dubai

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » ven. 12 déc. 2014 18:00

Bon, vivement ton retour :) Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ca fait peu d'avantage ce que tu cites...tu étais obligé de faire le déplacement ou c'était un choix?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » ven. 12 déc. 2014 18:11

là pour un déplacement de 15j tous frais payés c'est largement cool, donc plutôt un choix (mais en sachant que pas grand monde d'autre, voir personne d'autre dans ma boîte, ne pouvait répondre à ce besoin).

on voit pas comment je ne devrai pas avor à y retourner pour 3 mois mini voir 6 mois à partir de janvier, donc là je vais négocier cela.
et en + j'aimerai éviter la période mai-aout (40 à 50°C, clim à fond 24h/24, pas de sport d'extérieur...)

semblerait que la saison de snowkite va être inexistante pour moi cette année et que je doive investir dans une big fatty mama.

à ce propos, je vais donc chercher à rider à partir de 6-7nds (y a rarement moins, toujours un pti fond d'air, les exceptions ou il y a 5nds le vent tourne etc inexploitable), ca serait bien d'être toilé dès 8-9nds pour vraiment jumper, et tenir le tout à 17-18nds (mode "tody braeuer" recherché).

rajoutez là dessus que je pense que le foil c'est pas mon truc (je vais vite me faire chier. et puis je veux pas me le trimballer avec sa directionelle, et quand je rentrerai en fr les spots du sud c'est pas adapté donc je devrai le revendre...). idem skim (ca va 2min, si c'est pour tondre la pelouse ma 12m+ TT suffit) et autres genre aska/freerace.
il y a bien l'ajout d'une dérive centrale sur TT, genre dérive "FTF" qu'ils ont au monteynard, mais mon TT actuel que j'adore ne peut pas je pense être modifié pour, et puis ca règle pas le problème des sauts.

bref, je cherche une grosse babache.
côté stab/perfo, les vents à Dubai sont très stables, mais j'aimerai bien pouvoir m'en servir aussi l'été prochain en france...
à mon avis j'ai comme choix, détrompez moi ou ajoutez-en :
-pansh aurora 22m. plage de vent, en bas tu as rien, au milieu tu saute pas, en haut tu pleure (et tu saute toujours pas).
-aeros navy lw 16m : le prix d'une FS, moins de patate en bas, aile qui dégaze bien : une aile de vent "fort" genre 10nds ou de support rapide type foil.
-zebra revolt : le but c'est de pouvoir sauter haut. je la raye
-elf joker genre 16m. peu de retours, mais certains les trouvent nettement au dessus des speed...à voir les délais si je dois partir en janvier.
-ozone chrono : question vieillissement dans le temps ca a pas l'air d'être pour moi. mais le vent est tellement stable ici que je pourrai me laisser tenter par une aile perf...
-paraavis : les ailes ultra perfo semblent pas être faites pour sauter et prendre les crash qui vont avec
-FS speed : la ref, chère. au moins avec je suis en terrain connu. que pensez vous de la sp4 18m? en bourrinant bien bien dans du vent stable je sais pas trop à combien je tiendrai la 18, je pense que 18-20nds bien énervé ca se tente, dans ce cas ca pourrait être mon aile unique (bagages..). la 21sp3 de Giarmoleol m'avait pas fait grosse impression à la conviviale mais je pense qu'elle était pas réglée perfo.
-paraitrait que FS va sortir une aile haut ratio. mais je pense qu'elle sortira trop tard pour moi.
-la matrix2 en 18m. maic c'est tout de même 2000€, et pas de mixer test pour la rendre encore plus perfo....
-il y aurait un proto HQ haut ratio en dev en ce moment, vous avez des news?

voilà, si j'en ai oublié..(me parlez pas des gros boudins, j'ai tenu en statique une dyno pour la déco j'ai eu l'impression de tenir une enclume à bout de bras)
Dernière modification par balboxl le jeu. 15 janv. 2015 19:09, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: dubai

Message par ribore » ven. 12 déc. 2014 23:37

Il parait que les PL ont sacrément progressé en plage basse avec les Charger-2... mais je n'ai pas testé (Fran6 ou un autre PLynneux avec des ailes récentes passera peut-être dans le coin..?). :geek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 13 déc. 2014 16:02

mouai, j'ai eu les charger 1 qui étaient réputées plus patate que les 2 et je suis pas convaincu.

sinon dubai est aussi une ville avec un peu de culture : un Botero au détour d'une petite place
DSC_0188-r.jpg
ça c'était vendredi soir, après une journée de voile (hobbie et gros dériveur RS...je sais plus combien) pendant laquelle il y a eu une dizaine de noeuds de vent.

aujourd'hui les prev étaient plus fortes mais off-shore. le but était donc de faire du repérage.
je me lève un peu tard et m' aperçoit que la 458 du parking modeste de mon hotel s'est reproduite pendant la nuit (celui de droite est plus riche, il a payé pour avoir une plaque à 4 chiffres au lieu de 5. je crois qu'une plaque à 2 chiffres c'est +100 000 €)
DSC_0192-r.jpg
laquelle je prends :? ?
ce sont des caisses sympas pour dubai car hard top qui se replie (les cabriolets purs, la capote résiste mal au soleil et la clim est pas efficace l'été)

gaz direction la plage,le vent est bel et bien off, l'ile artificielle que j'avais repéré pour me sauver la mise est pas top et le vent est perturbé par la ville, donc ACDC à fond direction sud, plan B.
DSC_0195-r.jpg
à droite ma caisse, à gauche celle de 2 nanas que j'ai aidé à désensabler (et au fond 1 des 2 gazelles). j'ai discuté avec les locaux et j'ai appris quelques astuces de pilotage sable mou (je connaissais "tu prend de la vitesse et tu fonces" et "tu pelletes" plus quelques subtilités genre "tu te sors au cric", "les tapis de sol","forcer la boîte sur un rapport court" etc mais leurs techniques sont plus élaborées).

vous avez peut être reconnu, j'ai pas été très original et suis allé juste à côté du club de voile. à part les piles de la future autoroute, le spot est accueillant même par off. donc à défaut de kiter the world j'aurais shrédé le spot de la future big palme.

8nds, je sors la 12, la passe en ultra-perf-si-une-mouche-pète-elle-ferme, rajoute 7m de rallonges, me lance et...plouf le vent tombe.

quelques heures plus tard, le vent tourne side, 10nds, ca passe, puis quelques sauts, puis je vois que je commence à bien cranter, puis je découvre le spot sous un nouvel angle plus aérien...
avec la 12 réglée mode grossebaffe (tu fais un faux mouvement de jambe, elle ferme, tu tombes à l'eau, elle rouvre -> et paf grosse baffe) c'est limite.
je pose, et zouf le sable se met à voler, je rush déconnecter les rallonges, fermer les vitres de la caisse, régler le mixer sur stable.
toujours la ptite appréhension au moment de redécoller, quand tu sais que si tu avais la 7m tu la prendrai, et que donc tu est en train de faire une connerie. en plus après avoir enlevé les rallonges, la 12 me paraissait super grande (car plus proche de moi)
25nds, après un demi bord j'ai relâché le trim et laissé libre cours aux canassons
les hobbie cat se retournaient c'était marrant, j'en ai profitéé pour passer au dessus de la monitrice dans son zod :mrgreen:

beau couché de soleil, j'ai plié car depuis 2h je grelottais (j'ai pas de couche isolante ;) et même si la T° de l'eau et de l'air sont correctes, quand tu est mouillé avec le vent tu as froid, en tout cas moi qui suis frileux). le we dernier idem je suis sorti car je caillais. donc le prochain coup je prend un shorty.
DSC_0199-r.jpg
ma caisse en train de se faire sabler (on voit mal le sable qui vole mais ça vole)
DSC_0201-r.jpg
en repartant, toujours ACDC, boîte forcée sur séquentielle et gaaaaz j'ai pas pu m'empêcher de faire plusieurs fois le tour de chaque dune. si j'avais eu une propulsion, avec 400kg de moins et le double de chevaux (oui ça fait beaucoup de si) j'y serai encore :P
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:21, modifié 4 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » sam. 13 déc. 2014 22:55

CR à plaqué à l'or fin. Ce ne sera certainement pas tes meilleurs sessions mais c'est incroyable comme cadre :shock:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: dubai

Message par giarmoleol » mar. 16 déc. 2014 17:57

Chouette expérience !

Concernant une éventuelle grosse mémère:
Je confirme que Bertha n'était pas en mode perf à la conviviale (mixer aligné + 4 ans de bons et loyaux services). A mon sens la SPIII 21 est plus une voile pour que les gros lourds gras du bide dans mon genre puissent aussi rider vers 8-9kts que des voiles pour les gabarits Tom-Pouce dans pas d'air.
Le tissus lotus change peut-être la donne, une voile légère volera dans moins d'air et tournera mieux.

Les grosses matrixx2, d'après les premiers retours semblent prometteuses pour ce programme freeride dans pas d'air, à tester.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: dubai

Message par voodoo13 » jeu. 15 janv. 2015 18:08

giarmoleol a écrit :Chouette expérience !

Concernant une éventuelle grosse mémère:
Je confirme que Bertha n'était pas en mode perf à la conviviale (mixer aligné + 4 ans de bons et loyaux services). A mon sens la SPIII 21 est plus une voile pour que les gros lourds gras du bide dans mon genre puissent aussi rider vers 8-9kts que des voiles pour les gabarits Tom-Pouce dans pas d'air.
Le tissus lotus change peut-être la donne, une voile légère volera dans moins d'air et tournera mieux.

Les grosses matrixx2, d'après les premiers retours semblent prometteuses pour ce programme freeride dans pas d'air, à tester.

Bon, faut que je choisisse mon camp entre gras du bide et Tom-Pouce alors !...
En ce moment je dois perdre du poids je pense: diminution de la masse musculaire au profit de celle de graisse. Faut-il continuer ds cette voie et acheter une S4 ou bien reprendre un peu le sport et rester sur l'idée de la S3, docteur ? :lol:
Bon, de ttes façons j'aurais pas les moyens pour une S4... Pfff, va falloir reprendre l'entrainement alors...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » jeu. 15 janv. 2015 18:21

Back in da Dub.

J'avais laissé ma board (TT kookaburra) là bas, donc je repars léger (32 kg, je me permettrai même de vanner l'hotesse d'enregistrement en lui disant que j'étais large et aurais pu y aller + lourd).
j'ai pris sp4 18, hydra v6 7m (sans la barre), harnais, costards, 2 ordis (dont un 17" 16/9e, l'autre du boulot doit bien faire 7kg) et un paquet de conneries (shorty, maillot & lunettes piscine,..).
vu que j'avais la sp4 18 en bagage à main, la sécu à voulu me la faire déplier, je leur au expliqué que ca allait pas trop être possible, et que si je voulais faire sauter l'avion je tenais à avoir mon parachute :mrgreen:
Les vols c'est air france car les navettes toulouse-paris sont mieux connectées avec le dubai-paris, et pi ça fait des miles. ;)

le premier bon plan, c'est le lounge planqué à côté de la porte 25 de tls-blagnac, en accès libre (sur le chemin des toilettes) et complétement désert, d'où l'on voit passer A350-900, A400M et autres Beluga A300-600ST
DSC_0208.jpg
DSC_0209-r.jpg
Beluga visible en arrière plan.

le mauvais plan, c'est que pour une fois (et j'en suis pas mécontent) le vol a contourné l'Irak (d'habitude on passe plein centre, tout du long, jusqu'à Bassorah) je sais pas si c'est à cause de Daesh ou d'un gros noir qui suce, mais ca a fait un bon retard de 20-25min.

donc pire que d'habitude à l'immigration, 40min d'attente, et encore celle qui était au début ma voisine de file (que je surveillais car plutôt mignone) n'avait presque pas bougé quand cela a été mon tour.
DSC_0210r.jpg
faut imaginer 40 files de 40 personnes chacune. mon portable a pas un assez grand angle. sauras tu trouver la plus rapide?

donc ca fait une arrivée bien tardive à l'hotel, enchaînée sur une journée bien complète. on passe entre autre dans quelques concessions, je craque sur une GT3 RS, me rabat sur une GT40 mais finalement ne bénéficierait (ainsi que le reste de la boîte) "que" d'un ford f-150 V8 5L7 :mrgreen: (avec banquette arrière et réhaussé car sinon il est un peu bas :oops: :arrow: )
avec ça, un kit de gonflage/dégonflage et pour accompagner la Jeep Cherokee v6 3L7 manuelle réhaussée de mon collègue on devrait pas trop trop se tanker dans le sable :P .
DSC_0222r.jpg
DSC_0224r.jpg
pour la ptite histoire ensuite on a été tester la jeep dans le sable, on trouvait que le kit réhausse était mal réglé et que ça tapait... EPIC FAIL ou comment taper en fond de course à la moindre bosse alors que tu es tellement haut que tu en chie pour monter dans la caisse.
DSC_0220r.jpg
are you talking to me?

le soir passage par kitebeach ('jy visitais des colloc), j'y vois une PL synergy (10m ?) sur la plage et croise un frenchie qui rentre avec sa sp3 21m :D (et disposerait d'une chambre à louer :) ).
il a vu toute la semaine armin harich et sa bande finir de mettre au point des hauts ratio pour bouffer de la chrono.

Image
Dernière modification par balboxl le lun. 2 févr. 2015 20:07, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » ven. 16 janv. 2015 09:09

Super ce post "en direct de Dubai par notre envoyé spécial" :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 17 janv. 2015 17:39

bon, vendredi (1er jour du we ici) je suis arrivé juste quand le vent tombait (normal) donc pas de ride.

samedi aussi, les boudins rentraient, pas moyen de rider sans perdre énormément (6-7nds en TT).

ceux qui m'ont vu à la conviviale connaissent ma proportion à taxer du matos :oops: , donc j'essaye une flydoor d'un qui n'y arrive pas en sp3 21, ça le fait mais c'est pas l'extase.
là dessus une bonne âme me propose d'essayer le foil :shock: . j'entend déjà les mauvaises langues, mais non non c'est lui qui me propose direct d'essayer.
je ne refuse donc pas :mrgreen: , prend quelques conseils (le poids sur la jambe avant, ne pas essayer de décoller). et prend le foil (un carafino).
l'aile tient à peine en l'air (4-6nds) voir tombe par moments, la nage tractée pour s'écarter de la plage (vent ON) est technique (genre tu mouline des jambes pour pas que l'aile tombe) mais à ma surprise ça part tout de même après gros downloop.
j'ai tout de même réussi à faire plusieurs dizaines de mètres en l'air ("push forward"), voir un bord entier sur la fin, en parvenant à rattraper les erreurs ("lean forward") sans forcément se boîter.
donc je suis content de moi, à la conviviale vous aviez pu me voir avec la freerace de giarmoleol et j'étais pas le plus fin du monde :mrgreen:, là je crois que j'ai un peu sur-anticipé la réactivité et sensibilité de la bête donc ça l'a plus fait :D .

Image

une fois que j'ai passé ma 18 au type en question (un prof de kite) il a pu me faire une démo (y a de quoi progresser). la bonne nouvelle c'est qu'il m'a dit qu'il pourrait me le passer quand je veux :shock: . Avec un autre (Renaud qui développe des foils) qui m'avait proposé de me faire essayer je crois que je vais pas m'ennuyer.
après la conviviale qui m'a fait changer d'avis sur le SUP, je crois que Dubaï va m'ouvrir les yeux sur le foil!

l'ambiance à kitebeach est très conviviale, et ça parle beaucoup beaucoup français.

PS : peut être un rush à venir des mes premières boîtes.
Dernière modification par balboxl le ven. 13 févr. 2015 21:45, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre