 16:16

Présent demain... en plus, il y aura de l'air !
Comme je n'ai que ma 12, ce serait bien que ça ne montre pas trop...(15-20 noeuds de thermique O/NO depuis quelques jours, et même plus par moments)
:-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par ribore » dim. 11 août 2013 22:39

Si il y a de l'air je vais pas encore pouvoir tester le Supkite... :(

Aujourd'hui c'était "kite-perissoire" avec le trainer HQ-Hydra (vent irrégulier, ~5/12kts)
Pour info à ceux qui sont dans le coin, la petite MNS tout au bout de la plage Benoit est charmante quand elle vient rappeller les interdits :roll:
Sinon c'est décidément pas facile de gonfler/lever même une petite aile en solo sur un petit machin instable... surtout dans les molles et/ou au milieu de la "circulation"...
ImageImage

J'ai profité de quelques instants de solitude (photo ci-dessous) qui m'ont été opportunément offerts pour réfléchir à d'autres tests....Je pense de plus en plus que la Nasa montée en 2 lignes sur les brides devraient être plus facile à décoller... si ça se confirme, il suffira de bricoler un système d'enrouleur par la suite.

On peut apercevoir ma dérive orientable
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par wicahpi shakowin » lun. 12 août 2013 13:23

Tu fais vraiment du bon boulot je trouve ! Merci pour le récit de ton aventure épique ! :) 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par stef » lun. 12 août 2013 15:32

Mais qu'est-ce que c'est que ce 113396 qui te laisse pas d'eau! :-)

La difficulté, c'est pas aussi qui tu fais ça dans pas beaucoup d'air, d'où la difficulté avec l'Hydra? C'est sûr en tout cas que tu as tout intérêt à imaginer un système d'enrouleur pour le kite ... peut être qu'un système à l'horizontale juste à l'avant pourrait fonctionner mais il faut que tu puisses ensuite récupérer les lignes pour la direction de l'aile.

En tout, j'aime bien tes tentatives! Pour l'instant, de mon côté c'est boulot boulot (mais au vert quand même) et j'essaie de trouver un peu de temps libre pour bricoler le L300 pour que ce soit un peu plus vivable (on va bien réussir à partir pour un petit trip quand même!).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par ribore » lun. 12 août 2013 19:13

Le 113396 a crié "tribord", était prioritaire... et il n'y avait pas de bouée à virer pour réclamer de l'eau :)

Pour le "pas beaucoup d'air" c'est à 1/2 une contrainte météo, et à 1/2 un choix: la périssoire/caisse à savon est pas très stable et le projet c'est juste une petite voile d'appoint utilisable en mode "famille"... (je lui ai aussi déjà gréé une petite latine et une voile de PaV)
Amha, pour cet usage, une petite Nasa (4/5m..?) en 2 lignes sur enrouleur, qui décolle et tire dans un souffle, avec un "mat" (j'envisage une canne à pêche...) pour le décollage devrait faire le job... L'Hydra demande moins d'air que la Viron, mais la décoller depuis l'embarcation relève du challenge...)
Sinon ces bricolages rapides commencent à me donner envie de me faire un petit (vrai) kiteboat pour aller avec mes PL (et j'ai quelques idées à tester...) :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par ribore » mar. 13 août 2013 09:01

Petite session ensoleillée hier - 12/08 - sur St Brévin.
La Venom 19 de Kiteman et la Speed19 de Lemoineo ont pris l'air pour mieux s'étaler sur le sable et décorer la plage, pas loin d'une Speed2 15 (hors forums) et tardivement rejointes pas ma 12 (qui a pu s'étaler sans avoir besoin de prendre l'air).
la 12 de Golgoth a fait quelques tentatives pour offrir un peu d'ombre aux poissons et la Charger2 18 de Flox ainsi que le caisson ouvert de son pote, ont un peu sillonné le sable en tentant de répérer la direction du vent tout en limitant l'impact des rafales...
Golgoth et Flox ont découvert la Nasa sans lignes en Mtb et le meilleur moment a été le débouchage du cidre :)
Bref, une session sympa :mrgreen:

ImageImage
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par irie ride » mar. 13 août 2013 12:28

Arf, rageant de louper ces sessions en pleine semaine !

Nous c'était gavade dimanche aprem à St Brev en MTB, en admirant Kiteman à plusieurs centaines de mètres au large !

Je suis en vacances mercredi soir, et pars à Penestin/Pont Mahé pour le reste de la semaine si il y a du monde et du vent de présent !

La semaine prochaine ça sera Nord Bretagne du côté d'Erquy !...
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par golgoth35 » mar. 13 août 2013 12:52

C'est clair que ce n'était pas une session inoubliable (en tout cas pour la partie aquatique)... On passera rapidement sur les quelques bords faits en priant pour ne pas mettre l'aile à l'eau avec un vent side-off très capricieux... Ribore a quand même réussi à déballer tout son matos (il le fera voler la prochaine fois...)
Surprenant le mtb avec la nasa... un vrai tracteur cette aile !
Bien content en tout cas d'avoir croisé la fine équipe KA/Ribore/Lemoino, c'est toujours agréable de mettre des vraies têtes sur des pseudos de forums :) .... Ça a aussi été l'occasion de vérifier en direct l'étendue des pouvoirs de Ribore sur le vent, et de partager une bonne bolée de cidre sur la plage !
Rien que pour ça, c'était une belle journée, vivement la prochaine avec plus d'air :mrgreen:
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par wicahpi shakowin » mar. 13 août 2013 20:33

Plaisir à lire toutes vos élucubrations, merci les potos. :cool: :-D
Je vois que Floxy n'est toujours inscrit sur le forum. :( ..l'est trop sauvage l'animal ! :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: 3 semaines entre Pont-Mahe et St Brevin... (->16/8)

Message par voodoo13 » mar. 13 août 2013 21:21

Cool que vous ayez pu tous vous rencontrer
Et puis "Les Aventures de Ribore in the Pétole" continuent ;)
Mauvais timing pour moi ces derniers temps, pas pu sortir qd ça soufflait.
La bonne nouvelle c'est que le SUP est commandé, il n'y a plus qu'à attendre le livreur et à trouver une pagaie à pas trop cher.
:P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre