Monteynard (38) - 3 jours début juillet 2022

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Monteynard (38) - 3 jours début juillet 2022

Message par nicolasroro » jeu. 7 juil. 2022 20:35

Bonsoir,

Avec David, descente pas trop loin, pour un long week-end sur le lac plutôt bien rempli, contrairement à d'autres....

Image

En effet, samedi 2, c'était de belles conditions mais un poil de vent en plus m'aurait permis de sortir le caisson en 5m² pour le foil. Finalement, en 9m², c'était bien toilé (9 à 14 noeuds mesurés sur la plage), nous permettant de remonter entre la zone de ski nautique et l'entrée de la gorge aval. Mais, en amont, le vent est bien plus régulier, je trouve, au niveau de la pointe entre l'Ebron et le Drac. En revanche, vers la plage de Savel, c'est bien déventé, un peu piégeux. C'était la première fois que je faisais le trajet.

Le lendemain, un peu moins de monde, étonnant pour un dimanche (cliché vers 13h) :
Image

Petit tour en bateau, pour un moment baignade et un foileur tente de remonter, après le passage de la ligne HT, à la suite de la Mira :
Image

A ce moment, le vent commence à peine à se faire sentir, cela ne passe pas pour les deux foileurs qui ont pourtant franchi le Serre Mouchet :
Image

En plan plus serré, à la redescente :
Image

On accoste et on retourne à l'eau, cette fois, sans moteur. Journée essai strapless pour moi et redescente vers Savel, avec de drôles de sensations lorsque des couloirs de vent chaud et sec se font réellement sentir.

Le lendemain, le vent va s'installer assez tôt (vers 11h), et on sera 5 à 6 à faire de petites sessions, sachant que les nuages d'ouest perturbent sans doute le vent et que le massif de l'Obiou disparaît un temps sous l'orage. Bref, il y aura une coupure de moins d'une heure. Finalement, on plie pour remonter en Haute-Savoie, après un beau week-end prolongé.

Un plein de charette :
Image
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Monteynard (38) - 3 jours début juillet 2022

Message par popas1 » jeu. 7 juil. 2022 22:14

L’été au lac est vraiment sympa. Et kiter en eau douce c’est toujours un plaisir !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre