30 mai 2013 la nord de Port K

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

30 mai 2013 la nord de Port K

Message par wicahpi shakowin » jeu. 30 mai 2013 21:26

Ce n'est pas comme avec les machines à sous où on met dix balles et on recommence .. enfin presque.
Aujourd'hui il n'y avait pas ces pseudos vagounettes clapoteuses, seulement de la mer de vent on ne peut plus clapoteuse. :lol:
Pour le zef, boah c'est un peu comme d'hab du 20/25 N à la louche.
Pas trop de surf possible.
Alors je quitte le fond de la baie pour voir si je trouve des paquets sur les hauts fonds plus loin ; et croise déjà les premiers travailleurs de la mer qui rentrent.
en mer (1).JPG
en mer (1).JPG (229.16 Kio) Consulté 5095 fois
Au large, je croise des plaisanciers voileux et la bouée pointe le bout de son nez.
en mer (2).JPG
en mer (2).JPG (225.67 Kio) Consulté 5095 fois
Voilà la belle, même s'il n'y paraît pas sur les photos, je suis à quatre kilomètres du fond de la baie (mon point de départ).
Au fond à droite, l'Espiguette.
en mer (3).JPG
en mer (3).JPG (224.06 Kio) Consulté 5095 fois
Un peu plus tard, à l'entrée du Grau, d'autres marins pêcheurs et puis quelques volatiles qui quêtent pitance.
en mer (4).JPG
en mer (4).JPG (213.9 Kio) Consulté 5095 fois
Même si le ride escompté n'était pas au rendez-vous, c'était quand même bien et je me suis régalé pendant trois heures.
Quelques instants à 30 N (excepté juste une furtive claque à 45 N de quelques secondes qui n'est pas sur les relevés), bon c'était moins fort qu'hier, çà n'était pas vraiment du big air pour les parties jumps.
en mer (5).JPG
en mer (5).JPG (217.76 Kio) Consulté 5095 fois
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par boZZo » jeu. 30 mai 2013 21:36

Joli promenade :cool: m'ci Wica ;)
Tu les prends avec quoi tes tofs, c'est vraiment chouette et on peut se demander si c'est pas plus efficace que bien des films....
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par wicahpi shakowin » jeu. 30 mai 2013 22:25

Je travaille toujours avec mon LUMIX PANASONIC DMC FT3

Image
Image
Image



:ugeek: Les précieuses explications qui donnent envie de le posséder !!! :ugeek:


http://www.declicphoto.fr/Tests/Compact ... rofondeurs



:twisted: :twisted:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par boZZo » ven. 31 mai 2013 08:08

:shock: Comment procèdes tu pour les prises de vues? Autour du cou, allumage au dernier moment....?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par wicahpi shakowin » ven. 31 mai 2013 10:21

Tu as tout deviné, autour du cou avec un robuste ficellou très adapté (pour faire du big air dans 30/40 N :mrgreen: ), allumage au dernier moment (pour garder de la batterie .. les sessions de 3 hrs).
Entre deux prises de vues je le range sous la combi, entre le cou et l'omoplate.
Ainsi, çà ne bouge pas c'est impeccable, c'est une vieille habitude et je fais çà également en surf longboard, le résultat est top pour des photos au plus près de l'action.
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par boZZo » ven. 31 mai 2013 10:49

C'est une très bonne alternative à la Go-Pro qui oblige un travail de montage/téléchargement. En tout cas pour les CR c'est top!
170€ l'appareil, c'est raisonnable pour de l'étanche/solide, c'est l'appareil qu'il faut à Stef.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par wicahpi shakowin » ven. 31 mai 2013 12:13

C'est vraiment du bon matos, bon j'en ai eu plusieurs parce que le premier je l'ai shooté plusieurs fois à pleine vitesse en MTB !!
Il a résisté après avoir volé de plusieurs mètres !! Seulement je ne le rinçait jamais en sortant de l'eau et le sel a fini par bloquer un peu le curseur du zoom. J'ai juste fais jouer la garantie pour en avoir un clean et çà à marché. Le second, amélioré au niveau des joints d'étanchéité a bien fait son office : tous les jours à l'eau (et sous l'eau, sur le sable, dans le sable, en l'air attaché sous une aile que je pose seul aux arrières, etc ...pendant des heures, des jours, des mois. Increvable, seulement un jour je l'ai ouvert accidentellement à l'eau, rien de grave mais il a pris de l'humidité et se mettait à faire de la condensation sur les écrans et objectifs, et même en le faisant sécher au soleil avec la trappe ouverte n'y faisait rien.
Retour en garantie et hop, un neuf en retour, le nouveau modèle amélioré. Trop classe le service après vente chez Pana.

Le vrai plus du Lumix c'est les belles couleurs qui en ressortent.
Petit appareil, simple, ultra pratique, très robuste.
Entre lui et la GOP, je suis complet selon les utilités.

Ah oui, le seul inconvénient que je lui trouve ; ... c'est que Stef ne le possède pas ! :mrgreen:

PS : Le prix a considérablement baissé ; mon premier je l'ai payé dans les 230€ env.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par boZZo » ven. 31 mai 2013 12:34

J'ai eu plusieurs Lumix et c'est vrai que c'est assez simple, fonctionnel et solide. En tout cas très bonne idée ces photos en nav et original car je n'ai pas en mémoire de vues autres que des plans fixes de Go-Pro. En tout cas cela donne une très bonne idée des conditions du jour avec une bonne qualité. Ca donne des idées :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par ribore » ven. 31 mai 2013 13:42

Les photos ça implique (hors autres aspects matériels...)
- de se poser un peu pour pouvoir cadrer (au moins à peu près)...
- de pouvoir cadrer...
On peut contourner partiellement le 1° point en se contentant d'images extraites d'une vidéo "embarquée" ou d'un des rares Apn qui dispose d'un intervallomètre, mais ce n'est pas vraiment la même chose (même si le résultat peut-être sympa, ça reste quand même en grande partie un hasard...).
Le 2° point n'est pas une simple coquille, mais un problème pour ceux dont la vue ne permet pas de se contenter (sans lunettes) d'un écran, surtout si il est minuscule et soumis à des reflets divers... Le viseur optique est une denrée rare sur les Apn (et jamais présents sur les étanches...) et les Reflex ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus adaptés à emporter avec soi sur l'eau :(
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: 30 mai 2013 la nord de Port K

Message par Mitch » ven. 31 mai 2013 14:29

Vraiment beau rendu. J' avias essayé qqs fois avec un appareil photo à Dakar aussi mais je n' ai jamais bien réussi mes photos en raison des sollicitations permanentes des mains.. passage de mousse, passage de mousse,passage de mousse etc... puis la barre. Bon ben je vais m' y remettre...

Répondre