Il n'y aura peut être pas de 3ème édition...Irma et ses 300-350 kmh (160 nds ) devraient passer pile sur les BVI...Je me dit égoïstement qu'on est passés au bon moment.
Tevaea est quelque part parmi les 200 bateaux stockés dans le trou à cyclones ( 5 m de mangrove, ça va pas peser bien lourd).
Bon, on s'en fout, c'est le problème de la base de loc, il est assuré...D'autres vont y perdre bien plus, après avoir bien flippé pour ma Texane de soeur qui a été sous les trombes d'eau d'Harvey (cat 4, 1m40 de pluie cumulée), petite pensée pour ceux qui seront sur la traj' de ce cat 5.
(et comme on est sur internet, une tite photo de chats pour illustrer)
îles vierges britaniques - 2nd edition
Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Dernière modification par balboxl le jeu. 7 sept. 2017 23:48, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Des amis ont perdu un bateau à St Martin. Là par contre pas d'assurance, un bateau à peine remis à flot, et surtout c'était un plan Fife 1920-1930...balboxl a écrit :Il n'y aura peut être pas de 3ème édition...Irma et ses 300-350 kmh (160 nds ) devraient passer pile sur les BVI...Je me dit égoïstement qu'on est passés au bon moment.
Tevaea est quelque part parmi les 200 bateaux stockés dans le trou à cyclones ( 5 m de mangrove, ça va pas peser bien lourd).
Bon, on s'en fout, c'est le problème de la base de loc, il est assuré...D'autres vont y perdre bien plus, après avoir bien flippé pour ma Texane de soeur qui a été sous les trombes d'eau d'Harvey (cat 4, 1m40 de pluie cumulée), petite pensée pour ceux qui seront sur la traj' de ce cat 5.
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Bien les boules car le bateau était enfermé ds le lagon, le gars à l'ouverture du pont n'a pas voulu re-ouvrir, il s'est barré et a laissé 1000 bateaux se faire laminer ds le lagon.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Bon bah là c'est mort je crois. Le bateau était sûrement au trou à cyclones de Paraquita Bay...
...sinon, à la base Et mon autre base de loc' préférée, les bahamas, est sur la traj' de cette p***.
Pensée à ceux qui y ont perdu plus que de la fibre de verre...
...sinon, à la base Et mon autre base de loc' préférée, les bahamas, est sur la traj' de cette p***.
Pensée à ceux qui y ont perdu plus que de la fibre de verre...
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Confirmé en perte totale. RIP Tévaéa (oui promis, s'il y a un prochain, on prendra un meilleur nom).
Les BVI se remettent plutôt bien. La plupart des hotels, restau etc. ont prévu de rouvrir pour la haute saison en Décembre. Les sociétés modernes ont une résilience impressionnante, tant qu'y a de la vie y a de l'espoir (pour ceux qui ont été épargnés - au moins 30 morts aux BVI à priori, pour 88 000 habitants).
o Aérien:
Cape Air et Intercaribbean assurent des liaisons régulières depuis San Juan à Tortola.
Les vols de St. Thomas sont opérationnels et réguliers.
o Ferry
Native Son, Road Town Fast Ferry, Smith’s Ferry assurent des liaisons régulières. Le ferry à St.
Thomas est toujours opérationnel depuis Charlotte Amalie et Red Hook, et débarque au
ponton des paquebots de croisière.
o Huit camions ont été fournis au Gouvernement des Îles Vierges Britanniques pour aider au nettoyage des
débris
o Mise à jour concernant l’électricité:
Tortola 24% rétabli
Anegada 85% rétabli
Virgin Gorda 55% rétabli
Les BVI se remettent plutôt bien. La plupart des hotels, restau etc. ont prévu de rouvrir pour la haute saison en Décembre. Les sociétés modernes ont une résilience impressionnante, tant qu'y a de la vie y a de l'espoir (pour ceux qui ont été épargnés - au moins 30 morts aux BVI à priori, pour 88 000 habitants).
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Tortola 24% rétabli
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Rip donc. Et l’assurance ?
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- voodoo13
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Bon, ben on en parlait ce WE...balboxl a écrit :Confirmé en perte totale. RIP Tévaéa (oui promis, s'il y a un prochain, on prendra un meilleur nom).
Les BVI se remettent plutôt bien. La plupart des hotels, restau etc. ont prévu de rouvrir pour la haute saison en Décembre. Les sociétés modernes ont une résilience impressionnante, tant qu'y a de la vie y a de l'espoir (pour ceux qui ont été épargnés - au moins 30 morts aux BVI à priori, pour 88 000 habitants).
o Aérien:
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Les vols de St. Thomas sont opérationnels et réguliers.
o Ferry
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débris
o Mise à jour concernant l’électricité:
Tortola 24% rétabli
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Virgin Gorda 55% rétabli
Truc de fou: Tortola, seulement 24 % de couverture d'électricité... La vache !
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Re: îles vierges britaniques - 2nd edition
Le plus étonnant, c'est Anegada, qui comme son nom l'indique ("la noyée") est la seule île très basse, ultra vulnérable. Mais comme elle est petite, qu'il n'y a que 2 zones habitées, ça a dû être rapide de re-faire la ligne... Et obtenir 85%.
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