Résumé week end WLK nord finistère

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
mjkite29
Messages : 90
Inscription : lun. 1 oct. 2012 14:54
Localisation : BZH - Le Dossen/Keremma/Crozon
Contact :

Résumé week end WLK nord finistère

Message par mjkite29 » dim. 2 juin 2013 20:16

Bonsoir à tous,

Je me pause enfin de ce long et très bon week end ensoleillé dans le finistère nord (qu'il est beau mon pays... si si ;) ) hihi.

Apres avoi longuement hésité durant la semaine, Fransix s'est enfin décidé à venir nous voir sur nos spots du finistère pour se faire des sessions ensemble.
Fransix est arrivé à Plouescat le vendredi soir vers 0h00 et a dormi face à la mer dans son berlingo, pénarre !
Je l'ai rejoint le lendemain matin a 10h30 puisque j'organisais avec Vins un test matos kitesurf pour le shop Side Shore dès midi, donc je décharge la voiture, fransix m'aide, on gonfle les ailes, la mer monte marrée haute a 13h00, fransix part à l'eau avec sa Charger 2 rasta. J'en profite pour le prendre en photos !

Image

Je continue d'installer quelques trucs sur le spot, et le représentant naish france arrive vers 11h30, on discute sur la dune, et on retourne sur la plage apres avoir bu une ptit bière (pour les mecs), mangé deux-trois tomates et du saucisson. A 13h Vins arrive avec le reste du matos, 13h30 tout est en place, c'est parti on attend les gens !
Vent de Nord-Nord Ouest ce samedi, 15-20noeuds, parfait pour un bon test !

Image

Fransix profite quand la marrée descend de se faire une ptite session MTB, et je le shoot biensur avec mon grand angle, il envoyait du gros :

Image

Image

17h45 je dois partir j'ai une soirée, donc je laisse fransix et vins sur le spot avec tout le reste des kiteux !
Par la suite, d'après ce qu'ils m'ont raconté, le vent est encore bien monté, les tests se termine assez tard, Vins et Fransix décidé de se faire une session MTB tous les deux, et à ce qu'il parait sa volait sévère en 18 et 19m ! Ils ont ensuite rangé tous le reste du matériel de test (merci fransix), pause bière, saucisson, tomates sur la dune, fin de leur journée a 22h au dodo !

Réveil 09h pour moi en ce dimanche, Vins et Fransix sous les coups de 10-11h tranquilou !
Vins rejoint fransix a 12h30 et moi a 14h !
Je leur dit que dans la BAIE DU KERNIC la mer est rentrée, il y aurait ptet moyen de rider ! On décide d'y aller, au moins pour montrer ce magnifique spot à fransix, à l'arrivée un très petit vent, mais une chaleur et un soleil qui donne envie. Ils vont à l'eau en 18m charger2 et 19m S3 :

Image

Image

Ils ont ridé une heure à peu près, mais à la peine, peu de vent, dommage ! Mais au moins fransix a pu voir ce que donne ce spot !

Image

Moi je profite du soleil, jsuis un peu dégouté qu'il n'y est pas assez de vent mais bon...

Image

Puis 16h on retourne sur le spot de la veille, " le poste de secours ", Vins part à l'eau en 19m, il fait quelques bords pendant 30min puis s'arrete parce que y'a vraiment keudal... Fransix gréé sa 18m et part rouler en MTB sur toute la longueur du spot !
17h30 TERMINUS FIN DU WEEK END tout le monde rentre à sa maison avec le smile et la fatigue et qu'une idée en tête SE REFAIRE CA RAPIDEMENT :P

(Toutes les photos sont sur facebook, et ceux qui ne m'ont pas en amie, verront les photos sur mon site courant de la semaine...).
BZHHHHH !

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par fran6 tom » dim. 2 juin 2013 20:46

Bah dit donc du lourd ce CR Marianne !!!

En effet super week end la session Landkite de Samedi soir était juste dingue !!!!

Aujourd'hui j'ai découvert un spot de flat de malade, je n'ai jamais vu aussi flat, j'ai bien hate de le tester avec un bon vent bien orienté.

Une seule chose a dire vivement la prochaine session a Plouescat ou le Dossen avec Marianne et Vins !!!
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par ribore » dim. 2 juin 2013 21:02

Beau CR... et puis ça fait jamais de mal de démontrer que le soleil breton brille agréablement ;)
Et ce n'est même pas la bretagne SUD, qu'il vaut mieux éviter de trop montrer: quelques rares photos semblent avoir suffi à déclencher un début de mouvement migratoire... :-D

Sinon, en lisant le CR on a l'impression que 18 PL ou 19 FS, la différence n'est pas si grande qu'on le croit souvent dans le light... Vu de la plage, et de la barre, on en dirait quoi..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
mjkite29
Messages : 90
Inscription : lun. 1 oct. 2012 14:54
Localisation : BZH - Le Dossen/Keremma/Crozon
Contact :

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par mjkite29 » dim. 2 juin 2013 21:08

Vue de la plage, non aucunes différence !
Vue de la barre, Vins en prenant la PL sur le sable rapidement tout à l'heure, il a trouvé un énorme changement, beaucoup plus rapide qu'une speed
BZHHHHH !

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par golgoth35 » dim. 2 juin 2013 21:28

Très cool ce CR, merci beaucoup !
:-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par stef » dim. 2 juin 2013 22:09

Merci pour ces photos et ces belles photos. Vous avez eu un très beau week-end, ici (dans le sud), c'était quand même plus rock'n roll. Le vent était très fort ... mais c'est pas très grave car il y avait de jolies petites vagues 8-)

Je les testerai bien ces charger 2 (mais vu tout ce que j'ai à tester en ce moment ... je n'ai même pas pu encore sortir mon SUP, on a eu ou du vent, des vagues, pas un jour beau et sans vent pour aller faire mes premiers pas avec.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par wicahpi shakowin » dim. 2 juin 2013 22:49

Marianne ; tu sais que tu déchires !!?
Il est trop cool ton CR , aaaarf, fais saliver !
Wouaouh, et cette délicieuse Baie du Kernic, si belle !!!
Bon j'arrêtes là, je suis dans la nostalgie de l'automne et de l'hiver dernier.
Merci pour ces belles tofs et ces instants racontés, c'est vraiment du plaisir !

:-D 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2839
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par Marc » dim. 2 juin 2013 22:58

Vraiment de quoi faire dans ce coin la, merci pour le partage.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par fran6 tom » lun. 3 juin 2013 09:21

Truc de fou tes photos marianne on été partagé sur facebook par Peter Lynn international !!!!
Miam miam ça sent bon tout ça :)
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Résumé week end WLK nord finistère

Message par boZZo » lun. 3 juin 2013 09:24

On se croirait dans les Caraïbe, dingue!!!! :shock: Quel beau coin, merci du CR ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Répondre