Session lac Annecy

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Session lac Annecy

Message par Mitch » dim. 2 juin 2013 19:45

Saint Jorioz 2.jpg
Saint Jorioz 2.jpg (56.11 Kio) Consulté 5931 fois
Saint Jorioz 1.jpg
Saint Jorioz 1.jpg (54.56 Kio) Consulté 5931 fois
Enfin une bonne session sur le Lac avec une belle bise 14- 25 nds. En plus bien orienté pour mon "home spot". J'ai vraiment apprécié ma Unity 12 dans ces conditions qui étaient en plein dans sa plage optimale. Jamais de stress, toujours saine et puissante . Dans les molles un petit travail de l' aile et ça repart...
Je ne connaissait l' Unity que dans sa plage basse et était bien dubitatif. Mais alors dés 13-14 nds c' est un vrai régal de stabilité, hang time, etc...

Glop glop

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Session lac Annecy

Message par golgoth35 » dim. 2 juin 2013 21:33

Ah, rider avec les montagnes en arrière-plan, ça doit être quelque chose !
Jolies photos...merci pour le CR ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Session lac Annecy

Message par stef » dim. 2 juin 2013 22:06

Les photos sont belles et panorama ... pfiuuu!

Tu as quoi maintenant sous les pieds avec ton unity?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Session lac Annecy

Message par wicahpi shakowin » dim. 2 juin 2013 22:38

Merci pour ce CR,
bien joué Mitch !! 8-)

Aaarf !! Que de souvenirs ..

J'y étais il y a deux ans pour le taf, une mission de deux mois ; et pas une session kite. :oops:
Pétole ou pluie orageuse. :evil:
St Jorioz.JPG
St Jorioz.JPG (202.93 Kio) Consulté 5915 fois
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Session lac Annecy

Message par Marc » dim. 2 juin 2013 23:01

Magnifique ce coin, j'aime bien y venir en weekend quand je bosse à la montagne.

Ça navigue souvent la bas Mitch?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Session lac Annecy

Message par Mitch » lun. 3 juin 2013 07:17

Bon ben j' avoue, j' ai pris le TT ( Trax ) car j' avais un peu peur des galères potentielles en directionnelle. Pas de regret car la session fut belle.

C' est assez rare d' avoir ces conditions sur le lac. Mais bon cela fait deux ans que je suis là et en moyenne on peut compter sur une dizaine de sessions par an. En fait il y a un peu plus souvent des conditions mais il faut être très réactif car elles ne durent pas, genre, le vent se lève pendant 1 heure, puis s' en va.

Wica, sur ta photo je crois reconnaitre le petit ponton ( qui n' est plus fermé ) qui délimite la zone de décollage.

A plus

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Session lac Annecy

Message par boZZo » lun. 3 juin 2013 08:51

Une session non-Africaine pour Mitch, c'est tellement rare. Le spot est magnifique avec le soleil.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Session lac Annecy

Message par wicahpi shakowin » lun. 3 juin 2013 21:31

Mitch a écrit :Bon ben j' avoue, j' ai pris le TT ( Trax ) car j' avais un peu peur des galères potentielles en directionnelle. Pas de regret car la session fut belle.

C' est assez rare d' avoir ces conditions sur le lac. Mais bon cela fait deux ans que je suis là et en moyenne on peut compter sur une dizaine de sessions par an. En fait il y a un peu plus souvent des conditions mais il faut être très réactif car elles ne durent pas, genre, le vent se lève pendant 1 heure, puis s' en va.

Wica, sur ta photo je crois reconnaitre le petit ponton ( qui n' est plus fermé ) qui délimite la zone de décollage.

A plus
Pas de soucis Mitch, c'est exactement là, je te confirme.
Une seule fois j'ai gonflé la 19, décollé l'aile, mise à l'eau en reculant à pieds d'une trentaine de mètres environ je crois ;
et là, pétole subite ! Même pas eu le temps de tirer un bord, mais j'ai réussi à ne pas la mettre à l'eau (de justesse).
L'aire de décollage est une belle petite pelouse, y'avait un panneau sur la gauche quand on arrive du parking justifiant cette zone.
:)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Session lac Annecy

Message par Mitch » mar. 4 juin 2013 14:43

Oui c' est cool, c' est bien cela et effectivement il y a une petite ( grosse ? ) dévente au bord par vent de NNE et il faut vite remonter au vent vers Sévrier car c' est là bas que le vent est le plus établi.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Session lac Annecy

Message par wicahpi shakowin » mar. 4 juin 2013 19:09

Mitch a écrit :Oui c' est cool, c' est bien cela et effectivement il y a une petite ( grosse ? ) dévente au bord par vent de NNE et il faut vite remonter au vent vers Sévrier car c' est là bas que le vent est le plus établi.
Yep ! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre