En route pour l'Olympe

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » lun. 21 avr. 2014 20:07

akira251 a écrit :on pourrait la convivial la bas :-D
On s'organise un petit vol charter et hop!

Du sud de la France, c'est en fait pas super super loin. Il faut traverser tout le nord de l'Italie jusqu'à Ancona puis bateau jusqu'à Patras si on veut descendre jusqu'au Péloponnèse, de Bretagne, ça rajoute une jolie trotte 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: En route pour l'Olympe

Message par boZZo » lun. 21 avr. 2014 20:16

La vache, quelle belle balade!!! C
'est une belle aventure qui débute :cool:
Bravo pour ta ténacité ;)
Ca donne quoi les stats de vents en cette période?
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » lun. 21 avr. 2014 20:33

boZZo a écrit : Ca donne quoi les stats de vents en cette période?
Je connais pas trop les stats mais j'ai l'impression que c'est le pays du vent. De ce que j'ai compris, chaque fois que je discute avec un Grec ou une Grecque des îles, on me dit qu'il y a toujours du vent, et j'ai l'impression que dans le Péloponnèse il y a aussi du surf façon flat country.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » sam. 26 avr. 2014 10:15

Je profite d'une connexion internet pour donner des news. Pour les vacances scolaires ici, nous avons pris un long week-end et quitté Athènes pour Tinos, une ile des Cyclades, encore peu touchée par le tourisme et qui a des plages pour le surf et le kite (pour la météo c'est un peu au petit bonheur la chance vu que la saison du Meltem n'est pas encore là - il faut frais). C'est en tout cas l'occasion de tester le camion et sa cellule et faire des choix sur comment avancer l'aménagent.

L'arrivée au port de Tinos, le gros des habitations est ici, ensuite ce ne sont que des petits villages:
Tino-1-Arrivée-au-port.jpg
De là j'avais fait un peu de Google Earth avant de venir et on a cherché des pistes pour se trouver un coin sympa. On a finalement suivi quelques pistes et on a choisi celle-là (merci le camion 4x4, impossible sinon - très raide ensuite avec des pierres coupantes - ici les bergers pour les chèvres sont en moto :-)):
Tinos-2-Descente-au-bivouac.jpg
Bien nous en a pris, on s'est trouvé une crique seuls au monde avec une petite chapelle juste au dessus:
Tinos-3-Bivouac.jpg
Comme le vent s'est levé mais la direction pas adéquate, nous nous sommes déplacés vers une plage mieux exposée. Ca soufflait pas tant que ça (c'est un peu compliqué le vent j'ai l'impression hors saison. Dans l'après-midi, le vent a pris 180°) mais j'ai pu faire une session en speed 2 12m et Gong matata XTR (qui marche très bien j'ai l'impression mais je ferai un CR quand j'aurais plus de temps sur l'eau) dans le soleil et l'eau transparente. Du coup, vu qu'il n'y avait personne, on restait là pour la nuit, la plage au réveil:
Tinos-4-bivouac2.jpg
Le lendemain un petit peu d'air qui a baissé progressivement, parfait pour une session sur le plat en SUP pour dégrossir la rame en shortSUP avec du volume (ça rentre ça rentre, je m'en sors sur le plat) -- à l'arrivée, la petite photo qui fait plaisir:
Tinos-5-Session-SUP-apprentissage.jpg


Puis rencontre par l'intermédiaire d'un ami d'une dame qui nous a invité chez elle -- elle a une petite maison en dessous de chez elle et nous a proposé de nous loger. Vue juste superbe:
Tinos-6-nuit-#3.jpg
Nous allons explorer Tinos depuis ici pour les quelques jours qui nous restent sur l'île.

A suivre...

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » sam. 26 avr. 2014 11:58

Ça donne vraiment envie! J'adore les paysages de ce pays, sûrement une bonne destination pas si lointaine!
Les ferries entre les îles c'est cher et le coût de la vie en général vs la France?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » dim. 27 avr. 2014 09:23

Marc a écrit :Ça donne vraiment envie! J'adore les paysages de ce pays, sûrement une bonne destination pas si lointaine!
Les ferries entre les îles c'est cher et le coût de la vie en général vs la France?
Je pense que c'est une très bonne destination mais il doit falloir rester un peu hors saison mais tout en essayant de tomber dans la saison du Meltem pour avoir du vent/vagues garantis (qui démarre autour de mi-juin de ce qu'on m'a dit sur Tinos).

Il faut aussi bien choisir son coin et notamment éviter Mikonos si on veut un peu de tranquillité et être dans une Grèce un peu plus rurale comme ici à Tinos. Il faut un véhicule par contre et un van de préférence pour pouvoir se poser et dormir n'importe où. Ici, on m'a dit pas de pb tant qu'on ne s'étend pas, genre on est chez nous (ça vaut le coup de récupérer un bébé pour le voyage aussi, les grecs adorent les enfants et ça ouvre des portes :-)).

Et puis pour le coût de la vie, hier, par exemple, on a mangé au dessus de la mer (le spot de surf du coin) dans une "Taverna", bouffe super (beignets de tomates séchées, calamars fris, fromage piquant frais, boulettes de viande, brochettes, salade grecque … on n'a pas réussi à finir) tout ça arrosé par un petit blanc local pas trop résiné pour 10 euros par tête adulte (il a fallu que je rame pas mal en SUP ensuite pour éliminer tout ça). Sur Athènes, il y a des marchés dans tous les quartiers une fois par semaine. Les prix sont plus bas qu'en France et les produits sont locaux et très bons pour cuisiner. Pour le ferry: 2 adultes (les enfants voyagent gratuitement en fonction de l'âge) et le camion (un peu plus de 6m, on paie au mètre pour les campers) = 280 euros aller/retour Athènes-Tinos (environ 4h de traversée), ensuite autour de 150 euros aller/retour pour aller de Tinos à Mikonos par exemple. Mais on est pas forcément obligé d'aller dans les Cyclades, on peut aussi descendre vers le Péloponnèse en arrivant à Pattras, c'est ce que l'on fera un week-end prochain.

En résumé, jusqu'à présent, le coût de la vie est plus faible qu'en France pour une sensation de Méditerranée que je n'avais pas retrouvée depuis longtemps (cette sensation du temps qui passe lentement … en s'apercevant que l'on a pas fait grand chose à la fin de la journée).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: En route pour l'Olympe

Message par giarmoleol » dim. 27 avr. 2014 11:47

Super trip. Ca donne envie. Chouettes les photos!
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » dim. 27 avr. 2014 12:07

Hier, petit tour sur le spot de surf de l'île, au nord, Kolibithra. Je me doutais qu'il n'y aurait pas de swell (même si on espère toujours -- il y avait un tout petit swell qui donnait une idée du potentiel) mais ça valait vraiment le coup. Voilà ce que ça donne depuis la terrasse de la Taverna où on a mangé:
Le-spot.png
Ca donne une idée du spot. J'ai rencontré sur le spot un des responsables de l'école de surf locale (http://tinossurflessons.com/project.html), très très sympa, avec les bras en l'air sur l'eau en SUP quand ils nous ont vu arriver avec le camion. Il me disait que ça marche à gauche et à droite en fonction des bancs de sable et que l'on peut kiter (c'est on quand le Meltem rentre et le swell quand il y a du vent … un bon spot de vagues???). Après le repas pantagruélique, je suis allé me faire une belle session de rame en short SUP dans un cadre fantastique:
Training-shortSUP.png
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: En route pour l'Olympe

Message par Zano » lun. 28 avr. 2014 00:03

Sympa les dernières news.

Et les jolies photos qui vont bien!!
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: En route pour l'Olympe

Message par Mitch » mar. 29 avr. 2014 09:16

Super le CR. Ca met de bonne humeur pour la journée... merci

Répondre