Port K 10 mai 2013

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Port K 10 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » ven. 10 mai 2013 23:20

Am Stram Gram
Journée épique ... et collégramme.

15/20 nœuds, j'opte pour une 12 boudin.
Plage Nord pour la mise à l'eau.
Wouaouh ; sur ce qui sert de plage : des lignes ( un vrai tricot, d'autres auraient pris peur) et des ailes dans tout les sens, l'embrouille pour gréer ... c'est pas ma vie ; je me dis patience et bientôt je serai au large ---> balade vers plage sud, trop de monde.
Direction le bout de la digue de l'Espi pour jouer dans les vagounettes.
J'enchaînais les rollers/bottoms sur une vagounette quand tout à coup je me retrouve nez à nez (2 mètres !!!) avec un jetski qui stoppe sa course net (surpris) devant moi .. C'est pas ma vie.

Puis devant l'Espi jusqu'au phare, d'autres vagounettes mais beaucoup trop de monde à l'eau.
Entre les ailes de l'Espival et celle à l'eau : 300 aéronefs dans la place : c'est pas ma vie.

Retour dans la baie en passant par la bouée, puis plage nord, le Grau, le vent forçit jusqu'à 25 N, puis le boucanet, et même jusqu'à l'embouchure du Ponant.
Jeu dans les vagounettes, trop de monde, un mec fout son aile dans la mienne .. les ailes tombent.
Il y a 25 Nœuds, je me rapproche dangereusement de ses lignes.
Je l'engueule pour qu'il largue son merdier alors qu'un paddle veut passer sur mes lignes alors que mon aile menace de redécoller ... C'est vraiment pas ma vie tout çà ...

Retour sur la Nord pour profiter du flat derrière les digues, avec des claques à 27/28 N j'envoie quelques jumps et m'envole aisément ; çà me calme, heureusement parce qu'une journée comme celle là : c'est pas ma vie !!

Dans la baie, à la louche, 500 ailes aujourd'hui.
Du grand Beauduc, sans y être, entre les débutants et les rois du frimestyle ... les uns sur (ou sous)
les autres ...
C'est pas ma vie.

Demain j'irai sur le lido sauvage, loin, là où il faut payer ou pédaler, pédaler puis marcher ; et marcher encore et là, enfin, là seulement je pourrai rider tranquille.
Là où je vais l'hiver quand il n'y a personne.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Port K 10 mai 2013

Message par Marc » sam. 11 mai 2013 05:27

Je compatis, j'ai horreur de ça aussi :(

Viens ici, un lagon énorme et 4 ailes à l'eau au plus fort de la journée aujourd'hui :cool:
DSC07253.JPG
DSC07253.JPG (243.06 Kio) Consulté 5448 fois
DSC07251.JPG
DSC07251.JPG (176.23 Kio) Consulté 5448 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Port K 10 mai 2013

Message par golgoth35 » sam. 11 mai 2013 08:28

:shock:
Je te plains... On a un peu la même chose par ici, et ma dernière session à Lancieux n'a duré que 30 minutes, je n'aime pas la foule :(
Il ne reste plus qu'à trouver des coins calmes...ou à attendre la fin des jours fériés/ponts/congés 8-)
Enfin, c'est normal que tout le monde veuille en profiter...
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Port K 10 mai 2013

Message par boZZo » sam. 11 mai 2013 08:37

Comme je te comprends Wica :roll:
Ca reste un mystère ce bazar avec l'arrivée des beaux jours. Ok il y a plus de monde mais avec un peu plus de respect de l'autre et d'intelligence tout irait mieux.
Galère cette période. Beauduc en été, quel intérêt?
Hier soir sortie d'une heure après que tout le monde soit rentré, seul ou presque avec "ma baie" au couché du soleil et l'impression d'être aller au bout du monde.
Patience Wica, la saison reprend en Septembre ;)

Marc, tu es dans un endroit paradisiaque pour le kite, si tu restes 6mois tu auras le temps d'explorer pour moi les coins à vagues (pas de belles sessions vagues pour moi en Martinique pour l'instant).
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 619
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Port K 10 mai 2013

Message par gab » sam. 11 mai 2013 09:26

Il y a un moyen pour être tranquille...
Ne jamais naviguer dans la bande des 300m.... Sauf pour partir et revenir...



Et la tu redeviens seul au monde....
Ma vision du même jour au même endroit.. Et à peu prêt le même parcours.... Est complètement différente...

Ah si j'ai eu un bateau qui m'a refusé une priorité... J'ai du mettre le cul dans l'eau... Mon seul vrai point noir du jour.... ;)
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Port K 10 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » sam. 11 mai 2013 11:00

@ Marc

Cool, quelle chance !! Profites, profites. :-D

@ Golgoth

Tu devrais avoir des coins calmes aussi par chez toi.
En général, ils sont plus difficiles d'accès. :-D

@ BoZZo

Bravo pour ta session coucher de soleil dans ta baie (ton bout du monde) ! 8-)
T'as raison vivement septembre. :mrgreen:

@ Gab

T'as vu le monde qu'il y avait en mer hier !
Entre les motorisés et les voiliers, c'était autant le slalom que dans la bande des 300 m.
Et ce n'est pas peu dire que de dire que ma session s'est déroulé bien souvent bien au delà des 300m.
3 heures 30 de nav non-stop, j'en ai croisé du monde dans cette Mèd ; je suis sorti un peu lessivé et grosse séance d'étirement d'après session.
Tu as raison, faisons gaffe aux bateaux, quelques uns ne connaissent pas plus les priorités que d'autres ...
Heureusement ce n'est pas le cas pour la majorité. :-D

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Port K 10 mai 2013

Message par Mitch » sam. 11 mai 2013 13:04

Salut, ben ici le vent n' arrive pas à se lever, pas une session sur le lac depuis novembre... mais pas d' embouteillages. Mais ça me démange, grrr

C' est surement en raison dece temps pourris partout ailleurs que tous les kiteurs de France et de Navarre sont descendus vers chez toi.

A plus

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Port K 10 mai 2013

Message par Mitch » sam. 11 mai 2013 19:47

Hi hi,

Dés que j' ai fini mon dernier post le vent s' est levé et j' ai eu droit à une belle session inaugurale pour ma S3 15 , il y a eu 10 -13 noeuds de vent pendant une heure environ et j' en ai profité pour tester aussi le jibe ( je débute en directionelle ). Mais j' avais pris une planche un peu fine, une FOne Spirit 120 à l' ancienne. Elle a du bon volume mais est assez étroite et je pense que les jibes passeront mieux avec une planche plus large.

A plus

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Port K 10 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » sam. 11 mai 2013 20:10

Mitch a écrit : ........... C' est surement en raison de ce temps pourris partout ailleurs que tous les kiteurs de France et de Navarre sont descendus vers chez toi.
A plus
Probablement ! :-D
Mitch a écrit : Hi hi,
Dés que j' ai fini mon dernier post le vent s' est levé et j' ai eu droit à une belle session inaugurale pour ma S3 15 , il y a eu 10 -13 noeuds de vent pendant une heure environ et j' en ai profité pour tester aussi le jibe ( je débute en directionelle ).
Bon ben tu vois, c'est cool ; bien joué pour cette session inaugurale : il y a une justice du vent, Eole est correct, il en donne un peu pour tout le monde. :)

Mitch a écrit : Mais j' avais pris une planche un peu fine, une FOne Spirit 120 à l' ancienne. Elle a du bon volume mais est assez étroite et je pense que les jibes passeront mieux avec une planche plus large.
A plus
Oui c'est évident, le volume ne fait pas tout et une planche plus large t'aiderai davantage tu l'as compris. :)
Tu aurais une photo de cette Spirit 120 ? Elle fait combien de large ? ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Port K 10 mai 2013

Message par voodoo13 » dim. 12 mai 2013 00:25

Mitch a écrit :Hi hi,

Dés que j' ai fini mon dernier post le vent s' est levé et j' ai eu droit à une belle session inaugurale pour ma S3 15 , il y a eu 10 -13 noeuds de vent pendant une heure environ et j' en ai profité pour tester aussi le jibe ( je débute en directionelle ). Mais j' avais pris une planche un peu fine, une FOne Spirit 120 à l' ancienne. Elle a du bon volume mais est assez étroite et je pense que les jibes passeront mieux avec une planche plus large.

A plus
Je confirme pour la largeur, il en faut un peu qd même.
J'ai débuté la directionnelle avec un truc trop petit (North Rocket Fish) et c'était pas évident même si ça passait parfois. Dès que je suis monté sur la Freestyle Fish (North aussi), mon taux de réussite au jibe s'est nettement amélioré.

PS: venant du funboard, des jibes j'en ai bouffé !
Ceci dit en funboard, le jibe ça devient une maneuvre sympa avec le temps (il y a plein de variantes: duck, air, aerial, main ds l'eau, racing) alors qu'en kite je trouve ça assez "basique". Faut que je progresse !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre