Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » jeu. 6 févr. 2014 23:27

Le caisson a écrit :
dans le même genre en surf

phpBB [video]
Et hop une bonne pub !

Ceci dit, le mec a du niveau et a trouvé le bon spot.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » ven. 7 févr. 2014 10:23

C'est un sacré spot ! :-D

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par balboxl » ven. 7 févr. 2014 10:42

ca fait une dizaine d'années que je me dit qu'on pourrait aménager ainsi des rivières non naviguables assez facilement...un préfab coulé en place, des débits contrôlés par les lâchers des barrages EDF en amont....tu rentabilise éventuellement en mettant un bar avec vue sur la vague...quand je vois le nombre de surfer sur des vagues parfois assez pourries l'été, avec une telle difficulté à passer la barre (genre 3 vagues de 3s par heure!), je me dit qu'il y a de place pour des vagues statiques écolo (pas de pompes).

à Waimea ils s'organisent le truc, tous les hivers l'eau des tempêtes se cale derrière la plage, puis ils creusnet le canal de sortie à la tractopelle

http://www.zapiks.fr/waimea-river.html
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » ven. 7 févr. 2014 10:59

balboxl a écrit :ca fait une dizaine d'années que je me dit qu'on pourrait aménager ainsi des rivières non naviguables assez facilement...un préfab coulé en place, des débits contrôlés par les lâchers des barrages EDF en amont....tu rentabilise éventuellement en mettant un bar avec vue sur la vague...quand je vois le nombre de surfer sur des vagues parfois assez pourries l'été, avec une telle difficulté à passer la barre (genre 3 vagues de 3s par heure!), je me dit qu'il y a de place pour des vagues statiques écolo (pas de pompes).

à Waimea ils s'organisent le truc, tous les hivers l'eau des tempêtes se cale derrière la plage, puis ils creusnet le canal de sortie à la tractopelle

http://www.zapiks.fr/waimea-river.html
Ah oui je l'avais vu le truc sur Waimea

Le pb en France c'est que si tu veux faire ça tu devras remplir à peu près 200 pages de paperasses (et ça c'est qd tu auras trouvé à qui t'adresser), puis trouver une assurance, une mairie complaisante, voir si c'est la région et/ou le département qui gère ça, demander aux eaux et forêts, voir le ministère de l'agriculture ni trouve pas d'inconvénient à cause de l'irrigation, te battre contre les écolos du coin défenseurs du gardon à pois jaune-violet (et c'est pas les pires), et enfin demander à EDF de contrôler son débit...
J'ai pas encore commencé que je jette déjà l'éponge. Mais je tirerai bien bas mon chapeau à celui qui arrivera à mettre ça en place !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » ven. 7 févr. 2014 11:09

balboxl a écrit :ca fait une dizaine d'années que je me dit qu'on pourrait aménager ainsi des rivières non naviguables assez facilement...un préfab coulé en place, des débits contrôlés par les lâchers des barrages EDF en amont....tu rentabilise éventuellement en mettant un bar avec vue sur la vague...quand je vois le nombre de surfer sur des vagues parfois assez pourries l'été, avec une telle difficulté à passer la barre (genre 3 vagues de 3s par heure!), je me dit qu'il y a de place pour des vagues statiques écolo (pas de pompes).

à Waimea ils s'organisent le truc, tous les hivers l'eau des tempêtes se cale derrière la plage, puis ils creusnet le canal de sortie à la tractopelle

http://www.zapiks.fr/waimea-river.html
Tout a fait imaginable de créé artificiellement une vague statique !

Nous avons près de Rennes un parcours kayak artificielle (à Cesson-sévigné) c'est un peu le même principe !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par wicahpi shakowin » ven. 7 févr. 2014 13:18

Le caisson a écrit :C'est un sacré spot ! :-D

:-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par golgoth35 » ven. 7 févr. 2014 20:38

Le caisson a écrit : Nous avons près de Rennes un parcours kayak artificielle (à Cesson-sévigné) c'est un peu le même principe !
phpBB [video]
Tiens, la vue de ma fenêtre au boulot !!! Je donne pile sur le plan d'eau !!!
;)
Bon, on est en week-end là !!!!
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par ribore » ven. 7 févr. 2014 21:14

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :ca fait une dizaine d'années que je me dit qu'on pourrait aménager ainsi des rivières non naviguables assez facilement...un préfab coulé en place, des débits contrôlés par les lâchers des barrages EDF en amont....tu rentabilise éventuellement en mettant un bar avec vue sur la vague...quand je vois le nombre de surfer sur des vagues parfois assez pourries l'été, avec une telle difficulté à passer la barre (genre 3 vagues de 3s par heure!), je me dit qu'il y a de place pour des vagues statiques écolo (pas de pompes).

à Waimea ils s'organisent le truc, tous les hivers l'eau des tempêtes se cale derrière la plage, puis ils creusnet le canal de sortie à la tractopelle

http://www.zapiks.fr/waimea-river.html
Ah oui je l'avais vu le truc sur Waimea

Le pb en France c'est que si tu veux faire ça tu devras remplir à peu près 200 pages de paperasses (et ça c'est qd tu auras trouvé à qui t'adresser), puis trouver une assurance, une mairie complaisante, voir si c'est la région et/ou le département qui gère ça, demander aux eaux et forêts, voir le ministère de l'agriculture ni trouve pas d'inconvénient à cause de l'irrigation, te battre contre les écolos du coin défenseurs du gardon à pois jaune-violet (et c'est pas les pires), et enfin demander à EDF de contrôler son débit...
J'ai pas encore commencé que je jette déjà l'éponge. Mais je tirerai bien bas mon chapeau à celui qui arrivera à mettre ça en place !
C'est encore un peu plus compliqué que cela (le statut des rivières est très variable!) et tu oublies les pires des opposants potentiels : les associations de pêcheurs à la ligne (ce n'est pas une blague, mais du vécu en Club de canoës et kayaks pour des "événements" ponctuels!)... et je suis plutôt réticent quant à l'installation de semi-barrages plus ou moins sauvages qui risquent, à la longue, d'avoir le même effet sur le cours de la rivière que certaines marinas sur les courants du littoral...

Ceci dit il y a déjà pas mal de lieux inutilisés et utilisables (notamment en aval de certains barrages), du moins quand il y a le bon débit d'eau (une donnée éminemment plus variable et plus imprévisible que la marée ... ce qui ne facilite pas toujours le repérage!), et quelques autres où les éventuels kayakistes locaux déjà installés peuvent accepter un partage si on ne va pas jouer dans les piquets de slalom ... et en profiter pour donner quelques conseils de marins d'eau douce sur les dangers locaux (type "rappel") que certains surfers d'eau salée peuvent sous-estimer ou ignorer (certains déversoirs à l'aspect inoffensif et haut de quelques centimètres ont été suffisants à causer quelques noyades) :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par voodoo13 » ven. 7 févr. 2014 21:27

ribore a écrit :
voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :ca fait une dizaine d'années que je me dit qu'on pourrait aménager ainsi des rivières non naviguables assez facilement...un préfab coulé en place, des débits contrôlés par les lâchers des barrages EDF en amont....tu rentabilise éventuellement en mettant un bar avec vue sur la vague...quand je vois le nombre de surfer sur des vagues parfois assez pourries l'été, avec une telle difficulté à passer la barre (genre 3 vagues de 3s par heure!), je me dit qu'il y a de place pour des vagues statiques écolo (pas de pompes).

à Waimea ils s'organisent le truc, tous les hivers l'eau des tempêtes se cale derrière la plage, puis ils creusnet le canal de sortie à la tractopelle

http://www.zapiks.fr/waimea-river.html
Ah oui je l'avais vu le truc sur Waimea

Le pb en France c'est que si tu veux faire ça tu devras remplir à peu près 200 pages de paperasses (et ça c'est qd tu auras trouvé à qui t'adresser), puis trouver une assurance, une mairie complaisante, voir si c'est la région et/ou le département qui gère ça, demander aux eaux et forêts, voir le ministère de l'agriculture ni trouve pas d'inconvénient à cause de l'irrigation, te battre contre les écolos du coin défenseurs du gardon à pois jaune-violet (et c'est pas les pires), et enfin demander à EDF de contrôler son débit...
J'ai pas encore commencé que je jette déjà l'éponge. Mais je tirerai bien bas mon chapeau à celui qui arrivera à mettre ça en place !
C'est encore un peu plus compliqué que cela (le statut des rivières est très variable!) et tu oublies les pires des opposants potentiels : les associations de pêcheurs à la ligne (ce n'est pas une blague, mais du vécu en Club de canoës et kayaks pour des "événements" ponctuels!)... et je suis plutôt réticent quant à l'installation de semi-barrages plus ou moins sauvages qui risquent, à la longue, d'avoir le même effet sur le cours de la rivière que certaines marinas sur les courants du littoral...

Ceci dit il y a déjà pas mal de lieux inutilisés et utilisables (notamment en aval de certains barrages), du moins quand il y a le bon débit d'eau (une donnée éminemment plus variable et plus imprévisible que la marée ... ce qui ne facilite pas toujours le repérage!), et quelques autres où les éventuels kayakistes locaux déjà installés peuvent accepter un partage si on ne va pas jouer dans les piquets de slalom ... et en profiter pour donner quelques conseils de marins d'eau douce sur les dangers locaux (type "rappel") que certains surfers d'eau salée peuvent sous-estimer ou ignorer (certains déversoirs à l'aspect inoffensif et haut de quelques centimètres ont été suffisants à causer quelques noyades) :)
J'avais oublié les pécheurs !
Et puis mettons les chasseurs aussi pour peu qu'on dérange un canard boiteux qu'ils risquent de ne plus pouvoir truffer de plomb entre 2 bières.

Après je suis d'accord sur l'impact écologique, mais je pense qu'on sait faire ça proprement maintenant.
On peut même envisager des "déviations" avec un retour au cours d'eau initial juste après (donc sans modification de débit), mais ce sera plus cher.

Dans le même ordre d'idées, j'avais envisagé le développement à moyen terme de reefs artificiels d'une part pour le surf et d'autre part pour la réserve halieutique...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par samdam » sam. 8 févr. 2014 10:55

un pote a profité des grandes marées pour naviguer dans une lagune ephémère à franceville Image

je m'y étais un peu aventuré quand j'étais en tt, mais jamais aussi loin par si gros coeff. le problème c'est que tout autour c'est des buissons épineux, pas très prudent pour l'aile, surtout que c'est très rafaleux par vent de terre...
ce jour là je suis resté dans la marre à côté car en foil évidement ça passe pas!

sinon à propos des pêcheurs, chasseurs et autres promeneurs: quand je remonte un peu l'orne, ben des fois j'ai la totale:
-en décolant depuis la baie de sallenelles, les écolos râlent, persuadés qu'on fait du mal aux petits oiseaux, en particulier au gravelot à collier interrompu qui a la manie de pondre sur la plage.
-ensuite il y a parfois un pécheur qui râle parce que je passe trop près de ses lignes, qu'il lance le plus loin possible au milieu du chenal...
-en remontant, je slalome au milieu des bouées du mouillage du petit port de franceville, les gars du port râlent parce qu'une fois il y a des années ils ont du couper les lignes d'un kiteux qui s'était emmélé sur une bouée...
-je continue et je passe devant les gabions des chasseurs (installés juste à la limite de la réserve naturelle!), quand ils font la guerre aux canard là je fait demi-tour, parce qu'un chasseur bourré qui râle avec son fusil à la main, ça fait un peu plus peur qu'un gentil écolo à jumelles (je me suis déjà fait insulté!), c'est dommage car c'est mon spot privé, et les rares fois où les conditions s'y prêtent, c'est un endroit magique.
-après je sais pas qui va râler car l'orne n'est plus très large et il y a beaucoup de courant, donc j'ai jamais osé aller loin. mais maintenant que je suis en foil, il y a peut être moyen de caper suffisement pour aller assez loin, ça fera un bon entrainement aux virements parce que ça fait même pas 50m de large!
ça tombe bien l'orne est bien remplie par la pluie et à marée montante petit coef le courant doit être négociable, je tente peux être le coup ce soir si le vent est ok!

Répondre