En route pour l'Olympe

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: En route pour l'Olympe

Message par bisoc » mar. 15 avr. 2014 16:47

Top de te lire. Déjà. :-)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » mar. 15 avr. 2014 21:43

Merci de partager Stef, c'est très sympa d'avoir ta vision du pays.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: En route pour l'Olympe

Message par wicahpi shakowin » mer. 16 avr. 2014 23:49

Stef,
Merci pour ce récit, il m'apporte beaucoup ! ;)
Profitez bien avec ta petite famille !! :)

8-) 8-) 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » jeu. 17 avr. 2014 14:56

Hier, nous avons profité du mauvais temps (oui drôle d'idée) et du camion au garage (+ arrivée du tonton auto-déclaré des enfants qui transite par Athènes avant de partir pour les Cyclades) pour aller nous balader dans la ville et nous sommes bien sûr monté sur l'Acropolis. J'en ai profité pour tenter 2 panoramas qui donne une idée de l'urbanisation à perte de vue de la ville (l'Acropolis est sur une colline qui domine le centre ville d'Athènes). Voilà ce que ça donne, d'un côté (je dirais plus ou moins ouest - on distingue un peu la mer au fond à droite):
Athens1.jpg
Athens1.jpg (284.89 Kio) Consulté 5670 fois
puis de l'autre (plus ou moins est):
Athens2.jpg
Athens2.jpg (247.81 Kio) Consulté 5670 fois
Sinon, ça y est on a récupéré le camion. Vraiment super accueil, super boulot. Je pars faire un test avec un des ouvriers. Au retour, il me demande de repasser sur le pont et il me vérifie les niveaux des ponts, fais les niveaux (tout ça faisons parti du boulot pour eux). Quelques points avec de la graisse, un petit coup de chiffon dès que ça déborde. Du boulot à l'ancienne comme j'aime. Le chef du garage qui me donne sa carte pro avec son numéro de portable pour m'appeler si on reste en rade quelque part, dans un coin perdu, pour nous aider (il connaît vraiment bien son job) tout ça à un prix presque raisonnable pour ce type de boulot (bon ça fait mal quand même!). A la sortie, le gardien à la guérite qui nous hèle pour nous arrêter et qui vient amener des brioches aux enfants … ça fait longtemps que je n'avais pas vécu ça et encore moins dans un garage (et j'en ait fait quelques uns ces derniers temps si on y inclue aussi les carrossiers et autres). Le monde nous réserve encore de bonnes surprises.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » jeu. 17 avr. 2014 19:17

Ah ouai c'est une grosse ville quand même, il y a des parcs ou des rivières ou coin tranquille pour respirer au milieu?

La prochaine fois on attend le ciel bleu sur les photos quand même!

Tu dois être bien content pour le camion quand même, j'aurais pas voulu être à ta place et en plus à l'étranger...
Mais ça fait vraiment plaisir d'entendre qu'il y a encore des gars qui restent honnête avec les touristes et sympa en plus, bravo à eux!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » sam. 19 avr. 2014 22:28

Première session de l'année, enfin! Je commençais à désespérer. Nous avons roulé à l'est d'Athènes, pas très loin, peut-être une trentaine de kilomètres depuis le centre. Quelques plages successives assez urbaines et on est tombé sur celle-là (la photo a été prise juste avant de partir):
AthensOnTheBeach.png
AthensOnTheBeach.png (555.81 Kio) Consulté 5646 fois
On a pu s'approcher près du bord avec le camion et il n'y avait personne. Quand on est arrivé le vent était assez établi (c'est pour ça qu'on a pas continué sur la route), j'ai vite sorti la matata 5'6 et la smart 8.5 en tissu léger. Je me suis mis à l'eau, j'ai eu le temps de tirer 2 bords et le vent a commencé à tomber, jusqu'à plus grand chose. Au moins le tissu léger a servi à quelque chose (et la voile tourne bien dans ces petits airs), j'ai pu rentré en nage tractée (je me suis un peu amusé avec la photo vu qu'elle était un peu quelconque, ça vaut ce que ça vaut):
NageTractéeEnSmart8.5.png
NageTractéeEnSmart8.5.png (812.27 Kio) Consulté 5646 fois
Puis le vent a tourné, devenant side avec de jolies lignes qui rentraient, pas énormes mais c'était bien venu pour essayer mon nouveau SUP Gong Faking 6'11 (acheté d'occas à l'automne, il me fallait une planche qui rentre sur le toit de la cabine) … et bien disons que c'est assez coton. Il faut dire que je n'ai pas choisi les bonnes conditions, du vent et du clapot mais j'ai quand même pu prendre quelques vagues et au final ça marche même dans les petites conditions un peu poussives, une addition parfaite au quiver. Bon il reste qu'il y a quand même pas mal de boulot! (y compris trouver un plan d'eau bien lisse pour s'entraîner).

Que c'est bon de se remettre à l'eau!

On a ensuite poussé plus à l'est jusqu'au temple de Poséidon pour le coucher du soleil (au passage j'ai découvert un joli reef avec de belles petites vagues creuses avec 3 surfeurs dessus et une plage pas très loin sur laquelle on doit pas avoir de pb pour lever un kite, c'est noté sur le GPS pour une autre fois):
Temple.png
Temple.png (541.14 Kio) Consulté 5646 fois
Puis retour sur Athènes, les cloches, les chants religieux et les gens qui sortent à l'instant de l'église avec des cierges jusqu'à la maison.

Stef (qui a enfin une connexion internet potable)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » dim. 20 avr. 2014 09:38

En voila des bonnes nouvelles!

Très chouette la photo du temple de Poséidon.

Ça donne quoi la T° de l'eau?

Les plages sont propres?
Dernière modification par Marc le dim. 20 avr. 2014 18:39, modifié 1 fois.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: En route pour l'Olympe

Message par Zano » dim. 20 avr. 2014 18:23

Ahhh...sortie bien méritée
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: En route pour l'Olympe

Message par Le caisson » lun. 21 avr. 2014 19:37

Je te rejoindrais bien ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: En route pour l'Olympe

Message par akira251 » lun. 21 avr. 2014 20:00

on pourrait la convivial la bas :-D
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Répondre