Port K 10 mai 2013

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Port K 10 mai 2013

Message par voodoo13 » dim. 12 mai 2013 00:33

wicahpi shakowin a écrit :Am Stram Gram
Journée épique ... et collégramme.

15/20 nœuds, j'opte pour une 12 boudin.
Plage Nord pour la mise à l'eau.
Wouaouh ; sur ce qui sert de plage : des lignes ( un vrai tricot, d'autres auraient pris peur) et des ailes dans tout les sens, l'embrouille pour gréer ... c'est pas ma vie ; je me dis patience et bientôt je serai au large ---> balade vers plage sud, trop de monde.
Direction le bout de la digue de l'Espi pour jouer dans les vagounettes.
J'enchaînais les rollers/bottoms sur une vagounette quand tout à coup je me retrouve nez à nez (2 mètres !!!) avec un jetski qui stoppe sa course net (surpris) devant moi .. C'est pas ma vie.

Puis devant l'Espi jusqu'au phare, d'autres vagounettes mais beaucoup trop de monde à l'eau.
Entre les ailes de l'Espival et celle à l'eau : 300 aéronefs dans la place : c'est pas ma vie.

Retour dans la baie en passant par la bouée, puis plage nord, le Grau, le vent forçit jusqu'à 25 N, puis le boucanet, et même jusqu'à l'embouchure du Ponant.
Jeu dans les vagounettes, trop de monde, un mec fout son aile dans la mienne .. les ailes tombent.
Il y a 25 Nœuds, je me rapproche dangereusement de ses lignes.
Je l'engueule pour qu'il largue son merdier alors qu'un paddle veut passer sur mes lignes alors que mon aile menace de redécoller ... C'est vraiment pas ma vie tout çà ...

Retour sur la Nord pour profiter du flat derrière les digues, avec des claques à 27/28 N j'envoie quelques jumps et m'envole aisément ; çà me calme, heureusement parce qu'une journée comme celle là : c'est pas ma vie !!

Dans la baie, à la louche, 500 ailes aujourd'hui.
Du grand Beauduc, sans y être, entre les débutants et les rois du frimestyle ... les uns sur (ou sous)
les autres ...
C'est pas ma vie.

Demain j'irai sur le lido sauvage, loin, là où il faut payer ou pédaler, pédaler puis marcher ; et marcher encore et là, enfin, là seulement je pourrai rider tranquille.
Là où je vais l'hiver quand il n'y a personne.
J'aime pas la Chine non plus !
Ici je préfère même un spot de repli un peu secret ou plus hardcore (avec de moins bonnes conditions) q'un Carro surpeuplé.
J'espère qu'en Loire Atlantique il y aura plus de place et moins de monde.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Port K 10 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » dim. 12 mai 2013 00:43

voodoo13 a écrit :
J'aime pas la Chine non plus !
Ici je préfère même un spot de repli un peu secret ou plus hardcore (avec de moins bonnes conditions) q'un Carro surpeuplé.
+1
voodoo13 a écrit : J'espère qu'en Loire Atlantique il y aura plus de place et moins de monde.
Beh ; çà ne devrait pas être trop difficile.
En tout cas je te le souhaite !
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Port K 10 mai 2013

Message par Marc » dim. 12 mai 2013 07:39

voodoo13 a écrit : J'espère qu'en Loire Atlantique il y aura plus de place et moins de monde.
Y a des endroits bien peuplés aussi, style St Brévin, Pont Mahé & co.
Mais tous le monde va aux mêmes endroits, c'est gavé de spots déserts et bien cools en utilisant un peu google earth ;)

Je connais pas les spots de Marseille mais en Loire Atlantique y a vraiment de quoi faire et puis y a plein de co-voiturages au départ de Nantes dès que ça souffle.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Port K 10 mai 2013

Message par voodoo13 » dim. 12 mai 2013 12:44

Marc a écrit :
voodoo13 a écrit : J'espère qu'en Loire Atlantique il y aura plus de place et moins de monde.
Y a des endroits bien peuplés aussi, style St Brévin, Pont Mahé & co.
Mais tous le monde va aux mêmes endroits, c'est gavé de spots déserts et bien cools en utilisant un peu google earth ;)
Ça c'est bien !
Je pense que je vais me faire d'abord les spots peuplés histoire de voir comment ça fonctionne là-haut (vent, marée) et puis pour rencontrer des riders
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Port K 10 mai 2013

Message par voodoo13 » dim. 12 mai 2013 12:46

Marc a écrit :
voodoo13 a écrit : Je connais pas les spots de Marseille mais en Loire Atlantique y a vraiment de quoi faire et puis y a plein de co-voiturages au départ de Nantes dès que ça souffle.
Ça c'est carrément à envisager. J'ai une bagnole assez pratique pour ça et puis à terme ça sera carrément le VW.
Si t'as un plan pour ça je suis preneur (forum, site dédié).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Port K 10 mai 2013

Message par Marc » dim. 12 mai 2013 16:04

Tous les co-voiturages s'organisent sur newkite.fr, l'asso locale qui est très sympa et active.

Ils gèrent avec la mairie de St Brévin pour garder une zone de nav' l'été, organisent pas mal de tests matos, partenariats avec les shops, week-ends campings pour découvrir de nouveaux spots, etc...

Les 8 et 9 juin tu as la Newkite party sur la plage de St Brévin, bcp seront présents (j'imagine, j'ai jamais pu y aller je bosse les wk)...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Port K 10 mai 2013

Message par voodoo13 » dim. 12 mai 2013 17:17

Marc a écrit :Tous les co-voiturages s'organisent sur newkite.fr, l'asso locale qui est très sympa et active.

Ils gèrent avec la mairie de St Brévin pour garder une zone de nav' l'été, organisent pas mal de tests matos, partenariats avec les shops, week-ends campings pour découvrir de nouveaux spots, etc...

Les 8 et 9 juin tu as la Newkite party sur la plage de St Brévin, bcp seront présents (j'imagine, j'ai jamais pu y aller je bosse les wk)...
Cool, merci pour l'info !
Si j'ai bien avancé la maison, je file voir ça ce WE là
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Port K 10 mai 2013

Message par akira251 » dim. 12 mai 2013 21:06

pour avoir des spot pas trop peuplé, il y a le finistere nord pour moi 5 cinq jours de nav entre 20 et 35 noeuds ( la S4 8 a chauffé) et max 10 ailes a l'eau , il suffit de choisir le spot en fonction du monde :twisted:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Port K 10 mai 2013

Message par stef » dim. 12 mai 2013 21:10

Pour ma part, petite session de surf seul à l'eau en milieu d'après-midi sur la côte bleue en med (j'en étais étonné moi-même), petit mais propre, ma sweet potato a bien assuré. Les vagues de cailloux c'est quand même pas mal.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Port K 10 mai 2013

Message par Mitch » lun. 13 mai 2013 07:03

Planches.jpg
Planches.jpg (128.15 Kio) Consulté 4927 fois
A Wicapi : voici une photo de la FOne Free Spirit 198, c' est une board de 2004 je crois que j' ai acheté quelques euros lors de mes débuts pour avoir une planche de light ( avant que je ne découvre la Door ).

En fait elle fait étroite car elle est longue mais au final elle fait la même largeur que ma underground 5.8' à savoir dans les 43 - 44 cm.

Mon manque de dextérité dans les jibes est donc uniquement dû au manque d' entrainement. Je crois que je vais commencer par utiliser mes planches de surf. J' ai une Arakawa 6.10 qui devrait bien le faire sur le plan du volume.

A plus

Répondre