Floride en Février

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Floride en Février

Message par Perrinkite » jeu. 26 déc. 2013 16:54

Je dois me rendre en Floride fin février, je serai sur Orlando et j'envisage de me prendre 2 ou 3 jours pour me ballader et kiter un peu si possible. Grosso modo j'ai repéré endroits
*La région de Cocoa Beach (à environ une heure de route de Orlando) au milieu de la cote est de la Floride, visiblement il y a moyen de choper de la vague et/ou du vent, mais les stats ne sont pas phénoménale et fait pas très très chaud surtout l'eau si j'ai bien compris.

*Miami et ses environs, d'un point de vue organisation ça serait le plus simple car mon vol retour vers la France partirait de Miami. Températue plus clémente, mais peu de vague et stats de vent pas terrible. Et puis l'environ très urbain je suis pas forcément fana, surtout quand tu voyages seul.

* du coté de Key west : visiblements meilleures stats de vent !? et ça prend toutes orientations, il fait encore un peu plus chaud (surtout l'eau), pas ou peu de vagues. Environnement beaucoup moins urbain, ce qui me plait.

Certains d'entre-vous sont-ils dejà allé dans ce coin, avez-vous des conseils ?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Floride en Février

Message par Marc » ven. 27 déc. 2013 01:46

J'ai bossé un an et demi sur un parc Disney à Orlando.

Déjà note que la Floride c'est pas un état ou tu trouveras bcp de vagues donc te focalises pas la dessus dans tes choix de spots.

Cocoa c'est le plus près, y a un peu de vagues mais pas sensas comme spot, j'y ai fait 2/3 fois du body et c'est pas très exotique comme endroit, à noter un énorme "Ron Jon" surfshop si t'y vas quand même...

Sinon un plus nord va à St Augustine, c'est plus sympa comme coin et le village est joli, tu peux prendre un peu de houle.

Miami déjà beaucoup plus "Floride des magasines" et une eau plus chaude avec des teintes plus turquoise. Mais j'ai jamais fait que plage et fiesta la bas. Enfin ça kite pas mal j'en ai vu souvent.
Fort Lauderdale est moins peuplé en général.

Les Keys, c'est le top j'adore le port/marina ou tu vois des barracuda énormes un sirotant des délicieux Mojito, une très bonne ambiance, des cocotiers, des histoires de pirates, génial.
Par contre au moins 7/8h de route depuis Orlando c'est un peu comme si tu habitais à Paris et que tu allais kiter à Marseille.
La fin de la route c'est un enchainement de ponts reliant les keys entre eux, c'est chouette.

Le mieux d'Orlando c'est d'aller dans le golfe du Mexique au sud de Tampa, vers Sarasota, Clearwater, Naples...

Pas de vagues mais du vent (faible) des plans d'eau ultra lisse et une eau de baignoire.... A environ 2h30 d'Orlando.

N'oublie pas que c'est la patrie du wakeboard et tu peux essayer le OWC c'est un gros cable à Orlando avec partie débutant et partie confirmé, tu peux tout loué sur place, il y a un bar, les mecs sont super sympa et c'est à 20 minutes du centre.

Si tu as du temps pour faire un petit road trip je ferais Orlando - Tampa - Sarasota - Clearwater - Naples - Les Everglades - Les Keys - Miami...

Prends une 12m minimum le vent n'est pas très fort...

Je chercherais 2/3 photos demain.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Floride en Février

Message par Perrinkite » ven. 27 déc. 2013 09:10

Salut Marc, merci beaucoup pour ces infos, j'avoue que quand j'ai posté je me disais qu'avec un peu de chance j'aurais une réponse de ta part (comme ça en passant c'est quoi la meileure destination kite où t'es passé?).

J'ai fait quelques recherches sur le net et effectivement je pense que pour 2/3 jours le meilleur plan c'est les keys, en plus s'il y a pas de vent (ça arrive parfois les trips kite sans vent :mrgreen: ) il y a d'autres choses à faire et on peut se balader tranquille.

Je pense que je prendrais un avion Orlando/Miami (payé par le boulot :P ) et une fois à Miami je prendrais une voiture de loc direction Islamorada (environ une bonne heure de route) qui semble pas mal situé pour rayonner sur l'ensemble des keys et de la région
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Floride en Février

Message par Marc » ven. 27 déc. 2013 12:08

Avec plaisir, surtout que la Floride j'ai adoré :-D

Islamorada me parait bien placé effectivement, comme ça si pétole tu ne seras pas bloqué à Key West et tu pourras te faire une petite ballade dans les Everglades et fréquenter les alligators :) Et puis les Keys c'est vraiment ambiance chemise à fleurs :cool:

Pour le HS: La meilleure destination kite ou je suis allé ce n'est pas très original mais je serais tenté de dire Tarifa... Du vent en veux tu en voila, des spots variés dans un rayon d'une heure en voiture, des pratiquants venus de toute l'Europe avec qui partagé des points de vue, sessions, échange de matériel etc... Des hôtels dédiés, un village animé, une région très belle. Je pense qu'il faut éviter la pleine saison mais sinon c'est bien.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Floride en Février

Message par Perrinkite » dim. 23 févr. 2014 20:45

Mon petit CR sur ma journée et demi passées dans la région des Keys. Pas beaucoup de temps dispo sur place, donc je ne vais pas m'étaler trop sur la région que j'ai pas vraiment eu le temps de découvrir, pas contre cette fois j'ai eu de la chance j'ai eu du vent :P ce qui est quand même loin d'être assuré même à cette période de l'année.
Petit topo du trip :

Je pars de Miami le matin direction ISLAMORADA qui est située dans la première partie de l'archipel des Keys et donc pas trop loin (j'ai juste 30 heures devant moi) et j'avais identifié un spot de kite sur place en surfant sur internet : Whale Harbor. Il faut savoir qu'il y a très peu de plages (et pas du tout de plage un peu grande) dans les keys et que la plupart des écoles donnent leurs cours en pleine eau. Pas loin de 2 heures quand même pour faire Miami Airport - Islamorada, la route n'a rien d'extraordinaire mis à mis que part endroit on voit l'ocean bleu/vert et que c'est pas trop urbanisé. Par contre il fait 25 degré et il semble y avoir une jolie brise :twisted:
Puis je vois 2-3 voiles au loin en me rapprochant de ma destination et quelques minutes plus tard je vois le panneau Whale Harbor. Je me gare, petit port avec plein de bateaux de pêche (c'est la spécialité du coin). Je vois une roulotte/camion au bord de l'eau avec marqué kitesurf dessus, un mec est dedans plutôt sympa, un jeune kiter, il me dis que c'est 10 $ pour décoller en me montrant l'aile dédié au kite :
Image


:shock: :| :? aire de 150 m2 entre le sable et la roche, en pente avec des trous et entourée de palmier. D'un coup je suis refroidi, en plus j'ai avec moi uniquement ma S4 12 même pas déballée.... je me dis que c'est un coup à 2000 € si elle finit dans un palmier. Finalement sachant qu'il n'y aucun autre spot à plusieurs dizaines de km et qu'il y a 15k avec plan d'eau immense super flat je me décide à décoller depuis le parking juste derrière les palmiers (avec une petite boule au ventre d'autant que le spi de la S4 LOTUS semble super fragile/fin au toucher)..... all good :mrgreen:

3 heures de session top dans 15k avec un plan d'eau immense super flat (généralement 30 cm de fonds) quasi personne (1 ou 2 kiteurs et /ou bateaux à moteur) et une eau autour de 24°C (j'avais trop chaud en shorty long arms) je me suis régalé en TT comme cela n'avait pas été le cas depuis longtemps et j'ai tappé mes premiers raileys et découvert ce que signifie détente des lignes.

Le lendemain direction Honda Bahia Park un peu loin dans les keys (une heure de route tout rond) dont j'avais entendu parlé sur le forum flysurf. Entrée payante (5 $) endroit vraiment joli et super sauvage avec personne à 9 heures du matin, malheureusement juste pas assez de vent sinon ça doit vraiment être top avec les bonnes conditions :

Image



En plus la route des keys partir de Islamorada est vraiment plus sympa avec plein de ponts et la mer des deux cotés :cool:


Je profite un peu de plage et décide de prendre le chemin du retour, je passe de nouveau à Islamorada où le vent est un poil plus fort j'en profite pour me refaire une session light d'une heure.
Puis voiture et direction aéroport.

Pour résumé un mini trip vraiment sympa et dépaysant en plein hiver. C'est un coin un peu particulier des US avec quasiment que des retraités blancs et pas gros ! Ils sont quand même très sympa dans l'ensemble avec un super sens du service, surtout quand tu compares aux parisiens que je côtoie tous les jours (tu me diras j'en suis un :mrgreen: ). En plus j'ai réussi à me faire un pote super sympa :lol: 8-)
Image

Je regrette de ne pas être aller au bout du bout jusqu'à Key West mais ça faisait trop loin avec près de 4h30 de voitures depuis Miami.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Floride en Février

Message par Le caisson » dim. 23 févr. 2014 23:05

Excellent ton CR !

PS les mecs qui décollent les ailes c'est pas ces mecs la !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Floride en Février

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 févr. 2014 00:18

Super CR PerrinKite, merci !! :) 8-) 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Floride en Février

Message par Marc » lun. 24 févr. 2014 00:39

Super, tu as du te régaler :-D

Vrai que les gens sont cools en Floride, c'est vraiment bonne ambiance.

C'est génial que tu es eu du vent!

Et la S4 12 alors ça donne quoi???

Je le connais aussi lui:
P1000713.JPG
P1000713.JPG (404.14 Kio) Consulté 8059 fois
Et un autre à Key west :)
DSC00831.JPG
DSC00831.JPG (308.78 Kio) Consulté 8059 fois
La borne du sud des USA:
DSC02422.JPG
DSC02422.JPG (343.1 Kio) Consulté 8059 fois
Le port:
P1000851.JPG
P1000851.JPG (453.44 Kio) Consulté 8059 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Floride en Février

Message par bisoc » lun. 24 févr. 2014 09:30

top cr :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Floride en Février

Message par ribore » lun. 24 févr. 2014 10:34

30cm de fond et 24°, c'est une baignoire... (non, je ne suis pas jaloux... :twisted: -
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre