Dimanche 28-07 - Napo

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par jmourso » dim. 28 juil. 2013 14:40

Desole les gars, j'ai fait le "petit joueur" :oops:
Lorsque je suis arrivé il y avait deux caissons sur l'eau, je pense bozzo et steph?
Je ne me suis pas senti en confiance (fatigue, nuit courte et mer en chantier) et j'ai pris l'option carteau. Au moment où je repartais je vous ai vu au loin poser...
A carteau c'etait tranquille et bonne session en U8. Je l'ai trouvée TRES stable et manquant de depower... peut-etre rallonger les B et C ?
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par stef » dim. 28 juil. 2013 19:16

jmourso a écrit : Lorsque je suis arrivé il y avait deux caissons sur l'eau, je pense bozzo et steph?
Oui :-) BoZZo en S4 8 et moi en smart 6.5 ou 4.5 (et oui j'ai pu tester la belle, enfin!). Super week-end, un bon coup de sud-est estival, ça fait du bien. Hier milieu d'après-midi aux Saintes Maries, très physique avec beaucoup de chantier et d'amplitude de vent, un bon 30 noeuds moyen mais le vent oscillait entre 23 et 36 noeuds (selon les stats de Beauduc) et 5/6 à l'eau:
Capture d’écran 2013-07-28 à 19.49.43.png
Capture d’écran 2013-07-28 à 19.49.43.png (36.59 Kio) Consulté 7898 fois
Tout ça en smart proto 4.5 (juste sortie du sac, connectée sur la barre et hop! Je faisais pas le fier de décoller la 4.5 dans un un bon 30n moyen sans réglage de barre préalable mais je vais faire un post spécial, elle le mérite). On est parti vers 21h00 histoire de récupérer de l'échauffement pour le lendemain matin tôt (même si on est arrivé en retard et boZZo était là avant nous). On arrive est boZZo venait juste de sortir avec sa 4.5, pas assez de toile car trop de jus (il y a une belle grosse houle et une belle barre à passer pour accéder aux vagues à l'extérieur, nettement plus d'une taille d'homme dans certaines séries, on était avec un autre rider et j'ai une belle image de lui bras ouverts en surf, bien droit sur une belle vague bien + haute que lui alors même qu'il était pas en bas). Le vent est encore super bizarre ce matin:
Capture d’écran 2013-07-28 à 20.00.52.png
Capture d’écran 2013-07-28 à 20.00.52.png (39.15 Kio) Consulté 7898 fois
avec beaucoup d'amplitude (des min à moins de 20 et des max à plus de 30). Je décide de sortir en smart 6.5, boZZo repart en S4 8m et notre autre acolyte sort en Flexi Adlow pro 8m (bon c'est un beau bébé de 85 kg). C'est trop pour moi, je tiens bien la voile mais ça claque bien et je n'arrive pas à surfer, trop de puissance (je n'arrive pas à border franchement et la voile secoue pas mal) et je n'arrive pas à surfer, pas possible de bien d'appuyer dans le bottom. Du coup, je rentre (boZZo aussi, il s'est fait secouer aussi) et je passe en 4.5, contre l'avis général ("mais qu'est-ce que tu fais, jamais tu vas passer la barre c'est trop petit" - bon je cite de mémoire :D ). Et ben non, ça marche! Je suis à nouveau à l'aise et je peux faire de beaux surfs, y compris avec la voile qui me suit en marche arrière :?: On a fait un break puis nouvelle session jusqu'à ce que le vent tombe un peu autour de 13h je pense, quand giarmoleol est allé à l'eau avec sa S4 8m qui nous fait son baptême du feu dans un gros napo (ça s'est bien passé, on est parti avant que tu ?).

Un sacré week-end de tempête estivale de sud-est (il faisait tellement chaud samedi que j'étais obligé de faire rentrer de l'eau dans ma combi 3/2 pour avoir un peu de frais!). Le retour de 2h dans l'après-midi dans mon coin d'Aveyron a été un peu laborieux, je suis complètement à plat.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par wicahpi shakowin » dim. 28 juil. 2013 19:30

Merci Stef pour ce CR,
je comprends un peu mieux ce que me disait BoZZo concernant la session du jour.
Vous au moins vous avez eu assez d'air, pas très stable mais assez d'air c'est cool !!
Moi aussi j'ai fait quelques surfs dans 1 petit mètre ... avec la S4 en marche arrière .. :mrgreen: :mrgreen: à St Brèv ; çà ne se voit pas sur les photos de Golgoth parce que la houle est venue avec le montant.

Vivement le post spécial pour la proto 4.5 ! :-D :P
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par voodoo13 » dim. 28 juil. 2013 19:42

wicahpi shakowin a écrit :Merci Stef pour ce CR,
je comprends un peu mieux ce que me disait BoZZo concernant la session du jour.
Vous au moins vous avez eu assez d'air, pas très stable mais assez d'air c'est cool !!
Moi aussi j'ai fait quelques surfs dans 1 petit mètre ... avec la S4 en marche arrière .. :mrgreen: :mrgreen: à St Brèv ; çà ne se voit pas sur les photos de Golgoth parce que la houle est venue avec le montant.

Vivement le post spécial pour la proto 4.5 ! :-D :P
;)

Golgoth t'a vu partir à l'eau et moi je t'ai vu partir tout court !
Bon, on a réussi à se faire coucou qd même !

Qui était l'homme à la S3 en surf strapless ?

Et sinon pour moi:
- des petits surfs pas terribles, j'avais pris la petite board pour changer un peu et c'était pas terrible (pas assez de portance)
- la Magic S3 ne tourne pas assez vite ds ce genre de conditions mais c'était tjrs mieux que les boudins qui ne faisaient rien !
- j'ai qd même réussi à faire 3 rollers ds un gros mètre sans poser les mains sur la barre, j'étais content ! (sur la fin les vagues étaient un peu mieux, je suis sorti à 19h, carrément à la bourre !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par wicahpi shakowin » dim. 28 juil. 2013 20:15

voodoo13 a écrit :

Golgoth t'a vu partir à l'eau et moi je t'ai vu partir tout court !
Bon, on a réussi à se faire coucou qd même !

Qui était l'homme à la S3 en surf strapless ?

Et sinon pour moi:
- des petits surfs pas terribles, j'avais pris la petite board pour changer un peu et c'était pas terrible (pas assez de portance)
- la Magic S3 ne tourne pas assez vite ds ce genre de conditions mais c'était tjrs mieux que les boudins qui ne faisaient rien !
- j'ai qd même réussi à faire 3 rollers ds un gros mètre sans poser les mains sur la barre, j'étais content ! (sur la fin les vagues étaient un peu mieux, je suis sorti à 19h, carrément à la bourre !)
Oah c'était toi !!? baah vraiment dommage que l'on se soit loupé ... j'avais pas enregistré que tu avais de la S3 je cherchais de la Hélix ... Je n'ai pas percuté que c'était toi ; j'avais 3 heures non stop en mer dans les pattes... j'espère que tu ne m'en veux pas ... demain début d'aprem ??
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par voodoo13 » dim. 28 juil. 2013 22:35

wicahpi shakowin a écrit :
voodoo13 a écrit :

Golgoth t'a vu partir à l'eau et moi je t'ai vu partir tout court !
Bon, on a réussi à se faire coucou qd même !

Qui était l'homme à la S3 en surf strapless ?

Et sinon pour moi:
- des petits surfs pas terribles, j'avais pris la petite board pour changer un peu et c'était pas terrible (pas assez de portance)
- la Magic S3 ne tourne pas assez vite ds ce genre de conditions mais c'était tjrs mieux que les boudins qui ne faisaient rien !
- j'ai qd même réussi à faire 3 rollers ds un gros mètre sans poser les mains sur la barre, j'étais content ! (sur la fin les vagues étaient un peu mieux, je suis sorti à 19h, carrément à la bourre !)
Oah c'était toi !!? baah vraiment dommage que l'on se soit loupé ... j'avais pas enregistré que tu avais de la S3 je cherchais de la Hélix ... Je n'ai pas percuté que c'était toi ; j'avais 3 heures non stop en mer dans les pattes... j'espère que tu ne m'en veux pas ... demain début d'aprem ??
Héhé c'était moi
J'ai hésité à sortir la hélix 10 mais le vent avait l'air pourri et puis l'océan était loin, il fallait bien bien marcher. J'aime pas tirer des bords à pieds, c'est crevant et on a l'air d'abrutis; alors qu'un caisson on le met au bord de l'eau et c'est parti ! Ceci dit, le boudin ça se décolle solo aussi, par contre atterrir une Helix tt seul c'est + compliqué car elle redécolle super vite et elle a de la patate

Demain, ça dépend du taf et un peu des enfants aussi. Je risque d'arriver au moment où tu pars, je vais, essayer de venir + tôt. Si c'est plus fort, ça sera certainement plus en Hélix 10 orange et en FreestyleFish verte.
J'avance le taf ce soir au maximum (ok j'en n'ai pas pour longtemps :P )
Dernière modification par voodoo13 le lun. 29 juil. 2013 10:07, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par voodoo13 » dim. 28 juil. 2013 22:36

Hé au fait, on l'a bien pourri le post sur Napo avec du St Brévin non ?!
:twisted:

OK je sors !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par jmourso » lun. 29 juil. 2013 09:35

bon, avec un clavier c'est plus facile qu'avec le téléphone... :-D
je me suis pas senti de me mettre à l'eau lorsque je suis arrivé, pourtant j'ai déjà navigué à Napo dans ces conditions... fatigue? âge? la fracture de la cheville? être papa?? bref, dans ces cas là je prends pas de risques et je me suis replié à Carteau...
Je vous ai vu de loin poser mais j'étais avec des amis (trois voitures) et je n'ai pas fait demi-tour pour vous faire un coucou pour ne pas les faire attendre :oops: vraiment désolé
A Carteau impression de facilité (c'était flat). Je suis parti au large au vent des autres kites et je trouvais que ma U8 manquait de dépower et trimé presque complètement je devais cranter comme un cochon pour arriver à freiner dans les rafales ... cependant en rentrant à la maison j'ai vu les relevés de Baston et il y avait des claques à 34 noeuds (au large pas déventé il y avait certainement un peu plus..)
Mais comme elle est plus que stable et que de toute la navigation elle n'a pas bougé une oreille malgré de grosses variations de vent, je pense que je peux tenter un réglage un peu plus perf du mixer ce qui devrait me donner un peu plus de dépower?? je me trompe??
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par giarmoleol » lun. 29 juil. 2013 09:46

Salut à tous !

Pour moi c'était une session du genre "Bienvenue à Verdun"! J'ai cumulé tout ce que je ne connaissais pas: vent fort, petite voile nerveuse, gros shore-break mousseux à souhait, et retour au twin-tip après 7 mois exclusivement passé sur la grosse free race. J'ai souffert, je ne m'étais plus autant boîté et je n'avais plus autant bû d'eau salée par tous les trous depuis la session "waterstart" en stage de kite il y a 2 ans.
Et pourtant j'ai navigué après le départ de Stef et BoZZo, j'ai attendu que le vent soit plus régulier et un peu moins fort.

Par contre ça a été une session super formatrice.

Au début, il m'a fallu une bonne heure pour me réhabituer aux appuis sur un TT (j'avais oublié à quel point ce n'est pas naturel d'avoir la patte arrière fléchie et tout le poids dessus). Une heure pendant laquelle je me boîtait à chaque mousse. A la fin de la troisième session, j'ai failli, à 3 ou 4 reprises (on ne se moque pas svp) passer la dernière barre de mousse, je pensais pouvoir enfin aller un peu naviguer avant d'être complètement épuisé. Bein, j'ai enfourné à chaque fois, me suis fais brasser le temps de remettre la main sur la planche :? , tout à recommencer...

Ceci étant, je ne sais pas si c'est la fin du rodage des lignes et bridage qui commencent à s'équilibrer, ou si c'est parce que je commence à l'avoir en main, mais je commence à prendre du plaisir avec la speed IV 8 (c'était ma 4ème session avec et la première qui ne soit pas en plage ultra basse).

Bref c'est en sciant que Léonard DeVinci, mais reste pas mal de boulot avant que je maîtrise ces conditions.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dimanche 28-07 - Napo

Message par voodoo13 » lun. 29 juil. 2013 10:14

jmourso a écrit : je me suis pas senti de me mettre à l'eau lorsque je suis arrivé, pourtant j'ai déjà navigué à Napo dans ces conditions... fatigue? âge? la fracture de la cheville? être papa?? bref, dans ces cas là je prends pas de risques et je me suis replié à Carteau...
En kite une des règles d'or c'est: "tu le sens pas, tu le fais pas !"
D'autant plus qd on commence à avoir des responsabilités (papa, boulot...)

Ça m'est arrivé de ne pas sortir le matos de la voiture. J'ai fait comme toi il n'y a pas si longtemps à Carro alors que les conditions n'étaient pas grosses: j'étais fatigué, il faisait froid, le vent était pas terrible, il y avait un je ne sais quoi qui n'allait pas...
A l'inverse, il y a des fois où j'y suis allé alors que c'était "over limites" (mais je le sentais et ça l'a fait)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre