Maurice Le Morne

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Maurice Le Morne

Message par regis-de-giens » mer. 1 nov. 2017 18:47

Possible que on s offre. 8.jours au morne en fevrier. Quels hotels vous conseillez en face du (des) spots , compatible famille et all.inclusive. Le st Regis (Ca s invente pas...) a l'air top mais c est tres cher . Peut on.louer du matos sur place y compris foil ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » jeu. 2 nov. 2017 11:30

boZZo a écrit :La vache!!! :-D
C'est du coucou exotique qui donne le sourire :cool:
1 ou 2 photos compléteraient le tableau!
Salut Steph, pour les photos je vais essayer mais avec juste le téléphone je galère tjs un peu.
Ce matin j'ai pensé très fort à toi ..... 1ère fois à One Eye , 1.5 m, 18 k, en pivot 7 & newind split surf, strapless.... cette vague est effectivement world class :cool: :o
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » jeu. 2 nov. 2017 11:43

regis-de-giens a écrit :Possible que on s offre. 8.jours au morne en fevrier. Quels hotels vous conseillez en face du (des) spots , compatible famille et all.inclusive. Le st Regis (Ca s invente pas...) a l'air top mais c est tres cher . Peut on.louer du matos sur place y compris foil ?

Salut Regis, le seul hôtel du coin all exclusive pas trop cher c'est le riu créole (anciennement Indian Resort) idéalement placé mais un peu usine parfois.
Des que j'ai quelques minutes je te fais un message plus complet, je connais assez bien le spot du Morne, après février c'est pas la saison top pour le vent !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Maurice Le Morne

Message par stef » jeu. 2 nov. 2017 23:12

Content de voir que ça roule!

Les mois où j'étais à Maurice, j'ai trouvé Manawa très dangereux même si la vague est plutôt facile. En cas de pb, on a vite fait de se faire emporter off shore. Un gars est mort en windsurf quand j'étais à Maurice, emporté vers le large après avoir cassé du matos. One-eye tu peux manger très fort sur le corail (je me suis fait une infection après avoir frappé une patate de corail de feu et quelques jeux d'ailerons) mais au moins tu rentres dans le lagon quand tu te fais prendre (hors sur la fin avec la passe qui tire fort dehors).

@Régis: février, je n'irai pas claquer autant de fric pour aller à Maurice à cette période car c'est plus du tout la saison du vent, tu vas dépendre des dépressions. Cape Town et Western Australia ça marche normalement à cette période si tu veux de l'exotisme et casser la tirelire. Le Cap Vert aussi je pense. Si je faisais du foil plutôt sur le plat, je garderais mes sous et partirais plutôt en septembre pour aller me faire le lagon de Rodrigues. Mieux Los Roques au Venezuela mais là c'est chaud chaud en ce moment.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Maurice Le Morne

Message par regis-de-giens » ven. 3 nov. 2017 06:47

Merci pour ces infos. Alors c est un voyage famille, donc pas que kite, mais je vais integrer vos conseils. Meme en foil le vent peut ne pas etre suffisant ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » ven. 3 nov. 2017 09:12

C'est clair que quand j'ai perdu ma blanche à Manawa au peak avec grosse traînée sous l'eau quand ma voile à pris la mousse + rentrer en bac tractée jusqu'au bord, j'ai pas fait le fier :?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Maurice Le Morne

Message par Perrinkite » ven. 3 nov. 2017 09:19

regis-de-giens a écrit :Merci pour ces infos. Alors c est un voyage famille, donc pas que kite, mais je vais integrer vos conseils. Meme en foil le vent peut ne pas etre suffisant ?
Si tu veux être tranquille en famille que tu veux faire un peu de plongée avec en option si tu as de la chance du kite ça peut le faire. Pour le foil, j'en ai vu un cette année mais le spot du Morne est vraiment pas fait pour ça : pas beaucoup d'eau et de nombreuses patates de corail.
Sinon pour louer du matis c'est vraiment pas un souci mais pas de foil je pense !

Comme autre destination famille avec vent à cette période l'année la gwada est vraiment un bon plan, eventuellemt le cap vert à Boavista il y a le lookea en all inclusive posé sur la plage et le spot de kite (vagues ) j' y suis allé il y a 5 ans
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Maurice Le Morne

Message par voodoo13 » ven. 3 nov. 2017 09:35

Perrinkite a écrit :
regis-de-giens a écrit :Merci pour ces infos. Alors c est un voyage famille, donc pas que kite, mais je vais integrer vos conseils. Meme en foil le vent peut ne pas etre suffisant ?
Si tu veux être tranquille en famille que tu veux faire un peu de plongée avec en option si tu as de la chance du kite ça peut le faire. Pour le foil, j'en ai vu un cette année mais le spot du Morne est vraiment pas fait pour ça : pas beaucoup d'eau et de nombreuses patates de corail.
Sinon pour louer du matis c'est vraiment pas un souci mais pas de foil je pense !

Comme autre destination famille avec vent à cette période l'année la gwada est vraiment un bon plan, eventuellemt le cap vert à Boavista il y a le lookea en all inclusive posé sur la plage et le spot de kite (vagues ) j' y suis allé il y a 5 ans
Gwada et Martinique en février... :-D :-D :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Maurice Le Morne

Message par regis-de-giens » ven. 3 nov. 2017 22:37

Merci je vais etudier ca en famille.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre