Mise à l'eau

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Mise à l'eau

Message par Jynlee » jeu. 20 juin 2013 18:43

Rapidement je me rends compte que ce qui peut t'emmener dans des situations délicates, c'est de forcer la session avec du matériel inadapté.
Avec ma 8, sortir à plus de 26 noeuds est très risqué pour l'heure actuelle.
Être un frustré vivant n'est pas une fin en soi.
La taille inférieure se questionne, mais je suppose que 12m² sortira bien davantage.

En plage basse, le risque reste limité à une natation.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mise à l'eau

Message par voodoo13 » jeu. 20 juin 2013 23:50

Jynlee a écrit :Rapidement je me rends compte que ce qui peut t'emmener dans des situations délicates, c'est de forcer la session avec du matériel inadapté.
Avec ma 8, sortir à plus de 26 noeuds est très risqué pour l'heure actuelle.
Être un frustré vivant n'est pas une fin en soi.
La taille inférieure se questionne, mais je suppose que 12m² sortira bien davantage.

En plage basse, le risque reste limité à une natation.
Si t'es ds le sud: regardes mon quiver et tu verras que ça suffit large (après ya le quiver de boZZo ou Bisoc mais faut des moyens !).
Un max de sessions avec la S3 12 et je complète avec la 8 boudin à gros depower (la 10 c'est du luxe). Vraiment la S3 c'est nickel pour Marseille et alentours, ça sauve les sessions et ça se trouve d'occase à pas trop cher.
Au-dessus de 30 nœuds je sors en funboard mais les autres sont contents de sortir la 4,5, toujours en boudins.
Pour le baston, on peut envisager la 6 à caisson aussi mais on attend la sortie de la Smart (voir topic dédié) ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Mise à l'eau

Message par Jynlee » dim. 30 juin 2013 10:43

Je l'ai réglé correctement dans un champ, c'est un vrai plaisir, ça décolle facile en dessous de 10 nœuds en tirant en souplesse les avants.
Je pense qu'en snowkite c'est une vraie merveille, les déventes sont bien plus gérables car le profil tient mieux avec les caissons fermés.

Par contre, ça fait quand même de sacrés nœuds si on ne fait pas attention.
Ce qu'il faut par contre au début, c'est de la place, une étendue assez propre et des chaussures pour décoller. Je ne suis pas hyper serein aussi à l'attéro solo au dessus de 20 nœuds.

Effectivement, 12 est la taille alliée de celle-ci (que je n'ai pas :cry: )
Je l'ai mise en vente car pas sûr de pouvoir continuer de pratiquer.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Répondre